Citation :
Bonsoir Gihel,
je ne vois pas ou vous avez trouvé la preuve que Ranucci etait a salernes a 18h
Parce qu'il le dit et que personne ne vient le contester et qu'il avait des raisons d'y revenir vu qu'il y avait passé son enfance.
Si c'est l'accusé lui meme qui le dit,pourquoi en douter?
Citation :
ni qu'il a ete victime d'un tabbassage en regle pendant 10 heures de sa garde a vue.
Vous êtes naïf ou quoi ? Vous croyez qu'on l'a câliner pour le faire avouer ? Vous savez ce que dit le directeur de clinique sur sa garde-à-vue à l'évêché ?
Je suis peut etre naif, mais Panzani qui contrairement a vous et moi a passé la nuit devant la porte du bureau ou etait interrogé CR n'a rien entendu.
De la a considerer que ce tabassage est un fait avéré, c'est de la pure interpretation dont vous etes friand, mais j'y reviendrais.
Citation :
Vos interpretations sur la preversité de Ranucci m'epatent: pour vous le fait qu'il dise a Le Forsonney que le couteau est bien le sien prouve qu'il est innocent, alors que Jean-François LeForsonney lui meme dit qu'il etait soit innocent, soit UN GRAND PERVERS, en se basant sur la meme phrase.
Il dit à le Forsonney qu'il n'en sait rien. Et il peut ne rien en savoir, on ne lui a parlé du couteau que quatre fois et on n'a jamais rien demandé d'autre que de confirmer tel ou tel élément. Ne travestissez pas les propos de le Forsonney. Et Le Forsonney dit qu'il cherche de la perversité en vain tout au long de l'interview qu'il donne à Philippe.
Il dit:
Et il m'a répondu: "oui, mais je n'en sais rien... Mais vous avez raison, il vaut mieux dire qu'il n'est pas à moi."
J'en conclus que si c'était un pervers, il l'était fortement. Et ce n'était qu'un gamin de vingt ans.
et aussi
avant de s'interroger sur sa culpabilité et sur l'assassinat, il fallait expliquer l'enlèvement. Etait-il concevable d'enlever une petite fille de huit ans pour aller se promener avec elle? Oui, si l'on est un peu pervers ou pédophile. Mais vraiment ce garçon n'avait rien de cela. Rien, dans son passé, ne pouvait le justifier. Et dire à une petite fille "monte dans ma voiture, on va aller se promener", pour moi c'est aussi transgressif que de la tuer. C'est en tout cas du même ordre.
Ah c'est sûr, en interprêtant, on fait dire ce qu'on veut à qui on veut. Mais enfin, il y a des limites.
Regardez les un peu les limites, dans la meme itw Le Forsonney se pose deux fois la question de savoir si ranucci etait pervers, il dit meme que si il l'etait, il l'etait FORTEMENT.
Il a le merite de se poser la question.