thomas:
Citation :
Citation :
- la roue : si elle a été changée, ce qui est vraisemblable, puisque il ya vait la roue crevée dans le coffre, c'est avant que Ranucci ne quitte la champignonnière, MM.rahou et guazzone partis chacun de son côté.
- ce que vous dîtes à propos du pantalon et du couteau disparus n'est corroboré par aucune preuve...
Quand Ranucci dit avoir changé sa roue, il ment parce que ça vous embête ( on ne sait pas pourquoi)... en fait si, il faut que Ranucci mente sur des choses accessoires pour "démontrer" qu'il ment sur l'essentiel.
Moi, qu'il ait changé sa roue ou pas, je n'en au strictement rien a secouer.Ce qui m'interesse la dedans c'est qu'il dit l'avoir changée dans la champignonniere, ce qui est impossible, comme je vous l'ait demontré bien que vous preferiez ne pas regarder les choses en face.
Ne confondez pas "exprimer votre point de vue " et "démontrer" un fait. Vous n'avez rien démontré du tout et je vous dis moi que Ranucci, qui déclare à Monsieur Alessandra le 6 juin à 1h30 qu'il a changé sa roue, a très bien pu le faire avant de quitter la champignonnière, juste avant sa 1ere visite aux rahou ou juste avant de partir à Nice. C'est tout à fait possible, rien ne s'y oppose et tout laisse à penser que Ranucci a dit la vérité.
Citation :
Citation :
Quand Ranucci dit que le couteau est à lui, il dit la vérité parce que ca vous arrange.
Rien ne m'arrange si ce n'est ce genre de phrase rigolotte, Ranucci dit que c''est son couteau mais vous qui tenez a en faire un innocent vous n'hesitez pas a revenir sur ses propres propos, si ca vous fait plaisir continuez, je vous ai proposé Los Angeles mais dites carrément qu'il etait sur Mars le 3 juin si ca vous chante.
L'ironie ne nous mènera à rien. Quand il parle "du" couteau avec son avocat, le couteau n'est pas devant eux.
Mais lorsqu'on exhibe le cran d'arret au procès il dit qu'il n'est pas à lui. Parlait il de ce même couteau la veille à son avocat ???
En ont ils reparlé après ???
dans le récapitualtif, ranucci confirme qu'il n'a jamais possédé ni souhaité possédé, ni acheté une telle arme.
Citation :
Citation :
Quand il dit qu'il n'est pas à lui ( la seule fois ou ca se passe devant témoins) il ment...
Il dit aussi a Alessandra qu'"il va briser sa carriere", et pourtant ca n'est pas arrivé

Je vous le repete, revenez sur ce que Ranucci a dit et qui nous est rapporté par son avocat si ca vous chante.
Ce cri de haine contre le Commissaire qui l'a conduit au procès serait celui de tout innocent, exprimé ou non ... Le susdit commissaire venait de lui répliquer qu'il était un monstre après il est vrai que Ranucci l'ait traité de menteur pour avoir nié le recours aux sévices.
Je crois que les acquittés d'Outreau ont éprouvé le même sentiment...
Citation :
Citation :
Moi je n'en sais rien, mais plus vous vous acharnez à présenter des hypothèses comme des faits, plus je doute
Les temoignages de Guazzonne et Rahou prouvent que Ranucci n'a pas changé sa roue là ou il dit l'avoir fait.C'est un fait, pas une hypothese.
Une hypothese c'est quand vous nous parlez d'un local a mobylettes ou d'un changement de roue pendant les quelques minutes ou Rahou ne voit plus Ranucci, mais ca n'amuse que vous.
Je suis au contraire très sérieux en vous répétant pour la nième fois que Ranucci était bien seul après le départ de MGuazzone et qu'il a bien eu le temps de changer sa roue avant ou après ses deux passages successifs chez les Rahou. Et enfin je vous rappelle que c'est le rédacteur de la requête qui précise que ce changement de roue s'est fait dans la champignonnière, et non pas dans la galerie de la champignonnière.
Et puisque vous faites semblanc de ne pas comprendre ce que je dis, ce n'est pas entre ses deux passages chez les Rahou que le changement de roue est intervenu . Ca c'est clair.
Citation :
Citation :
Vous avez devant vous l'image d'un Ranucci assassin, moi j'ai l'image d'un Ranucci inculpé...
C'est probablement plus noble de votre part, mais la logique la plus elementaire est a mes yeux plus ilmportante que la noblesse d'esprit.
La justice ne relève pas de la logique, ni de la noblesse d'esprit, mais de la recherche rigoureuse de faits probants.
Quant à ce que nous pensons respectivement, ca n'a aucune influence sur la vérité.