Nous sommes le 23 mai 2025, 00:44

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567833Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 01:29 
autres

Autre perle chez Perrault (flagrant délit de mensonge par omission) :

Ça se passe le 4 juin après 14h30.

"L'enfant déclare depuis la veille que la voiture du ravisseur était une Simca. On lui présente « de nombreux types de véhicules automobiles » et on lui demande s'il reconnaît la voiture. Il désigne une Simca."

Puisqu'il n'avait pas été radin sur les guillemets concernant le nombre de voitures, la moindre des choses aurait été d'ouvrir à nouveau les guillemets et d'écrire : Il désigne « un véhicule de marque Simca type Chrysler. »

Ah oui, seulement, ça casserait la belle démonstration sans anicroches.

En réalité, au lieu d'avoir confirmation d'une Simca 1100 avec cette désignation dans les règles de l'art (contrairement à la question fermée des journalistes), on a surtout la confirmation que Jean est incapable de reconnaître la voiture qu'il a désignée à Alex Panzani.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 01:40 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
justement je ne sais pas, Thomas, je ne peux qu emettre des hypothese:

la police lors de leur appel cherche une SIMCA, ne donnant pas plus de precision sur le modele, car ils n ont que tres peu confiance en Jean Baptiste Rambla..ils pensent que le petit est sur de la marque mais pas du modele donc ils ratissent large...

Mais curieusement ils arretent un exhibitionniste qui se trouve etre en possession d une SIMCA1100..........ils ont l air de ratisser large mais de cibler le modele
c'est un point très intéressant que tu soulèves ici et qui mérite d'être approfondi.
J'ai déjà rappelé que l'exhibitionniste en question avait une Simca grise, et qu'on ignore le modèle de cette Simca.
je dis justement qu'il faudrait vérifier si c'était une simca 1100 ou pas, il reste peut-être des traces écrites de ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 02:22 
autres

Citation :
je dis justement qu'il faudrait vérifier si c'était une simca 1100 ou pas, il reste peut-être des traces écrites de ça.
Il aurait été préférable de répondre à mon post, alors, je crois, car je demandais aussi cette vérification :

"Cet exhibitionniste arrêté le 5 juin est le "propriétaire d'une Simca grise", selon Perrault. Si vous avez un document précisant le modèle, n'hésitez pas..."

Quelque chose me dit que si Perrault n'a pas précisé le modèle, c'est que ça n'était pas une 1100. ;) Sinon, il n'aurait pas résisté à la tentation de le préciser.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 07:41 
Voici comment Perrault traite le sujet "mme Nicoux".
P39
Une voisine a croisé Marie-Dolorès et Jean RAMBLA alors qu'ils se dirigeaient vers la rue Albe.

Appreciez la sobrieté d'icelui.
Pas de nom pas d'heure rien qui puisse gener la these du romancier, et pourtant il devait avoir lu ces details.
Il arrive a entendre ce que le Petit Jean Rambla dit a son pere le 3 juin, et qui ne tient pas debout, mais il oublie l'heure a laquelle mm Nicoux voit les enfants, c'est ballot....

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 07:58 
autres

Citation :
P39
Une voisine a croisé Marie-Dolorès et Jean RAMBLA alors qu'ils se dirigeaient vers la rue Albe.

Pas de nom pas d'heure rien qui puisse gener la these du romancier, et pourtant il devait avoir lu ces details.
Il arrive a entendre ce que le Petit Jean Rambla dit a son pere le 3 juin, et qui ne tient pas debout, mais il oublie l'heure a laquelle mm Nicoux voit les enfants, c'est ballot....
salut thomas :figure-toi que Perrault avant de devenir l'ennemi de la famille Rambla a été présenté à cette dernière par l'intermédiaire d'un avocat de la famille Rambla ; je crois que c'est Collard.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 08:06 
Et alors?
Pierre Rambla lui aurait dit tout ca comme ca, sympa?
Tu es en train d'insinuer que Pierre Rambla sait que la voiture ne pouvait etre qu'une Simca1100 et qu'il a prefere laisser executer Ranucci que de savoir qui etait l'assassin de sa fille?
Pierre Rambla, contrairement aux avocats de CR et leur jolies envolees lyriques :"la rehabilitation est le combat de ma vie!" qui ne se verifient nulle part, continue son combat, tu peux meme aller sur son site, il y a un lien ici meme.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 08:46 
autres

Citation :
Et alors?
Tu es en train d'insinuer que Pierre Rambla sait que la voiture ne pouvait etre qu'une Simca1100 et qu'il a prefere laisser executer Ranucci que de savoir qui etait l'assassin de sa fille?
Pierre Rambla, contrairement aux avocats de CR et leur jolies envolees lyriques :"la rehabilitation est le combat de ma vie!" qui ne se verifient nulle part, continue son combat, tu peux meme aller sur son site, il y a un lien ici meme.
A oui tu parle du site ou il crois dur comme fer,ou plutot ont lui a fais croire que le chien et sont maitre ont remontaient la piste a partir des traces de roues ou des roues de la 304 qui se trouvais dans la galerie le 5 juin 1974 et non du pull

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 09:12 
autres

Citation :
Et alors?
pourquoi pas!pourquoi pierre rambla n'aurait-il pas dit à Perrault "oui le soir du 3 juin mon fils m'a parlé d'une simca 1100" sans pour autant penser à mal

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 09:47 
autres

Citation :
P39
Une voisine a croisé Marie-Dolorès et Jean RAMBLA alors qu'ils se dirigeaient vers la rue Albe.....
dis-moi thomas n'a-t-on jamais confondu Mme Nicoux, avec Mme Rosanno dans ce forum par hasard

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 09:48 
autres

Citation :
P39

J en ai deja parle, perrault a raison de ne pas s attarder sur ce temoignage...PK? elle n a pu voir les enfants a l heure qu elle le dit....

MR RAMBLA est formel il s apercoit de la disparition de la petite a 11:20..(mais elel a disparu avant) alors que Mme NICOUX voit Jean Baptiste Rambla et MDR a 11:25....

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 11:32 
autres

Citation :
Autre perle chez Perrault (flagrant délit de mensonge par omission) :

Ça se passe le 4 juin après 14h30.

"L'enfant déclare depuis la veille que la voiture du ravisseur était une Simca. On lui présente « de nombreux types de véhicules automobiles » et on lui demande s'il reconnaît la voiture. Il désigne une Simca."

Puisqu'il n'avait pas été radin sur les guillemets concernant le nombre de voitures, la moindre des choses aurait été d'ouvrir à nouveau les guillemets et d'écrire : Il désigne « un véhicule de marque Simca type Chrysler. »

Ah oui, seulement, ça casserait la belle démonstration sans anicroches.

En réalité, au lieu d'avoir confirmation d'une Simca 1100 avec cette désignation dans les règles de l'art (contrairement à la question fermée des journalistes), on a surtout la confirmation que Jean est incapable de reconnaître la voiture qu'il a désignée à Alex Panzani.
Un modèle qui n'existe pas... Donc sur ce point, le manque de précision est flagrant. Et ma question demeure, quelle Simca Chrysler Jean a-t-il reconnu?

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 11:53 
Citation :
Citation :
P39

J en ai deja parle, perrault a raison de ne pas s attarder sur ce temoignage...PK? elle n a pu voir les enfants a l heure qu elle le dit....

MR RAMBLA est formel il s apercoit de la disparition de la petite a 11:20..(mais elel a disparu avant) alors que Mme NICOUX voit Jean Baptiste Rambla et Marie-Dolorès RAMBLA a 11:25....

Ca c'est rigolo parce que Perrault parle du temoignage Spinelli alors que celui ci voit l'enlevement a 10h50.
D'apres vous donc, il devrait ne pas en parler du tout, et pourtant!

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 12:12 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
P39

MR RAMBLA est formel il s apercoit de la disparition de la petite a 11:20..(mais elel a disparu avant) alors que Mme NICOUX voit Jean Baptiste Rambla et Marie-Dolorès RAMBLA a 11:25....

Ca c'est rigolo parce que Perrault parle du temoignage Spinelli alors que celui ci voit l'enlevement a 10h50.
D'apres vous donc, il devrait ne pas en parler du tout, et pourtant!
Thomas, Spinelli est venu deposé alors que Mme NICOUX non....voila la difference..mme nicoux parle ds la presse uniquement, Spinelli a la police...

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 12:16 
je n'ai pas dit que mme Nicoux avait parole d'evangile, j'ai dit qu'il est malhonnete de la part dPerrault de nous dire simplement qu'une voisine a vu la victime et son frere alors qu'il a la meme source que nous, et qu'elle est bien plus complete.
Entre les temoins qui mentent pour accabler Ranucci et ceux dont on ne peut pas prendre les dires au serieux, il ne reste plus grand monde.
La presse est honnete et respectable UNIQUEMENY quand elle parle de Simca 1100.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2006, 12:33 
"La presse est honnete et respectable UNIQUEMENY quand elle parle de Simca 1100"

vous auriez sans doute préféré qu'elle parle d'un coupé Peugeot 304 n'est ce pas ?

Malheureusement pour vous et pour votre thèse culpabiliste, il a toujours été question d'une simca, peu importe le modèle ! et jamais jamais d'une Peugeot (peu importe le modèle également)

C'est dommage pour vous, mais il faudra vous y faire un jour, vous rendre à l'évidence, les deux seuls témoins de l'enlèvement n'ont toujours parlé que d'une simca et n'ont jamais varié bien qu'on ait essayé de les faire douter !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567833Suivante

Heures au format UTC+02:00