Nous sommes le 08 juin 2025, 13:34

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [281 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101119Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2006, 22:00 
autres

J'attends la photo de François-François, à moins que je ne la trouve sur son blog que je consulte très fréquemment en outre.

Il n'empêche que la photo que j'évoque est certainement la plus connue (même Valéry Giscard d'Estaing la connaissait !!!), et que vous ne pouvez pas dire que la coupe de cheveux est "dégagée" autour des oreilles !

Amicalement

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2006, 22:18 
autres

Je viens du blog de FF justement et je viens de trouver quelque chose d'intéressant !

Je cite :

"En réalité, voilà les conclusions du Pr Ollivier et du Dr Vuillet

"Il présente d'importantes traces d'apposition de coloration brun rouge, épaisses, homogènes, dont l'aspect est celui des taches de sang desséchées, notamment : à la jambe gauche, en dessous de la braguette ; à la jambe droite, au voisinage de la poche ; à la jambe droite, à la hauteur de la face interne de la cuisse.

De même, quelques taches ayant l'aspect habituel des taches de sang sont observées à l'intérieur de la poche droite, sur le devant." "

Qu'est-ce que cela signifie ? Ils ont trouvé des tâches "ayant l'aspect habituel des tâches de sang". La phrase est surprenante ; en effet, on pourrait en déduire que ce sont des tâches qui "ressemblent" à des tâches de sang, mais que les deux médecins n'en sont pas sûrs !!! Un peu comme s'ils ne les avaient pas analysées !!

Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2006, 23:55 
Citation :
Dalakhani,vous qui m'etes sympathique,ne pensez vous pas en regardant la photo du couteau a cran d'arret de marque virginia inox que la lame de celui ci est suffisemment effilee pour infliger des blessures similaires a celles qu'a recu la malheureuse victime sans pour cela qu'on prenne la peine de l'aiguiser préalablement?
Vous parlez des blessures comme si vous les aviez vues.
Les légistes, qui eux les ont vues et qui vraisemblablement ont vu aussi le couteau en question, ont écrit:"De multiplies blessures par arme blanche perforante et tranchante du type couteau".

Sujet du message :
Message non luPosté :14 avr. 2006, 00:05 
autres

Citation :
[...]La phrase est surprenante ; en effet, on pourrait en déduire que ce sont des tâches qui "ressemblent" à des tâches de sang, mais que les deux médecins n'en sont pas sûrs !!! Un peu comme s'ils ne les avaient pas analysées !!
C'est en effet une remarque que je partage entièrement : cette formulation m'a toujours semblé au mieux alambiquée et au pire très ambiguë.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 avr. 2006, 06:29 
Il est certain que question analyse, ils ne se sont pas foulés nos amis légistes !

On n'a même pas eu le droit au minimum syndical.
Manque le jour et l'heure de la mort approximative de la mort.
On sait juste qu'on a deux individus de même groupe sanguin sans plus.
Les empreintes sur le couteau, l'arme du crime ? on ne sait rien.

C'est vraiment à se demander s'ils n'ont pas bu l'apéro et taper la belote au lieu de bosser.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 avr. 2006, 07:23 
autres

Du même groupe sanguin ??? pas sûr... faute de détermination du facteur Rh -

Sujet du message :
Message non luPosté :14 avr. 2006, 07:34 
j'aurais du préciser "du même groupe sanguin, le groupe A" sans autre indication de marqueurs.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 avr. 2006, 08:03 
autres

Citation :
Le temoignage Spinelli n'est pas aussi clair que vous voudriez nous le faire croire,l'heure ne correspond pas et il est ecrit en toutes lettres que Spinelli lui meme dit pouvoir se tromper car il n'a pas preter beaucoup d'attention a la scene qu'il a vu a 40m de distance.
Il est probable qu'il ai reellement vu une scene qui n'a rien a voir avec l'affaire.

Il faut revenir sur cette mise en doute du témoignage Spinelli. Jusqu'au 6 juin 12h30, les enquêteurs ont besoin de lui :

(G.Bouladou page quatre vingt huit)

"Lorsque CR fut interpellé et qu'il fut établi qu'il avait enlevé la fillette avec son coupé Peugeot 304 gris métallisé, E.Spinelli revint au commissariat central de Marseille."

Les policiers cherchaient alors dans le témoignage Spinelli le confirmation de leur conviction déjà acquise. Mais "Il ne reconnut pas l'auteur de l'enlèvement qui lui fut présenté au milieu d'autres inspecteurs"

C'est une formulation tout à fait exemplaire. On lit bien que :

- l'auteur du rapt fut présenté à Spinelli qui ne le reconnut pas : ainsi donc Spinelli vient non pas pour éclairer l'enquête en tant que témoin, mais pour confirmer ce que la police a déjà établi.

C'est une déception totale pour les enquêteurs, mais pas une remise en cause de la réalité du témoignage. On va dès lors fortement insister pour faire signer à Spinelli qu'il a mal vu, qu'il n'a pas fait attention, qu'il était ébloui par le soleil (qu'il avait dans le dos ou par le contraste nous dira M.Bouladou entre son garage tout à fait sombre et l'extérieur... A croire qu'un carrossier travaille dans le noir !!!)

On essaiera de même de discréditer l'identification du véhicule Simca. E.Spinelli résistera... mais pas assez pour faire rayer les phrases assassines du type "il est donc possible que j'ai confondu..." "je n'avais pas fait très attention" "je n'ai vu que l'arrière du véhicule..."...

De là, allant plus loin, les "culpabilistes" convaincus en tirent l'hypothèse, puis la conclusion, que E.Spinelli n'a pas vu la scène de l'enlèvement de Marie-Dolorès, mais une autre scène... On nous dira bientôt qu'il est un faux témoin et qu'il a tout inventé...

Mais cependant, on nous dit que la description qu'il donne de l'individu pourrait correspondre à CR... il faudrait choisir !

En tout cas, page 91, G.Bouladou explique un possible déroulement des faits en retenant le témoignage Spinelli. Si on remplace dans ce récit CR par "le ravisseur" on a des éléments intéressants : après avoir écarté J.Rambla, le ravisseur positionne sa voiture au bas la rue en marche arrière par exemple.

- par ailleurs nous lisons bien dans cette courte phrase de G.Bouladou que l'auteur (établi) de l'enlèvement fut présenté à M.Spinelli "au milieu d'autres inspecteurs"/, ainsi donc l'auteur de l'enlèvement serait un inspecteur... ?

La vérité avance....???

Une confrontation entre JB Rambla et M.Spinelli serait intéressante. A supposer évidemment que ces deux personnes se sentent suffisamment libres de parler.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 avr. 2006, 08:15 
Je ne vois pas bien ce qu'apporterait une confrontation entre JB Rambla et E Spinelli.

A propos du témoignage de M Spinelli :

Soit on doit totalement l'écarter parce que l'heure qu'il indique (10h50) ne correspond pas du tout à l'heure de l'enlèvement. Selon Mme Rosanno, la gardienne, la petite MD était encore présente à la cité ste-Agnès à 11h25.

Soit Mme Rosanno s'est trompée sur l'heure et là ça change tout.

Au fond, même sur l'heure de l'enlèvement, il n'y a aucune certitude.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 avr. 2006, 08:21 
Si finalement l'heure de l'enlèvement est 11h25, que devient alors le fameux et absurde arrêt pause-cigarette ? Il apparaît dès lors très improbable pour une question de timing avec l'accident à La Pomme. On croit résoudre un problème et on en découvre un autre, décidément on n'en sort pas ...

Sujet du message :
Message non luPosté :14 avr. 2006, 08:31 
Je ne voudrais vous paraitre pénible mais pour l'accident au carrefour de la Pomme, on a parlé de 12h15 et de 12h30.

Malheureusement, la reconsitution n'a jamais cherché à définir tout cela de manière précise.

Une légèreté déconcertante !

Sujet du message :
Message non luPosté :14 avr. 2006, 08:34 
oui une de plus ...

Sujet du message :
Message non luPosté :14 avr. 2006, 09:48 
autres

Citation :
Je ne vois pas bien ce qu'apporterait une confrontation entre JB Rambla et E Spinelli.

A propos du témoignage de M Spinelli :

Soit on doit totalement l'écarter parce que l'heure qu'il indique (10h50) ne correspond pas du tout à l'heure de l'enlèvement. Selon Mme Rosanno, la gardienne, la petite MD était encore présente à la cité ste-Agnès à 11h25.

Soit Mme Rosanno s'est trompée sur l'heure et là ça change tout.

Au fond, même sur l'heure de l'enlèvement, il n'y a aucune certitude.

C'est a partir du témoignage des gens qui ont vu qu'on peut approcher les faits... Y compris approfondir leur témoignage.

Sur les heures, on se heurte à la subjectivité des personnes...

Ou trouvez vous le témoignage de la gardienne ?

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 16:21 
autres

Citation :
Vous jouez sur les mots,melle Di Marino decide d'utiliser le platane pour situé le lieu de l'enlevement,celui n'est pas invisible,peu de vegetaux ayant cette faculté,mais il n'est pas du tout Majestueux comme l'a dit Gilles PERRAULT.
Christian RANUCCI n'en parle pas car il n'avait aucune envie d'enlever un platane qui se trouvait dans son dos,majestueux ou denudé.
Dans ses aveux Ranucci fait quand même allusion à la végétation.
"Je ne me souviens pas exactement de l'endroit. Je peux cependant vous dire que cette rue était assez étroite et qu'elle n'était pas bordée d'arbres."
Il n'avait aucune envie d'enlever les arbres et pourtant il souligne le fait qu'il n'y en a pas

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 16:24 
autres

Citation :
Dalakhani,vous qui m'etes sympathique,ne pensez vous pas en regardant la photo du couteau a cran d'arret de marque virginia inox que la lame de celui ci est suffisemment effilee pour infliger des blessures similaires a celles qu'a recu la malheureuse victime sans pour cela qu'on prenne la peine de l'aiguiser préalablement?
Vous n'avez sans doute pas vu les blessures pour dire ça, en voyant les blessures vous verrez qu'il est difficile de voir une corrélation entre la lame et les blessures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [281 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101119Suivante

Heures au format UTC+02:00