Nous sommes le 25 juin 2025, 17:18

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161752Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 17:08 
Bonsour Carmencita,

Dans la voiture de CR, il y a forcément un cheveu à lui, le plus foncé des deux.
L'autre, le plus clair des deux, est probablement celui de HM.

regardez bien la photo de Mme Mathon devant la voiture de son fils.
je pense qu'elle s'est fait une teinte blonde en juin 74

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2006, 17:09 
Citation :
Citation :
Bruno, as tu des sources différentes des miennes qui disent autre chose ?
pas du tous j pasc mes sources sont du méme tenant que tois.a savoir la lecture, des differend rapport de cette affaire,dans les journaux, bouquins,les émission tv qui pour mois, en si qui concerne cette affaire, sont nul, et bien sur se forum.je vais t avoué, un secret aux sujet de mes sources.mes ton oreille sur ton ecran...les culbabilites m inspire...chut!!
ouh lala, Bruno, je frémis quand tu deviens mystérieux comme ça !

Sujet du message :
Message non luPosté :18 avr. 2006, 10:12 
autres

Pour moi les cheveux n'ont jamais été un élément à charge.
On ne sait pas à qui ils sont, ces cheveux.
C'est tout ce qu'on peut en dire.

On ne peut pas accuser Ranucci avec çà.

On ne peut pas l'innocenter non plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :15 juin 2006, 20:42 
autres

Citation :
Variabilité interindividuelle, JPasc. Nous ne sommes égaux ni devant la maladie, ni devant la mort. Ces lois générales sont approximatives. Elles donnent des tendances. Elles ne sont pas des dogmes intangibles.
De plus on a étudié (comme d'hab) des adultes.
Qui vous dit qu'un cadavre d'enfant rçagit exactement pareilé
Qui vous dit qu'un cadavre exsangue rçagit pareilé
Je m'étais déjé renseigné aurpsé de plusieurs personnes compétentes c'et pour ça que je me permets de tenir de tels propos, je n'aurais pas osé balancer ça sans savoir.

Mais on peut avoir un début de réponse ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_des_cadavres
Putr?faction
La putr?faction est la décomposition des tissus organiques sous là influence prépondérante des bactéries h?berg?es par là individu, surtout celles de la flore intestinale, ensuite des mycétes saprophytes et des bactéries minéralisantes qui envahissent le cadavre.

La putr?faction débute par :

L'apparition d'une tache verte abdominale au niveau de la fosse iliaque droite.
L'apparition d'une tache verte abdominale au niveau de la fosse iliaque gauche.
L'extension de ces deux taches qui finissent par gagner progressivement toute la partie inférieure de lçabdomen.

Soulignons que toutes ces modifications post-mortem et leur succession sont influenc?es, c?est-?-dire accélérées ou retardées par de nombreux facteurs :

Le volume du cadavre est important à  considérer, lçaltération est plus rapide pour un petit cadavre par exemple L?ége du cadavre.
Les causes de la mort.
Le lieu de dépét.
Les facteurs extérieurs : saisons, conditions mét?orologiques notamment la température et le degré hygrométrique, l'aération?, sont autant de points à  considérer.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2006, 12:58 
autres

Dalakhani bonjour,

Je vous donne trés volontier acte de votre recherche.
J'ai soumis les éléments de datation au chef de service de médecine légale de mon hépital. Voici ses réponses.

Question 1:
Puis je te transmettre une question qui sort de ma compétence. Il s'agit de savoir si les éléments suivants, extraits d'un rapport d'autopsie, permettent de déterminer (et avec quelle approximation) l'heure du décés. La victime est un enfant tué par arme blanche - l'autopsie a confirmé que le coeur était vide de sang et les poumons exsangues.Le corps a été exposé à  d'assez fortes chaleurs. Il s'agit d'une affaire judiciaire réelle et ancienne.

Le corps est envahi de fourmis et de larves nécrophages, ce qui a entraéné une altération superficielle de téguments.
AUTOPSIE
I - Aspect extérieur du cadavre
La rigidité cadavérique est résolue
Les lividités cadavériques sont peu visibles.
Le corps, envahi par des larves nécrophages, présente un état de putr?faction débutante se caractérisant par la perte de l'adhérence des cheveux qui se détachent facilement; et le parcheminement des zones dont l'épiderme a été altéré par l'action des larves nécrophages.

Réponse:
Citation :
D'aprés les éléments transmis, le décés date de plus de 24 heures et de moins de 96 heures (plutét 36 à  72 heures).
Mes

commentaires personnels:

sur la base du rapport de lev?e de corps et d'autopsie (et non sur la base de l'autopsie directement), un légiste estime que le décés est survenu entre 24 et 96 h avant, avec une fourchette vraisemblable entre 36 et 72 h.
La lev?e de corps a lieu je crois le 5 juin vers 19:30. L'autopsie a sans doute lieu dans la soirée, mais en général le transport se fait dans un fourgon muni d'un systéme d'enrichissement en CO2 et de r?frigération, ce qui ralentit la décomposition. dmettons donc que le corps se modifie trés peu entre la lev?e de corps et l'autopsie.
Celé situerait le décés entre le 1er juin vers 19:30 (heure à  laquelle la malheureuse était parfaitement vivante) et le 4 juin vers 19:30, pour les limites extrémes; et plutét entre le 2 juin vers 19:30 et le 4 juin vers 07:30. Si l'on intégre l'heure approximative de l'enlévement, on a un intervalle de plus grande vraisemblance qui reste large entre le 3 juin vers 11:30 ou 12:00 et le 4 juin vers 07:30.

Question 2: L'absence de "tache verte abdominale" est elle un argument fort pour dater le décésé

Réponse:
Citation :
La tache verte abdominale est le premier élément visible de début de putr?faction, apparaissant, selon les circonstances évoqu?es ici, de 24 à  36 h. Il est mentionné ici la putr?faction débutante, donc la téche verte était soit présente et non décrite, soit envahie par la putr?faction.
commentaire personnel:

La tache verte: j'avais supposé que son apparition pouvait varier d'une personne à  l'autre. En fait l'argument ne tenait pas, car cette tache verte est la 1ére manifestation de putr?faction. Comme le rapport en mentionne d'autres, c'est nécessairement qu'elle a dé apparaétre... d'oé le commentaire du légiste: "Il est mentionné ici la putr?faction débutante, donc la téche verte était soit présente et non décrite, soit envahie par la putr?faction". Soit non décrite, soit masqu?e par la putr?faction...

Question 3: La détermination de l'heure du décés - ou les raisons de l'impossibilité de sa détermination - ne font-elles pas partie habituellement de tels rapportsé Ou bien n'est ce que si la réquisition le demande trés explicitement?

réponse:
Citation :
Lorsque la détermination de la date, voire de l'heure du décés est nécessaire, le légiste est questionn?, sinon, c'est que cela ne pose pas probléme. Pour répondre, il intégre des éléments circonstanciels, climatiques, cliniques, biochimiques, entomologiques et des donn?es de l'enquéte : depuis quand la boéte aux lettres n'a t-elle pas été vidée, le moment où il a été vu la derniére fois etc... Tout peut étre utilisé pour répondre à  la question.
C'est trés difficile, avec des marges d'erreurs importantes qu'il est important de mentionner pour ne pas perturber l'enquéte.
Donc il semblerait que la détermination de l'heure de la mort ne fasse pas obligatoirement partie des questions pos?es?
Celé peut paraétre surprenant, mais peut aussi s'expliquer par le risque d'erreur cité aprés.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2006, 13:19 
Je me permet de rayer un mystere (celui de la datation de la mort) sur mon exemplaire du POR.
Depuis que je frequente ce forum,j'en ai rayé quelques uns (le garage qui n'est pas un box et qui n'abrite pas de mobylette,l'essence soi disant contenue dans la nourrice utilisee par Panzani qui a dementi....) mais rien qui ne soit allé dans le sens de l'innocence.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2006, 16:04 
autres

Citation :
Avez-vous montré les photos du corps pour que le chef du service puisse affiner ses diresé

La tache verte abdominale est le premier élément visible de début de putr?faction, apparaissant, selon les circonstances évoqu?es ici, de 24 à  36 h. Il est mentionné ici la putr?faction débutante, donc la téche verte était soit présente et non décrite, soit envahie par la putr?faction.
Si j'ai bien compris, il y aurait du avoir une tache mais soit le légiste ne l'a pas vu, soit cette tache était déjé putr?fi?, c'est ça?
Non Dalakhani, je n'ai pas les photos du corps. Je ne sais pas d'ailleurs si elles lui auraient permis d'affiner son analyse, car il y a un hiatus entre des photos et la rçalité...

Il pense que la tache existait - puisqu'on parle de putr?faction et qu'elle en est le 1er élément à  apparaétre - et donc que
soit elle n'a pas été décrite (et non pas "pas vue"), peut étre car sa description n'apporte rien (é partir du moment où le rapport mentionne des éléments de putr?faction)
soit elle était masqu?e (et elors en effet pas vue) car envahie par d'autres éléments de putr?faction.

Du moins c'est ce que j'ai compris.

Bonne journ

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2006, 16:30 
Pif,

il me semble que quelque chose cloche dans le compte rendu de votre confrére.

Comment la putr?faction aurait elle pu faire disparaitre la téche verte au niveau de l'abdomen à 
avant que cette téche disparaisse, il y a un verdissement général de la peau ; ça commence par l'abdomen et ensuite ça gagne le reste du corps, atteignant les mains et les pieds en dernier.

en 4 à  7 jours, la peau prend une apparence marbrée, et les veines deviennent de plus en plus visibles.

Ce que je ne comprends donc pas, c'est comment la putr?faction aurait elle pu faire disparaitre la téche verte abdominale avant le verdissement des pieds et des mains ?

Elle pourrait peut-étre disparaitre aprés le verdissement général de la peau non ?

Qu'en pensez vous ?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 juin 2006, 17:15 
autres

Je suppose que quand la peau de l'abdomen commence à  pourrir, la tache verte peut disparaétre car masqu?e, ceci indépendamment de la couleur de la peau à  d'autres endroits. La tache verte abdominale n'st interessante que poarce qu'elle marque le début de la putr?faction. A partir du moment où d'autres signes de putr?faction sont constatés, elle perdde son intére^t. du moins c'est ce que je comprends.

Plus j'y pense, et plus je suis content de m'occuper des vivants!

Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2006, 10:14 
autres

Citation :
Tres cher Henri,
Pas d'hypocrisie, donc je n'en dirai pas autant.
Citation :
Croyez bien que,par egard a Ludivine,je ne tiens pas a envenimer
Ah non à  Et que faites-vous d'autre avec vos sarcasmes incessants ?
Sur ce coup là , je ne vous crois vraiment pas bien.
Citation :
le semblant de débat qu'elle s'evertue a moderer ici,
Je crois surtout que vous faites semblant de vouloir débattre, tout en faisant du bourrage de créne sur la culpabilité absolument incontestable de Ranucci.
Si vous n'avez pas la tolérance minimum d'accepter un autre point de vue, vous n'avez rien à  faire ici.
Citation :
mais je suis navré de vous dire que vos interventions sont a l'affaire ce qu'est le mercurochrome a la jambe de bois.
de méme que les vétres sont à  la liberté d'opinion ce que la dictature est à  la démocratie
Citation :
J'aimerais pouvoir me gausser de mes interlocuteurs en leur posant toutes sortes de questions aussi steriles que les votres
N'hésitez pas, gaussez-vous, mais posez-vous d'abord des questions sur votre propre attitude.
Citation :
mais le point d'interrogation intempestif que vous manipulez avec brio ne m'amuse pas plus ici que l'humour a repetition que vous employiez sur le feu blog de Francois Francois.
Je pr?fére l'humour à  l'insulte qui était de mise chez votre cher gourou, où je me suis fait traiter de militant d'extréme-gauche et d'adorateur d'assassin d'enfants.
La nostagie, camarade ?
Citation :
Au plaisir de ne plus vous repondre,
Ca c'est vous qui voyez.
Pour ma part, si vous décidez d'opter pour un autre comportement, je n'ai aucun probléme à  dialoguer avec vous.
Je con?ois parfaitement que vous puissiez étre convaincu à  100 % de la culpabilité de CR et je respecte totalement votre opinion.
Ayez au moins la tolérance d'accepter aussi le point de vue des autres.
Citation :
Thomas
Henri

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 15:09 
autres

Citation :
Bonjour Marc,
Ton explication est peut-être la bonne, mais il reste quand même la chemisette et les chaussures de Ranucci dont la probabilité pour qu'ils n'aient pas été tachés de sang paraît faible. Or, on en sait pas trop ce qu'ils sont devenus.
Bonjour, Henri.

J'ai déjà proposé une explication pour le polo et les chaussures. A de multiples reprises. Je crois que je vais devoir résumer mes théories quelque part, puisque j'en sème des morceaux un peu partout, et c'est sûrement difficile de les recoler.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 15:10 
autres

Citation :
Citation :
Bonjour Marc,
Ton explication est peut-être la bonne, mais il reste quand même la chemisette et les chaussures de Ranucci dont la probabilité pour qu'ils n'aient pas été tachés de sang paraît faible. Or, on en sait pas trop ce qu'ils sont devenus.
Bonjour, Henri.

J'ai déjà proposé une explication pour le polo et les chaussures. A de multiples reprises. Je crois que je vais devoir résumer mes théories quelque part, puisque j'en sème des morceaux un peu partout, et c'est sûrement difficile de les recoler.
ainsi que les chaussettes qui ont disparu si je ne me trompe...

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 15:13 
Citation :
Citation :
Citation :
Bonjour Marc,
Bonjour, Henri.

non elles sont bien présentes dans le rapport du docteur Vuillet.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 15:14 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Bonjour Marc,
Bonjour, Henri.

non elles sont bien présentes dans le rapport du docteur Vuillet.

Dont acte .

Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 15:24 
autres

Citation :
Marc, j'ai bien compris ta théorie du déni. Dans ce cas de figure, la présence du pantalon peut-être envisageable dans le coffre de la 304. Mais deux choses paraissent contradictoire dans tes propos :
- il nettoie les empreintes dans la galerie, pourquoi n'assure-t-il pas le coup en approfondissant son ménage. Et je maintiens, que le nettoyage dans le noir est assez incompréhensible.
Approfondir le ménage ? Comment cela ? A part un cheveu (qui est peut-être celui de Marie-Dolorès, mais nous n'en savons rien), il n'y a rien dans sa voiture qui rappelle la présence de la petite et le meurtre.
Citation :
- tu affirmes qu'il ne pense pas un seul instant que l'on va fouiller sa voiture, qu'il est naïf et sûr de lui. Dans ce cas, POURQUOI effacer les empreintes? Ca n'a aucun sens !
Je pensais pourtant l'avoir dit : ça n'est qu'après avoir fait son ménage et s'être changé qu'il peut entrer soit dans le déni, soit dans l'illusion d'être hors d'atteinte. S'il doit se débarrasser du couteau, faire un brin de toilette et effacer les empreintes rapidement, c'est qu'il a peur d'être surpris par la police. Une fois qu'il a fait ce qu'il fallait, il peut respirer, et peut-être faire une sieste. Le ménage qu'il fait dans sa voiture à ce moment-là n'est pas en prévision d'une fouille deux jours plus tard, mais d'une fouille immédiate.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [772 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161752Suivante

Heures au format UTC+02:00