Nous sommes le 23 mai 2025, 19:52

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891016Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:27 
autres

Citation :
Au moment où il avoue avoir ouvert le couteau en appuyant sur le bouton, même si ce sont les flics qui lui dictent , il se doute quand même que cette manoeuvre est impossible avec un opinel, pourquoi confondrait-il les deux couteaux plus tard?
Oui c'est donc comme le dit Arlaten que c'est la juge qui confond et ce qui révèle que Ranucci ne l'a pas contredite et donc c'est qu'il ne connaît pas ce couteau automatique.

Il ne faut jamais laisser les policiers en roue libre avec des pressions politiques et journalistiques derrière, le résultat n'est jamais satisfaisant..

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:30 
autres

Citation :
Les films d'hitchcock vous ont appris a demasquer les psychopathes mais que pensez vous des deux mineurs anglais qui ont enlevé un bébé dans une grande surface pour le massacrer a coups de pierres? Les auriez vous demasqués aussi, malgré leurs ages de 11 et 9 ans?
J'ai de plus en plus l'impression, en vous lisant que vous tenez a vous rassurer en imaginant que les psychopathes portent leur infamie sur le front et qu'on les detecte au premier coup d'oeil.
Les psychopathes sont faciles à repérer : ils ont la tête de Peter Lorre ou d'Anthony Perkins, et on entend une musique inquiétante quand ils approchent.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:36 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Comme lors de la saisie de la voiture à Nice, les policiers ne l'ont pas trouvé (pas dans la liste Alessandra), il n'a pu être trouver que lors de la fouille minutieuse de la 304 qui a eu lieu le 6 juin dans la cours de l'Evéché.
La fouille du 5 juin a elle aussi été minutieuse. Elle a permis de retrouver deux cheveux. Un cran d'arrêt, c'est plus gros qu'un cheveu, non ?
C'est ce dont parle Fratacci.

Il écrit que deux couteaux ont été découverts dans le coffre de la voiture de Ranucci lors de la fouille à l'Evêché.
Et il précise si c'était le 5 ou le 6 ?

Il ne dit pas ça. Il dit qu'avec l'attirail de sadique qu'avait Ranucci dans sa voiture (un fouet, une carabine, deux couteaux), on se demande ce qu'il a pu faire, ou avait l'intention de faire à la petite.

Il se trompe dans la mise en mots : il dit que c'est ce qu'on a retrouvé dans sa voiture, alors que c'est ce qu'il y avait dans sa voiture au moment de l'enlèvement, en fait.

Si Fratacci avait dit : "nous fouillons sa voiture et trouvons deux couteaux, etc", là, je ne dis pas, il pourrait avoir raison. Mais dans le contexte de sa phrase, ça ne signifie rien du tout, et il n'est pas responsable de la tournure des phrases, s'il se fait aider par un journaliste.
C'est tout de même étonnant qu'avec l'aide d'un journaliste, il écrit la chose suivante :
"D'autant que, comme le souligne le rapport du commissaire Gérard Alessandra, la découverte de deux couteaux et d'un fouet dans la malle de sa voiture permet de présumer quel sort pouvait être réservé à la victime même si l'on n'a pas de preuves qu'il s'en soit servi avant le meurtre. Ces instru­ments ne sont pas d'une présence courante dans la voiture d'un honnête conducteur."

Il est clairement écrit que deux couteaux ont été trouvés dans le coffre de la voiture de Ranucci.
C'est indiscutable.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:42 
autres

Citation :
Si donc il parle de l'opinel à la juge, c'est que le couteau à cran d'arrêt n'est pas du vécu et que ce sont les policiers qui ont dicté.
Dès le début de ses aveux devant la juge, Ranucci dit :

"Je l'ai égorgée avec un couteau automatique que j'avais dans ma poche. Ce couteau, je m'en suis débarrassé après les faits à l'entrée de la galerie où je me suis embourbé."

Puis :

"Je l'ai serrée au cou et je lui ai porté plusieurs coups de couteau. Comme je l'ai déjà dit, ce couteau, je l'ai sorti de la poche de mon pantalon. Tout s'est passé très vite."

Je rappelle le mécanisme d'ouverture d'un opinel : tourner la bague, décoincer la lame avec les ongles ou en tapant le manche sur un objet dur, sortir complètement la lame, tourner la bague pour empêcher la lame de se rabattre. Difficile à faire tout en tenant une petite fille par le cou.

Ce n'est qu'à la toute fin que la confusion se fait :

"Un peu plus loin, je me suis arrêté et j'ai jeté le couteau [rayé : opinel, correction : automatique] avec lequel j'avais porté des coups à l'enfant."

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 00:50 
autres

Citation :
C'est tout de même étonnant qu'avec l'aide d'un journaliste, il écrit la chose suivante :
"D'autant que, comme le souligne le rapport du commissaire Gérard Alessandra, la découverte de deux couteaux et d'un fouet dans la malle de sa voiture permet de présumer quel sort pouvait être réservé à la victime même si l'on n'a pas de preuves qu'il s'en soit servi avant le meurtre. Ces instru­ments ne sont pas d'une présence courante dans la voiture d'un honnête conducteur."

Il est clairement écrit que deux couteaux ont été trouvés dans le coffre de la voiture de Ranucci.
C'est indiscutable.
Il est aussi écrit que ça se trouve dans le rapport du commissaire Gérard Alessandra, et ça n'y est pas.

Concluez ce que vous voulez. Pour moi, il délire, point final.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 01:09 
autres

Citation :
Citation :
Les films d'hitchcock vous ont appris a demasquer les psychopathes mais que pensez vous des deux mineurs anglais qui ont enlevé un bébé dans une grande surface pour le massacrer a coups de pierres? Les auriez vous demasqués aussi, malgré leurs ages de 11 et 9 ans?
J'ai de plus en plus l'impression, en vous lisant que vous tenez a vous rassurer en imaginant que les psychopathes portent leur infamie sur le front et qu'on les detecte au premier coup d'oeil.
Les psychopathes sont faciles à repérer : ils ont la tête de Peter Lorre ou d'Anthony Perkins, et on entend une musique inquiétante quand ils approchent.
Quand vous voyez la tête d'Heaulme, celle de Peter Lorre à côté...

Quand vous voyez la tête l'Alègre, celle d'anthony Perkins à côté...

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 01:13 
autres

Peter Lorre était un homme adorable, je parie. Ce n'est pas parce qu'il avait une tête d'assassin qu'il en était un.

Ted Bundy, par contre, avait l'air affable. Il était beau, intelligent, charmant. C'était pourtant le dernier des cinglés. Au moins 33 victimes massacrées.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 01:13 
Citation :
Citation :
Bonsoir Gihel,
je ne vois pas ou vous avez trouvé la preuve que Ranucci etait a salernes a 18h
Parce qu'il le dit et que personne ne vient le contester et qu'il avait des raisons d'y revenir vu qu'il y avait passé son enfance.

Si c'est l'accusé lui meme qui le dit,pourquoi en douter?
Citation :
ni qu'il a ete victime d'un tabbassage en regle pendant 10 heures de sa garde a vue.
Vous êtes naïf ou quoi ? Vous croyez qu'on l'a câliner pour le faire avouer ? Vous savez ce que dit le directeur de clinique sur sa garde-à-vue à l'évêché ?

Je suis peut etre naif, mais Panzani qui contrairement a vous et moi a passé la nuit devant la porte du bureau ou etait interrogé CR n'a rien entendu.
De la a considerer que ce tabassage est un fait avéré, c'est de la pure interpretation dont vous etes friand, mais j'y reviendrais.
Citation :
Vos interpretations sur la preversité de Ranucci m'epatent: pour vous le fait qu'il dise a Le Forsonney que le couteau est bien le sien prouve qu'il est innocent, alors que Jean-François LeForsonney lui meme dit qu'il etait soit innocent, soit UN GRAND PERVERS, en se basant sur la meme phrase.
Il dit à le Forsonney qu'il n'en sait rien. Et il peut ne rien en savoir, on ne lui a parlé du couteau que quatre fois et on n'a jamais rien demandé d'autre que de confirmer tel ou tel élément. Ne travestissez pas les propos de le Forsonney. Et Le Forsonney dit qu'il cherche de la perversité en vain tout au long de l'interview qu'il donne à Philippe.

Il dit:
Et il m'a répondu: "oui, mais je n'en sais rien... Mais vous avez raison, il vaut mieux dire qu'il n'est pas à moi."
J'en conclus que si c'était un pervers, il l'était fortement. Et ce n'était qu'un gamin de vingt ans.
et aussi
avant de s'interroger sur sa culpabilité et sur l'assassinat, il fallait expliquer l'enlèvement. Etait-il concevable d'enlever une petite fille de huit ans pour aller se promener avec elle? Oui, si l'on est un peu pervers ou pédophile. Mais vraiment ce garçon n'avait rien de cela. Rien, dans son passé, ne pouvait le justifier. Et dire à une petite fille "monte dans ma voiture, on va aller se promener", pour moi c'est aussi transgressif que de la tuer. C'est en tout cas du même ordre.

Ah c'est sûr, en interprêtant, on fait dire ce qu'on veut à qui on veut. Mais enfin, il y a des limites.
Regardez les un peu les limites, dans la meme itw Le Forsonney se pose deux fois la question de savoir si ranucci etait pervers, il dit meme que si il l'etait, il l'etait FORTEMENT.
Il a le merite de se poser la question.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 01:17 
C'est d'ailleurs interessant de constater que Jean-François LeForsonney doute du fait que Ranucci puisse etre pervers a ce point alors qu'il n'a que vingt ans et ,plus tard, qu'il n'avait rien dans son passsé qui demontre un penchant pédophile.
C'est assez idiot puisqu'a vingt ans, on a que vingt années derriere soi, s'il avait 65 ans on avait plus de chances de trouver quelque chose, forcement!

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 01:18 
autres

Citation :
Dès le début de ses aveux devant la juge, Ranucci dit :
Plus précisément, la juge dicte la greffière en recopiant les aveux. Après 30 heures, Ranucci ne doit pas dire grand chose.

Citation :
"Je l'ai égorgée avec un couteau automatique que j'avais dans ma poche. Ce couteau, je m'en suis débarrassé après les faits à l'entrée de la galerie où je me suis embourbé."

Puis :

"Je l'ai serrée au cou et je lui ai porté plusieurs coups de couteau. Comme je l'ai déjà dit, ce couteau, je l'ai sorti de la poche de mon pantalon. Tout s'est passé très vite."

Je rappelle le mécanisme d'ouverture d'un opinel : tourner la bague, décoincer la lame avec les ongles ou en tapant le manche sur un objet dur, sortir complètement la lame, tourner la bague pour empêcher la lame de se rabattre. Difficile à faire tout en tenant une petite fille par le cou.
Oui mais qu'est-ce que la juge en sait ? Apparemment pas grand chose puisque tout ce qu'on lit là ne consiste qu'à paraphraser les aveux faits devant la police.
Citation :
Ce n'est qu'à la toute fin que la confusion se fait :
Plus précisément qu'elle apparaît, la juge croit qu'un opinel s'ouvre automatiquement, voilà moi ce que j'en conclus.
Citation :
"Un peu plus loin, je me suis arrêté et j'ai jeté le couteau [rayé : opinel, correction : automatique] avec lequel j'avais porté des coups à l'enfant."
Il y a bien quelqu'un donc qui confond, si ce n'est pas Ranucci, c'est la juge. Et si la juge confond, c'est que Ranucci doit se dire que le seul couteau qu'il connaît, c'est l'opinel. Là on ne devait plus paraphraser les aveux, elle a dû poser une question à Ranucci, et du fond de sa torpeur, il a cité le couteau qu'il connaissait.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 01:19 
autres

Citation :
Peter Lorre était un homme adorable, je parie. Ce n'est pas parce qu'il avait une tête d'assassin qu'il en était un.

Ted Bundy, par contre, avait l'air affable. Il était beau, intelligent, charmant. C'était pourtant le dernier des cinglés. Au moins 33 victimes massacrées.
Exactement, j'allais parler de lui aussi, il tuait des enfants notamment.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 01:21 
autres

Voyez comme ces aveux c'est de la merde, ils sont incohérents.

Il ne peut pas la serrer au cou et porter des coups au cou en même temps, s'il porte des coups au cou, c'est qu'il la serre à l'épaule ou ailleurs.

15 cousp de couteau, ce ne peut pas être "très vite", il faut tout de même le temps de répéter 15 fois le geste. Et là d'ailleurs, il ne se souvient pas apparemment qu'il faut appuyer sur un bouton pour l'ouvrir, mais comme "tout se passe très vite" cela permet d'écrire n'importe quoi.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 01:24 
autres

Citation :
Regardez les un peu les limites, dans la meme itw Le Forsonney se pose deux fois la question de savoir si ranucci etait pervers, il dit meme que si il l'etait, il l'etait FORTEMENT.
Il a le merite de se poser la question.
Vous omettez ce qu'il dit après : c'était un gamin de vingt ans, et donc conclusion sous entendue : il y a fort peu de chance, et il dit à un autre moment de l'interview qu'il ne l'a jamais promené. Donc ne faites pas dire à cette interview ce qu'elle ne dit pas.
Il y a des démonstrations qui pour être exagérées se retournent comme le gant.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 01:25 
autres

Citation :

Donc vous voyez bien, des acteurs peuvent interpêter remarquablement des psychopathes sans en être.

Le problème de l'homme au pull rouge, c'est que son interprétation disons dépasse un peu trop ce qu'on exige d'un excellent acteur.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2006, 01:29 
autres

Citation :
Citation :

Exactement, j'allais parler de lui aussi, il tuait des enfants notamment.
Anthony Perkins n'a pas une tête monstrueuse, mais il sait interpréter remarquablement les psychopathes (s'en est-il remis d'ailleurs ?)

Le principe du psychopathe c'est qu'il passe à l'acte aussi parce que les fantasmes l'effraient, on peut essayer de tirer un psychopathe de son monde en lui apprenant à pouvoir réapprivoiser des fantasmes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [229 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891016Suivante

Heures au format UTC+02:00