Citation :
Chris, vous dites que si le pull a été manipulé, le maître chien ne fait pas suivre la piste, point. Mais là, il a été manipulé, le pull. Et c'est normalement l'une des premières questions que le m-c doit poser en arrivant, non ? "Est-ce que le pull a été manupulé ?" Bien sûr, on lui répond oui. Alors pourquoi demande-t-il à son chien de suivre la piste quand même ?
Oui, c'est la première chose que le m-c demande. Et comme je l'avais dit dans un précédent post, si les gendames ont le moindre respect pour le travail de leur collègue, ils ne vont pas lui raconter des balivernes quant à cette manipulation.
Citation :
Et puis, je reviens là-dessus, même si vous semblez vraiment savoir de quoi vous parlez, un pull qui a été porté un certain, qui est donc très imprégné de l'odeur de son possesseur, si quelqu'un le touche dix secondes avec la main, c'est quand même l'odeur de la main que le chien va suivre ??
Oui et le m-c ne prendra pas le risque de travailler avec car il sait qu'il mettra son chien en position d'échec. Et c'est très important pour lui de ne pas le faire pour deux raisons :
1) Le chien n'aura pas la récompense au bout et il ne travaille que pour ça. Pourquoi travailler la prochaine fois si il n'y pas de récompense ? C'est tout un travail d'entrainement à reprendre derrière pour le remotiver.
2) L'équipe est là pour aider à retrouver une personne, pas pour amuser la galerie. Oui les odeurs seront bien brouillées. Le chien ne saura plus sur laquelle travailler. Il ne sait faire abstraction que sur celle de son maître.