Nous sommes le 23 mai 2025, 15:48

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121333Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 00:57 
autres

Arlaten a écrit :
Citation :

Quoiqu’il en soit, sur le plan, Ranucci a bien dessiné ce qui peut être considéré comme un véhicule devant l’immeuble. Donc votre argument pour le camion de Rosano ne tient pas
Ranucci a dessiné sa propre voiture pour indiqué à quel endroit il l'avait garé. Pourquoi aurait-il fallu qu'il dessine celle des autres?
Citation :
Rien ne l’empêchait d’écrire « 3 garages ».
Là aussi, pourquoi fallait-il selon vous qu'il le marquât?
Pour vous satisfaire?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 01:33 
autres

Citation :
Citation :
Je suis d'accord pour affirmer que rien ne relie Ranucci à l'enlèvement
Et pourtant, page 65 du livre de Bouladou :
"Interpellé par nous, Ranucci a confirmé qu'il avait bien pris la petite Maria-Dolorès à proximité dudit platane.
Sur indication de l'interpellé, le conducteur du fourgon a fait un demi-tour pour suivre le boulevard parallèle à la cité Sainte-Agnès que Ranucci avait emprunté après l'enlèvement, pour sortir de Marseille."

Autrement dit Ranucci connaissait le quartier où a eu lieu l'enlèvement!
On ne voit que cela la rocade du Jarret, il suffisait que la juge dise en montrant le boulevard : c'est par là, et que Ranucci hoche la tête, pour quela camionnette fasse demi-tour et prenne la rocade qui est juste à côté du rond point et des garages. Donc "sur indication de l'interpellé" ne veut rien dire. Il aurait fallu qu'il fut écrit : l'interpellé nous a indiqué qu'il avait tourné à droite, puis à gauche, qu'il avait emprunté le passage machin... Mais il n'y a rien de tout cela.

Et d'ailleurs la juge ne s'intéresse pas plus à la façon dont Ranucci a trouvé la cité Sainte Agnès. Donc non, cela ne veut rien dire. C'est comme si on disait : il a vu l'éléphant dans le couloir à trois mètres, c'est donc qu'il connaît le couloir.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 01:41 
autres

Citation :

Pas de chance : sur le plan est dessiné le muret que seul le suspect connaisait.
Les policiers le connaissaient, ils étaient allés sur les lieux.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 01:52 
autres

Gihel a écrit :
Citation :
il suffisait que la juge dise en montrant le boulevard : c'est par là, et que Ranucci hoche la tête, pour que la camionnette fasse demi-tour et prenne la rocade qui est juste à côté du rond point et des garages.
Cette façon de voir les choses vous arrange, bien sûr. Encore faudrait-il démontrer que cela s'est passé de cette manière.
Je me contente seulement de la transcription du PV sans affabulation.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 02:05 
autres

Citation :
Gihel a écrit :
Citation :
il suffisait que la juge dise en montrant le boulevard : c'est par là, et que Ranucci hoche la tête, pour que la camionnette fasse demi-tour et prenne la rocade qui est juste à côté du rond point et des garages.
Cette façon de voir les choses vous arrange, bien sûr. Encore faudrait-il démontrer que cela s'est passé de cette manière.
Je me contente seulement de la transcription du PV sans affabulation.
si vous vous contentez ainsi de ce qui est dit sur l'affaire, de ce qui est transcrit sur les pv "sans affabulation", je me demande ce qui motive votre présence sur ce forum, puisque justice à été rendue(au delà de l'execution en elle même).
Et que ça date de 30 ans.
Quel est le problème alors à part quelques détails ou irrégularités sans importance, mais qui ne valent pas de ressasser 30 après une affaire "banale" ou la justice a suivi son court essentielle, par le biais d'une vérité établie ; si vous croyez que Ranucci a bien tué MDR, qu'est ce qui vous intéresse ;
pour ma part, si j'en étais convaincu, je me foutrais royalement de ce forum. Il y a des mystères plus intéressants que quelques abus de procédure, ou même que de rien du tout.
Bonne nuit.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 02:29 
autres

Citation :
Si, ça change, je reprenait vos dires sur les mensonges de ranucci ; et je vous dis : ces deux là qui comme vous traitent ranucci de menteur ont respecté leut quota, leur dose du mensonge ; donc si on a la preuve établie que ces flics ont menti au moins à un moment donné dans cette affaire ; alors excusez moi de ne pas prendre pour argent content ce qu'ils affirment de façon générale, et donc prenez la peine de traduire le sens de mes propos avant de vous jeter dessus ;
J'ai très bien compris ce que vous disiez, mais moi, je parlais de Grivel, et pas vous, donc votre réponse était à côté. A moins que vous ne vouliez englober Grivel dans un ensemble appelé "les flics" et qui agiraient comme un seul homme ?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 05:52 
autres

Je ne dis pas qu'il est impossible qu'il y ait eu un complot contre Ranucci. Je trouve ça beaucoup moins probable que la thèse de la culpabilité, c'est tout. Je veux bien que certains pensent le contraire, pourquoi pas ? Je n'ai que de deux ou trois menteurs dans ma thèse, mais il peut bien y en avoir une vingtaine dans une autre, ça ne me dérange pas. C'est pourtant bien mes deux ou trois menteurs qu'on trouve scandaleux, habituellement (c'est sûr, madame Mattéi, une femme simple, est obligatoirement plus honnête que Grivel, qu'on s'autorise à insulter allègrement !).

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais il faudrait surtout qu'on puisse exprimer son opinion sans se faire agresser en retour. On m'a encore fait tout un pataquès parce que j'ai osé dire que je trouvais Grivel sympa.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 05:57 
autres

Voici le post où je disais que je trouvais Grivel sympa :
Citation :
Citation :
est ce que Vuillet a dit que le pantalon était inondé de sang ? non

Le seul qui a dit que Ranucci était pédophile, c'est Grivel !
est ce que Vuillet et les psychiatres ont dit qu'il était pédophile ? non.

Ca donne un peu la teneur du personnage
Je le trouve plutôt sympa et cool, le Pierrot, en ce qui me concerne. Il exagère sûrement en ce qui concerne le sang, mais il n'a jamais été pris en flagrant délit de mensonge, contrairement à Ranucci (je ne suis jamais allé à Marseille, je revenais d'Aix, etc).
Étant donné que JPasc se permettait de brocarder Grivel, qui ne m'inspire à moi que de la sympathie, je me suis permis de rappeler qu'il n'avait jamais été démontré que cet homme-là avait menti ne serait-ce qu'une fois, alors que dans le cas de Ranucci, c'est à répétition. Même ceux qui le croient innocent disent qu'il a menti dans son récapitulatif à propos du pantalon et du polo, parce qu'il cherchait maladroitement à se défendre, alors...

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 08:51 
autres

Citation :
jpasc95 a écrit :
Citation :
Or, il manque comme je l'ai dit plusieurs fois depuis plusieurs mois, le camion de Rosano qui était là ce 3 juin 74 de 9h à midi (lire sa déclaration dans la Marseillaise du 5 juin).

Il manque même les 3 garages comme le signalait bruno
Des plans, j'en ai dessiné des centaines, donc je peux vous dire que vos déclarations ne tiennent pas la route.
Le plan dessiné par Ranussi est une "vue de dessus" comme d'ailleurs tous les plans de quartiers ou de villes. Lorsqu'on dessine ce genre de plan :
- on ne figure jamais les voitures (donc ici aucune raison que le camion de Rosanno apparaisse)
- on ne dessine jamais les arbres (donc pas de platane).
- comment voulez-vous que les 3 garages soient dessinés puiqu'on ne les voit pas en vue de dessus?

Je persiste à dire que le plan est bien fait et qu'il est loin d'être un gribouillage.
Citation :
un plan qui est censé faire partie des aveux et qui par définition devrait apporter des éléments que seul le suspect pouvait connaitre.
Pas de chance : sur le plan est dessiné le muret que seul le suspect connaisait.
je n'ai jamais compris pourquoi G.Perrault parlait d'un griboullis.
Je pense au contraire que ce plan pose un problème par sa précision et par son angle de vue.
Vous le dites vous-même "vue de dessus". Quand Ranucci a-t-il eu une "vue de dessus" (google earth ?)Je suis à peut près sûr que quelqu'un qui ne connait que partiellement mes lieux, dessinerait un plan très différent et certainement beaucoup moins comparable à la vue aérienne de l'endroit.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 09:28 
autres

Citation :
Des plans, j'en ai dessiné des centaines, donc je peux vous dire que vos déclarations ne tiennent pas la route.
Le plan dessiné par Ranussi est une "vue de dessus" comme d'ailleurs tous les plans de quartiers ou de villes. Lorsqu'on dessine ce genre de plan :
- on ne figure jamais les voitures (donc ici aucune raison que le camion de Rosanno apparaisse)
- comment voulez-vous que les 3 garages soient dessinés puiqu'on ne les voit pas en vue de dessus?

Je persiste à dire que le plan est bien fait et qu'il est loin d'être un gribouillage.

un plan qui est censé faire partie des aveux et qui par définition devrait apporter des éléments que seul le suspect pouvait connaitre.

salut gil:Sur le coté gauche de l'immeuble le trait qui est tracé represente une porte ; c'est comme ça qu'on les représente en général vues de dessus pour indiquer une entrée. alors question : comment savait-il qu'il y avait une porte de ce coté là ? Pourquoi sur le coté droit il inscrit le mot herbe et alors pourquoi ne pas inscrire le mot arbre et le mot garage?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 09:48 
Citation :
Citation :
jpasc95 a écrit :
Citation :
Or, il manque comme je l'ai dit plusieurs fois depuis plusieurs mois, le camion de Rosano qui était là ce 3 juin 74 de 9h à midi (lire sa déclaration dans la Marseillaise du 5 juin).

Il manque même les 3 garages comme le signalait bruno

Citation :
je n'ai jamais compris pourquoi G.Perrault parlait d'un griboullis.
Je pense au contraire que ce plan pose un problème par sa précision et par son angle de vue.
Vous le dites vous-même "vue de dessus". Quand Ranucci a-t-il eu une "vue de dessus" (google earth ?)Je suis à peut près sûr que quelqu'un qui ne connait que partiellement mes lieux, dessinerait un plan très différent et certainement beaucoup moins comparable à la vue aérienne de l'endroit.
Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur ce plan ! Ce plan a été pour moi un grand choc lorsque je l'ai vu pour la première fois dans le livre de BG, presque 30 ans après en avoir entendu parler par Gilles Perrault, qui s'était bien gardé de faire figurer dans son livre une copie du plan. Il en parlait comme d'un "gribouillis sans signification", et mettait qui que ce soit au défi de retrouver son chemin dans le quartier à partir du plan. J'imaginais donc un vague griboullage avec 3 ou 4 traits partant dans tous les sens et 2 ou 3 croix placées n'importe où. J'ai été stupéfaite de découvrir un tout cohérent et suffisamment détaillé pour qu'on puisque exclure qu'il ait été dessiné par quelqu'un qui ne serait jamais venu sur les lieux.

Certes, cette précision ne prouve rien car il n'est pas certain que ce soit CR qui l'ait dessiné. Il peut l'avoir dessiné de sa propre main mais sous la dictée de la police et il peut même avoir été entièrement dessiné par un policier.
Toujours est-il que personne ne peut dire de ce plan qu'il n'est qu'un vulgaire gribouillage, et sa découverte de visu a été le premier élément qui m'a fait douter de l'intégrité intellectuelle de Gilles Perrault.

Cela mis à part, le fait que ce plan n'intègre pas tout ne me choque ni ne m'étonne. Au contraire : ce serait s'il n'y manquait absolument rien que la chose serait suspecte. Je mets qui que ce soit au défi de décrire ou de dessiner un lieu où on aurait passé quelques minutes - sans savoir qu'on devrait ensuite décrire les lieux bien sûr - sans commettre des erreurs ou oublier un tas de choses. Que ce plan ne mentionne ni le platane (dont l'ampleur a d'ailleurs été considérablement exagérée par Gilles Perrault) ni le camion de Rosanno n'a absolument rien d'extraordinaire.

Qu'entendez-vous exactement par "vue de dessus" ? Vue aérienne ? Mais n'est-ce pas le cas de tous les plans ? Je ne comprends pas très bien à quoi vous voulez en venir en disant cela.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 10:05 
autres

salut danou : pour ta gouverne danou l'arbre était plus grand que tu le vois aujourd'hui ; il a été bien entendu coupé

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 10:48 
Pour ceux et celles qui pensent que seul Ranucci connaissait l'existence du muret. Voici une photo prise le 3 ou le 4 juin utilisée dans le reportage diffusé par la chaine RTL TVI (merci à Bernard). On y voit Grivel, le petit Jean et une autre personne.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 11:46 
autres

c'est comme méme surprenant que Mlle Di Marino à peine arrivée sur les lieux de l'enlévement prend comme point de repére le platane ; elle a les pv sous les yeux, le plan déssiné de la main de Ranucci avec le détail qui tue, on va dire le muret et elle, elle choisit le platane. la logique c'est de se fier à ce qu'il y a sur le dessin, et prendre comme repére le muret

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 12:43 
autres

Bruno a écrit :
Citation :
Sur le coté gauche de l'immeuble le trait,qui et tracé represente une porte c'est comme sa qu'ont les représentes en génerale vue de dessus pour indiqué une entrée .alors question comment savait il qu'il y avait une porte de se coté la
Bruno, Ranucci a symbolisé l'immeuble par un rectangle. Le trait que tu vois n'est pas une porte mais une esquisse de ce rectangle. D'ailleurs il y a le même trait en haut à gauche dudit rectangle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121333Suivante

Heures au format UTC+02:00