Citation :
J'estime qu'il faut du courage pour venir debattre avec nous de l'affaire Ranucci quand on s'appelle Gerard Bouladou, d'ailleurs il vous suffit de lire les reponses qui lui sont faites pour vous en rendre compte.
Que l'on partage ou non ses idees, il a le merite de les defendre a visage decouvert si je puis dire, c'est une qualité qui pour moi, compte.
Je ne crois pas du tout qu'il faille encenser l'un des deux auteurs et demolir l'autre, je crois que chacun a essayé de nous faire partager sa propre vision de l'affaire et qu'il convient de se faire soi meme son opinion apres lecture des deux livres.
Ce qui me desole, c'est de voir ce cher Gerard Bouladou trainé dans la boue plus souvent qu'a son tour, parce qu'il incarne ce que Gilles Perrault laissait entendre dans son livre, la police qui a fait accuser puis executer un Ranucci innocent.
Que ceux qui lui jettent la pierre n'oublient pas que Perrault a utilisé certaines ficelles peu orthodoxes, comme écrire que Panzani aurait utilisé l'essence de la nourrice, ce qui a ete dementi par l'interessé, que Spinelli declare ne pas lui avoir adressé la parole et quelques autres du meme tonneau.
On s'acharne sur Bouladou pour des faits qui sont loin d'etre prouvés, influencé qu'on peut l'etre par Perrault qui lui n'a pas la joie de se voir comparer a Bush mais qui trouve sympathique de faire peter des bombes parmis les civils.
Mes sources sont les memes que les votres, tapez donc Gilles Perrault sur Google et vous tomberez surement sur un ou plusieurs documents attestant de sa gentillesse a l'egard d'action directe.
Du courage, c'est un peu fort tout de même... Je respecte, cher thomas, l'avis de tous sur cette affaire, mais ce qui me gonfle, c'est de me faire injurier par quelqu'un qui, après tout, n'en sait pas plus que les autres sur ce qui s'est passé le 3 juin 1974. J'ai lu le livre de Gérard Bouladou, bien que je me doutais qu'il serait "culpabiliste"... Je ne nie pas l'hypothèse que CR soit coupable dans cette affaire. Il y a des choses qui ne tournent pas rond dans le dossier, qui ne s'expliquent pas. Donc j'en conclue que l'enquête et l'instruction sont incomplètes, voire bâclées. Est-ce que ça signifie que CR est innocent? Non, mais on ne peut pas se satisfaire de ça. J'ai demandé des explications à Gérard Bouladou sur certains points, parce que je pensais qu'il me manquait des éléments. En réponse, j'ai eu droit à de larges commentaires sur ma soi-disant mauvaise foi, mon manque de respect vis-à-vis des chastes institutions de mon pays, et de mon insupportable imbécilité. Voilà la réaction de ce cher Gérard Bouladou à mes interrogations. Convaincant, non?