Citation :
Des plans, j'en ai dessiné des centaines, donc je peux vous dire que vos déclarations ne tiennent pas la route.
Le plan dessiné par Ranussi est une "vue de dessus" comme d'ailleurs tous les plans de quartiers ou de villes. Lorsqu'on dessine ce genre de plan :
- on ne figure jamais les voitures (donc ici aucune raison que le camion de Rosanno apparaisse)
- on ne dessine jamais les arbres (donc pas de platane).
- comment voulez-vous que les 3 garages soient dessinés puiqu'on ne les voit pas en vue de dessus?
Je crois que vous vous trompez sur toute la ligne.
D’abord, si vous êtes un « pro » du dessin « indus. » rien ne dit que Ranucci en était un.
«
Quand on dessine ce genre de plan », quel genre de plan ?
Il me semble que l’on demandait à Ranucci, de faire un crobard comme on le demande sur un constat amiable. Là, on fait aussi une « vue de dessus », on représente bien les véhicules en cause et si dans l’histoire, un arbre a traversé la route, on le représente aussi.
Quoiqu’il en soit, sur le plan, Ranucci a bien dessiné ce qui peut être considéré comme un véhicule devant l’immeuble. Donc votre argument pour le camion de Rosano ne tient pas.
Sur une vue de dessus, on ne peut voir que la rue monte. Alors il a écrit « RUE qui monte ».
Rien ne l’empêchait d’écrire « 3 garages ». Là aussi, votre argument ne tient pas.
Citation :
Pas de chance : sur le plan est dessiné le muret que seul le suspect connaisait.
Là, je vous trouve excessif. Le policier qui interrogeait CR (Grivel puisqu’il l’a dit) connaissait ce muret. Les habitant du quartier devaient bien le connaître, ce muret. De nombreux habitants de Marseille et de ses environs devaient le connaître aussi, puisque dans la presse, il a été possible de voir une photo de Jean et Pierre Rambla devant ce muret.
Le suspect n’était donc pas le seul à le connaître.
Pour apporter de la considération à ce plan, j’attends (et je ne suis pas le seul),que l’on me montre, un élément et un seul, qui figure sur le document et que les policiers ne connaissaient pas.
Citation :
Je persiste à dire que le plan est bien fait et qu'il est loin d'être un gribouillage.
Je dirais plutôt que ce plan n’est pas trop mal fait, mais qu’il a quand même était dessiné de façon confuse, notamment en ce qui concerne le muret et son raccordement à l’immeuble. Il a donc été gribouillé.