Citation :
La petite a été enlevée entre 11h et 11h20, il faut donc que Rosano soit parti avant, il ne s'agit donc pas juste de 5 mn de difference comme vous le donnez dans votre exemple mais presque 1 heure, donc ce que vous dites ne colle pas.
Ça ne colle pas avec vos estimations, j'en conviens. Par contre, ça colle très bien avec les miennes. L'enlèvement a eu lieu vers 11h40 selon moi.
Citation :
Il dit avoir vu Ranucci 30 ans après les faits. Pour ma part, je n'y crois pas
Autant dire qu'il ment, d'après vous.
Citation :
et vous est ce que vous croyez à ce témoin providentiel qui a roulé derrière Ranucci et qui quand il l'a doublé n'a vu d'renfant ni devant ni derrière ?
La grosse différence avec Rosano, c'est qu'on est sûr que Rosano existe, et il s'exprime devant une caméra de télévision. C'est déjà énorme comme point de départ.
Ensuite, même s'il existait, ce témoin "providentiel", j'ai déjà expliqué il y a longtemps que de derrière, il ne pouvait voir la petite (qu'elle soit à l'avant ou à l'arrière) ; en doublant, il était un peu obligé de regarder devant lui, et au pire il glissait un coup d'oeil au conducteur (je ne sais pour vous, mais chez moi, ce coup d'oeil dure rarement plus d'une seconde, même si c'est une belle conductrice) ; ensuite, dans son rétro, il n'avait pas nécessairement une vue imprenable sur la voiture derrière lui (il n'y a pratiquement qu'arrêté à un feu rouge que je peux me faire une bonne idée de qui est au volant derrière moi).
En bref : rien à voir entre Rosano et ce "témoin".
Citation :
alors éliminons ces deux témoignages, et raisonnons plutôt sur ceux de l'époque.
Parfois je les élimine, parfois pas. C'est mon droit, je crois.
Citation :
Rosano n'a rien vu du tout, voilà ce qu'il a déclaré, que vous le vouliez ou non et ça ce n'est pas une hypothèse !
Quand il s'exprime le 4 juin, il ne peut pas reconnaître Ranucci dont la photo n'est pas encore parue, et il ne peut donc pas se dire tout d'un coup que le gars appuyé sur un poteau avait son importance. Je ne crois pas Rosano capable d'inventer cet homme-là. Je veux bien qu'il se soit trompé, et que ça n'était pas Ranucci, mais d'après moi, il a bien vu un homme appuyé sur un poteau.
Quand il disait qu'il n'avait rien vu, c'était sûrement pour dire qu'il n'avait pas assisté à l'enlèvement. Pas pour dire qu'il n'avait rien vu du tout, puisqu'il avait vu des enfants jouer sur les lieux de l'enlèvement, ce qui n'est pas rien dans le contexte.