Nous sommes le 08 juin 2025, 13:24

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [281 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111219Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 17:00 
autres

Citation :
Citation :
Vous jouez sur les mots,melle Di Marino decide d'utiliser le platane pour situé le lieu de l'enlevement,celui n'est pas invisible,peu de vegetaux ayant cette faculté,mais il n'est pas du tout Majestueux comme l'a dit Gilles PERRAULT.
Christian RANUCCI n'en parle pas car il n'avait aucune envie d'enlever un platane qui se trouvait dans son dos,majestueux ou denudé.
Dans ses aveux Ranucci fait quand même allusion à la végétation.
"Je ne me souviens pas exactement de l'endroit. Je peux cependant vous dire que cette rue était assez étroite et qu'elle n'était pas bordée d'arbres."
Il n'avait aucune envie d'enlever les arbres et pourtant il souligne le fait qu'il n'y en a pas
A propos de ce platane... on m'a dit sur place que s'il avait été coupé il y a quelques années c'est que par sa hauteur et son volume dans les années 70 il gênait les locataires et risquait de provoquer des degats à l'immeuble... quand même... c'était pas un gentil arbrisseau...

Il aura fait de l'ombre à bien des gens ce végétal.

Bien sûr certaines photos nous le montrent tout raccourci, mais Gihel présente une p^hoto de son volume à l'époque des faits c'est autre chose...

Lieu de l'enlèvement "matérialisé par un platane" a écrit Mme di Marino a propos du lieu de l'enlèvement, ca veut dire qu'il se voyait de loin... en venant de la rocade

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 17:11 
Citation :
C'est a partir du témoignage des gens qui ont vu qu'on peut approcher les faits... Y compris approfondir leur témoignage.

Sur les heures, on se heurte à la subjectivité des personnes...

Ou trouvez vous le témoignage de la gardienne ?

Je n'arrive pas à retrouver où j'ai lu le témoignage de la gardienne mais pourtant j'en suis certain.

est ce que quelqu'un se souvient ?

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 21:41 
autres

il est impossible que ranucci n'ait pas vu ce platane. Même garé en marche arriere devant les trois garages sur le terre plein,et qui plus est en epi. Son regard a du croiser au moins deux fois cet arbre: une fois en descendant de sa voiture, et une deuxieme fois en remontant dans sa voiture. Ranucci ne parle pas de l'arbre car il n' avait pas l' intention d' enlevé l' arbre selon Thomas... alors cela veut dire, en suivant ton raisonnement, que s' il dessine le muret c'est qu' il voulait enlever le muret...

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 23:14 
autres

Citation :
Je viens du blog de FF justement et je viens de trouver quelque chose d'intéressant !

Je cite :

"En réalité, voilà les conclusions du Pr Ollivier et du Dr Vuillet

"Il présente d'importantes traces d'apposition de coloration brun rouge, épaisses, homogènes, dont l'aspect est celui des taches de sang desséchées, notamment : à la jambe gauche, en dessous de la braguette ; à la jambe droite, au voisinage de la poche ; à la jambe droite, à la hauteur de la face interne de la cuisse.

De même, quelques taches ayant l'aspect habituel des taches de sang sont observées à l'intérieur de la poche droite, sur le devant." "

Qu'est-ce que cela signifie ? Ils ont trouvé des tâches "ayant l'aspect habituel des tâches de sang". La phrase est surprenante ; en effet, on pourrait en déduire que ce sont des tâches qui "ressemblent" à des tâches de sang, mais que les deux médecins n'en sont pas sûrs !!! Un peu comme s'ils ne les avaient pas analysées !!
Cette phrase n'a rien de surprenante lorsqu'on la remet dans son contexte. De la même manière qu'une autopsie commence toujours par une description et un examen externe du cadavre, l'analyse d'un objet soumis à expertise commence souvent par une description de l'objet "à l'oeil nu" avant l'analyse proprement dite. C'est extrêmement banal, c'est même de la routine.

Vous pensez bien que si le médecin dit que le sang était du sang humain du groupe A c'est qu'il l'a analysé ! Même en 74 on ne faisait pas n'importe quoi en matière d'analyse scientifique et en tous cas pas des choses aussi grossières que de déterminer les groupes sanguins à l'oeil nu (ce qui est strictement impossible) ! N'importe quel expert qui se serait risqué à faire une fausse analyse aussi éhontée dans le but d'accuser un type n'aurait pas été expert longtemps !
La loi oblige les experts à décrire les méthodes d'analyse. Et ils ne peuvent pas utiliser n'importe quelles méthodes. Celles-ci doivent faire partie des méthodes officielles et dûment validées . Celles utilisées pour la détermination des groupes sanguins sur les objets de l'affaire Ranucci sont :
- la methode de KASTLE MEYER pour l'origine sanguine (ça consiste à diluer la tâche dans du sérum physiologique et à mettre un produit chimique, la phénolphtaléïne, dans la macération. Si c'est du sang, le mélange prend une couleur rose fuschia caractéristique car ce produit réagit avec le fer contenue dans les globules rouges)
- la technique du précipitant pour l'origine humaine (ça consiste à mettre en contact dans un tube le sang dilué de la tâche avec un antisérum anti-humain et si c'est du sang humain, on observe un précipité blanc à la zone de contact entre les deux fluides)
-puis on applique les méthodes d'agglutination classiques de BETH-VINCENT et SIMONIN pour la détermination du groupe, comme on fait dans tous les labos médicaux du monde.

Ensuite certains extraient une phrase du rapport hors de son contexte pour faire croire aux convaincus que le sang n'a pas été analysé mais c'est un mensonge. les méthodes d'analyses sont citées nommément dans le rapport.

Dire que c'est ceux-là mêmes qui se parent des beaux draps de la "recherche de la vérité" en accusant les enquêteurs de dissimulation... c'est pitoyable !

Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 07:24 
Fab,

Moi ce qui m'étonne, c'est que l'analyse sanguine s'est arrêtée à la simple détermination du groupe. Surtout que dans le cas présent, les deux individus sont du même groupe sanguin, le groupe A.

Le docteur a t-il essayé de trouver d'autres marqueurs pour différencier MD et CR ?

Il peut avoir échoué mais cela n'apparait pas dans son rapport.

En tout cas, je répète que dans les années 70, on pouvait déterminer dans certains cas, le facteur Rhésus entre autres.

Ceci m'a été confirmé par le Professeur Rouger de l'INTS et le Professeur Ducos du LIPS de Toulouse opérationnel dans les années 70.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 09:10 
autres

Citation :
Citation :
Tout de meme,la coincidence tombe a pic,une chemise claire et un pantalon plus foncé ainsi qu'une coupe de cheuveux degagee au niveau des oreilles...
Quoiqu'il en soit,tout ceci reste flou.
Si on regarde la photo de Christian RANUCCI où il se trouve entouré par les deux policiers, une photo qui est prise dans les moments de son arrestation (soit quelques jours après le 3 juin), je n'ai pas l'impression que l'on puisse parler d'une coupe de cheveux dégagée au niveau des oreilles ! Des mèches bouclées lui recouvrent même le lobe de l'oreille. Vous appelez cela "dégagé" ?
Image
Image

Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 09:15 
autres

Citation :
il est impossible que ranucci n'ait pas vu ce platane. Même garé en marche arriere devant les trois garages sur le terre plein,et qui plus est en epi. Son regard a du croiser au moins deux fois cet arbre: une fois en descendant de sa voiture, et une deuxieme fois en remontant dans sa voiture. Ranucci ne parle pas de l'arbre car il n' avait pas l' intention d' enlevé l' arbre selon Thomas... alors cela veut dire, en suivant ton raisonnement, que s' il dessine le muret c'est qu' il voulait enlever le muret...
C'est sûr que le platane est un arbre exotique en France, un arbre suffisament rare pour qu'on y prête attention.
Question : combien de platanes avez-vous vu aujourd'hui :?:

Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 09:19 
Citation :
Citation :
C'est sûr que le platane est un arbre exotique en France, un arbre suffisament rare pour qu'on y prête attention.
et vous, combien de mignons petits murets avez vous admirés aujourd'hui ?

Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 09:21 
autres

Citation :
Pourtant il parle bien de l'absence d'arbre, qui bordait la route, dans ses aveux

Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 09:51 
autres

Il dit que la rue n'est pas bordée d'arbres. Je suppose qu'il veut dire qu'il n'y a pas une rangée d'arbres de chaque côté, comme sur beaucoup de rues.
Celà n'empèche pas qu'il y ait un arbre dans le voisinage.

Stricto sensu, la rue n'est pas bordée d'arbres.

Je trouve cette polémique quant au platane ridicule.
Prenez 100 personnes, demandez leur de rester 10 ou 15 min au coin d'une rue, puis 72 heures plus tard demandez leur de faire un plan, de mémoire.
Vous verrez combien pensent au platane.

J'ajoute qu'il est complètement illogique d'en faire un argument pour l'hypothèse de Ranucci dessinant sur ordre des policiers. Parce qu'alors eux aussi oublient le platane.
Et si les policiers oublient le platane, alors pourquoi Ranucci ne l'oublierait-il pas?

Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 09:55 
Citation :
Il dit que la rue n'est pas bordée d'arbres. Je suppose qu'il veut dire qu'il n'y a pas une rangée d'arbres de chaque côté, comme sur beaucoup de rues.
Celà n'empèche pas qu'il y ait un arbre dans le voisinage.

Stricto sensu, la rue n'est pas bordée d'arbres.

Je trouve cette polémique quant au platane ridicule.
Prenez 100 personnes, demandez leur de rester 10 ou 15 min au coin d'une rue, puis 72 heures plus tard demandez leur de faire un plan, de mémoire.
Vous verrez combien pensent au platane.

J'ajoute qu'il est complètement illogique d'en faire un argument pour l'hypothèse de Ranucci dessinant sur ordre des policiers. Parce qu'alors eux aussi oublient le platane.
Et si les policiers oublient le platane, alors pourquoi Ranucci ne l'oublierait-il pas?
Et le camion de Rosano qui est nettement plus visible que le muret, pourquoi l'a t-il oublié ?

tout simplement parce que CR n'était pas sur les lieux le 3 juin et que les policiers ne connaissaient pas cet élément donc ils n'ont pas pu lui souffler !

Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 09:58 
autres

Citation :
Citation :
Pourtant il parle bien de l'absence d'arbre, qui bordait la route, dans ses aveux
Oui, il dit qu'il n'y avait pas de platanes sur le trottoir où les enfants cueillaient des fleurs.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 10:00 
autres

Non ce n'est pas ce qu'il dit mais c'est ce que vous voulez qu'il dise et c'est quand même différent

Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 10:02 
autres

Citation :
Comme il est tout aussi illogique de faire du muret un argument irréfutable sur la présence de Ranucci sur les lieux de l'enlèvement.

Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 10:02 
autres

Citation :
Et le camion de Rosano qui est nettement plus visible que le muret, pourquoi l'a t-il oublié ?

tout simplement parce que Christian RANUCCI n'était pas sur les lieux le 3 juin et que les policiers ne connaissaient pas cet élément donc ils n'ont pas pu lui souffler !
Votre argumentaire est boiteux : pourquoi, si les policiers matérialisent le lieu de l'enlevement par le platane ne le soufflent-ils pas à Ranucci lors du plan?
Ridicule.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [281 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111219Suivante

Heures au format UTC+02:00