Nous sommes le 23 mai 2025, 19:27

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131433Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 12:45 
autres

Rectification : en haut à droite dudit rectangle.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 12:54 
autres

Danou a écrit :
Citation :
Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur ce plan ! Ce plan a été pour moi un grand choc lorsque je l'ai vu pour la première fois dans le livre de BG, presque 30 ans après en avoir entendu parler par Gilles PERRAULT, qui s'était bien gardé de faire figurer dans son livre une copie du plan. Il en parlait comme d'un "gribouillis sans signification", et mettait qui que ce soit au défi de retrouver son chemin dans le quartier à partir du plan. J'imaginais donc un vague griboullage avec 3 ou 4 traits partant dans tous les sens et 2 ou 3 croix placées n'importe où. J'ai été stupéfaite de découvrir un tout cohérent et suffisamment détaillé pour qu'on puisque exclure qu'il ait été dessiné par quelqu'un qui ne serait jamais venu sur les lieux.

Certes, cette précision ne prouve rien car il n'est pas certain que ce soit CR qui l'ait dessiné. Il peut l'avoir dessiné de sa propre main mais sous la dictée de la police et il peut même avoir été entièrement dessiné par un policier.
Toujours est-il que personne ne peut dire de ce plan qu'il n'est qu'un vulgaire gribouillage, et sa découverte de visu a été le premier élément qui m'a fait douter de l'intégrité intellectuelle de Gilles PERRAULT.
Oui, j'ai eu exactement la même démarche, mais le plan je l'avais découvert dans le forum de l'ancien site. Et c'est à la vue de ce plan que j'ai fait les mêmes remarques que vous avez formulées.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 13:08 
autres

Citation :
Sur le coté gauche de l'immeuble le trait,qui et tracé represente une porte c'est comme sa qu'ont les représentes en génerale vue de dessus pour indiqué une entrée .
alors question comment savait il qu'il y avait une porte de se coté la
Citation :
Bruno, Ranucci a symbolisé l'immeuble par un rectangle. Le trait que tu vois n'est pas une porte mais une esquisse de ce rectangle. D'ailleurs il y a le même trait en haut à gauche dudit rectangle.
sauf que là où il y a le trait à gauche il y a bien une sortie et à peu pres au méme niveau que celui ci

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 13:10 
autres

Et moi j'ai toujours entendu dire par mon policier de père ( et accessoirement par d'autres) que les aveux n'étaient absolument pas des preuves et que des innocents avouaient alors que des coupables niaient. Il nous avait même donné conseil de ne jamais répondre aux questions des policiers mais seulement devant un magistrat en présence d'un avocat.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 13:13 
Ca change tout.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 13:19 
Citation :
Et moi j'ai toujours entendu dire par mon policier de père ( et accessoirement par d'autres) que les aveux n'étaient absolument pas des preuves et que des innocents avouaient alors que des coupables niaient. Il nous avait même donné conseil de ne jamais répondre aux questions des policiers mais seulement devant un magistrat en présence d'un avocat.
Vous avez eu la chance d'avoir un père intègre et respectable. Ses conseils me semblent tout à fait judicieux. Encore faut-il avoir la force - physique et psychologique - de tenir bon jusqu'à la fin de la garde à vue. Les interrogatoires filmés empêcheront-ils les passages à tabac et éviteront-ils à bien des innocents de craquer ? Je l'espère.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 13:47 
autres

Bruno a écrit :
Citation :
sauf que là où il y a le trait à gauche il y a bien une sortie et à peu pres au méme niveau que celui ci
Bonjour Bruno
Le trait en haut à gauche (pas trop appuyé) est également une esquisse du rectangle. Ce n'est pas une porte même si en réalité il y en a une à cet endroit.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 19:02 
autres

Citation :
je n'ai jamais compris pourquoi G.Perrault parlait d'un griboullis.
Je pense au contraire que ce plan pose un problème par sa précision et par son angle de vue.
Vous le dites vous-même "vue de dessus". Quand Ranucci a-t-il eu une "vue de dessus" (google earth ?)Je suis à peut près sûr que quelqu'un qui ne connait que partiellement mes lieux, dessinerait un plan très différent et certainement beaucoup moins comparable à la vue aérienne de l'endroit.
Tout plan d'un lieu est une vue de dessus. Personne ne s'attend à une vue en perspective.

Le croquis sur un constat à l'amiable est une vue de dessus. N'importe quel imbécile est capable de produire une vue de dessus d'un croisement ou d'un rond-point, sans avoir besoin de survoler la zone en hélicoptère. C'est ce type de plan que dessine Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 19:06 
autres

Citation :
salut gil:Sur le coté gauche de l'immeuble le trait qui est tracé represente une porte ; c'est comme ça qu'on les représente en général vues de dessus pour indiquer une entrée. alors question : comment savait-il qu'il y avait une porte de ce coté là ? Pourquoi sur le coté droit il inscrit le mot herbe et alors pourquoi ne pas inscrire le mot arbre et le mot garage?
Parce que la zone d'herbe est l'endroit où se trouvaient les enfants, et qu'elle a donc une grande importance. Il décrit essentiellement le déplacement des enfants, pas la zone autour de sa voiture, à part le muret, mais c'est parce qu'il sépare les enfants de sa voiture.

Il n'y a aucune porte de dessinée sur le côté gauche de l'immeuble. Il y a un trait au-dessus et deux traits au-dessous de la mention "IMMEUBLES", mais ils ne signifient rien.

http://www.dossierranucci.org/plan1.htm

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 19:12 
autres

Citation :
Certes, cette précision ne prouve rien car il n'est pas certain que ce soit CR qui l'ait dessiné. Il peut l'avoir dessiné de sa propre main mais sous la dictée de la police et il peut même avoir été entièrement dessiné par un policier.
Cette dernière version est peu probable, car à ma connaissance, Ranucci n'a jamais accusé quelqu'un d'avoir tracé le plan à sa place. Si tel avait été le cas, il n'aurait pas manqué de nommer au procès le policier en question dans le but de "briser sa carrière".

Soit dit en passant, j'ai lu ici une fois que, si Ranucci avait parlé de briser la carrière d'Alessandra, c'était parce que celui-ci l'avait traité de "monstre". Or, c'est le contraire qui s'est passé, d'après un témoin. Outré par les insultes de Ranucci, Alessandra l'a traité de monstre.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 19:18 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Par contre, le camion leur a échappé.
le vrai meurtrier, lui, l'a surement vu. Ranucci ne l'a pas vu, donc il ne pouvait pas le dessiner, donc il n'était pas présent à la cité ste-agnès, donc il n'a pas enlevé la petite Marie-Dolorès RAMBLA et donc il ne l'a pas tué.

et voilà CQFD.
Votre démonstration repose sur le postulat que Ranucci n'a pas vu le camion (impossible à affirmer) et que Rosanno était encore là au moment de l'enlèvement (également impossible à affirmer).

Il y a un élément (de taille !) qui est en faveur d'une absence de Rosanno au moment de l'enlèvement : Jean dit que le monsieur s'est garé devant les garages et n'évoque pas la présence d'un camion à cet endroit-là.
alors je rappelle pour la nième fois ce que vous ne voulez toujours pas entendre, c'est la déclaration de Rosano le 5 juin dans la Marseillaise qui dit lui-même qu'il était là de 9h à midi.
Je l'entends, mais je dis que cette déclaration n'a aucune précision. De plus, Panzani est le seul à donner le modèle de la Simca, et aussi le seul à préciser l'heure du départ de Rosanno, alors...
Citation :
Je ne comprends pas votre acharnement à vouloir purement et simplement rejeter cette déclaration de Rosano ou la transformer à votre guise. Je vous le redis, c'est de la pure mauvaise foi.
Il y a comme une contradiction. Vous dites que vous ne comprenez pas mon acharnement, puis vous me dites que c'est de la mauvaise foi.

Tout d'abord, il va vous falloir comprendre que chaque fois que vous m'accusez de mauvaise foi, vous me traitez de menteur, et je n'accepterai pas ça. Je demande donc à nouveau votre suspension et cette fois pour une durée d'au moins une semaine, voire définitive, car vous êtes un multi-récidiviste de l'insulte. Si tel n'est pas le cas, alors je ne resterai pas sur un forum où on peut me traiter de menteur impunément.
Citation :
Quant au petit Jean, vous vous étonnez qu'il n'ait pas dit qu'il y avait un camion. D'une, le camion n'était pas garé juste devant les garages, sinon le ravisseur n'aurait pas pu s'y mettre quand il est arrivé.
Il était garé devant les garages, c'est Rosanno qui le dit. Si le ravisseur s'est garé là également, c'est que Rosanno n'était plus là.
Citation :
Deuxièmement, est ce qu'on lui a demandé de décrire les lieux ce jour là ?
non. On lui a juste demandé comment était le ravisseur et quelle voiture il avait.
Faux. Il a dit très clairement que le monsieur est venu se garer devant les garages.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 19:21 
autres

Citation :
Pour ceux et celles qui pensent que seul Ranucci connaissait l'existence du muret. Voici une photo prise le 3 ou le 4 juin utilisée dans le reportage diffusé par la chaine RTL TVI (merci à Bernard). On y voit Grivel, le petit Jean et une autre personne.
Merci à Bernard pour un film fourni par Marc D.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 19:38 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Sur le coté gauche de l'immeuble le trait,qui et tracé represente une porte c'est comme sa qu'ont les représentes en génerale vue de dessus pour indiqué une entrée .
alors question comment savait il qu'il y avait une porte de se coté la
Bruno, Ranucci a symbolisé l'immeuble par un rectangle. Le trait que tu vois n'est pas une porte mais une esquisse de ce rectangle. D'ailleurs il y a le même trait en haut à gauche dudit rectangle.
Ce n'est probablement qu'un hasard, Bruno. Et de toute façon, selon moi, Ranucci était sur les lieux depuis une petite heure, garé plus loin, et a eu tout le temps d'inspecter cette zone-là en attendant le départ de Rosanno, moment qu'il aurait choisi pour déplacer sa voiture et venir se placer devant les garages, moteur en marche.

Est-il logique de se garer en marche arrière à cet endroit-là si on veut juste se promener dans le quartier ? Certainement pas.

"Je suis arrivé à Marseille et j'ai pensé retrouver un camarade de l'armée qui se nomme Benvenutti et qui demeure avenue Alphonse-Daudet, n°51. Sans trop connaître Marseille, j'ai donc garé mon véhicule et je pensais aller me promener à pied. A un moment, j'ai remarqué deux enfants jeunes qui jouaient devant une cité."

Il se gare puis va se promener, et enfin tombe sur les enfants Rambla par hasard. Cela a pu se passer comme ça, mais il manque quelque chose entre ces deux moments, car il n'y a aucune raison de laisser la voiture devant les garages pour aller se promener. Je suppose donc qu'il s'est garé plus loin dans le coin, s'est promené dans le quartier, puis au moment où Rosanno est parti, il s'est dit que la voie était libre pour tenter d'enlever un enfant depuis cet endroit stratégique. Il est donc venu se garer en marche arrière, et a même failli caler. Il a laissé le moteur en marche, a abordé les enfants qui étaient de l'autre côté de la rue, dans les herbes folles, et leur a fait traverser la route pour les faire venir près du muret, d'où le petit Jean a pu voir la voiture, mais assez mal, car Ranucci l'a envoyé assez rapidement vers le haut de la rue ("par là-bas"). Ensuite, il a demandé à Marie-Dolorès de monter avec lui, mais elle a hésité ; il a insisté et elle a accepté. Il l'a fait monter à l'arrière, puis il a détalé, n'ayant pas passé plus de trois minutes devant les garages, je pense.

Je n'ai pas employé le conditionnel, mais il ne s'agit que d'une hypothèse, bien sûr.

Modifié en dernier par Marc D. le 30 sept. 2006, 19:44, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 21:33 
autres

Citation :
Tout de même, depuis dils et outreau, qui peut encore douter de cela !

Sujet du message :
Message non luPosté :30 sept. 2006, 23:40 
Citation :
Citation :
Quoiqu’il en soit, sur le plan, Ranucci a bien dessiné ce qui peut être considéré comme un véhicule devant l’immeuble. Donc votre argument pour le camion de Rosano ne tient pas
Ranucci a dessiné sa propre voiture pour indiqué à quel endroit il l'avait garé. Pourquoi aurait-il fallu qu'il dessine celle des autres?
Dans ses aveux devant les policiers Ranucci n'a jamais dit qu'il avait garé sa voiture devant les garages, mais plutôt le long du trottoir qu'il n'a d'ailleurs pas dessiné.
Le ravisseur a du être considérablement géné par le pizzaïolo qui devait faire des allers-retours entre son camion et l'un des garages. A écouter Grivel, Ranucci a fait le plan de lui-même sans qu'on le lui demande. Animé d'aussi bonnes intentions, il aurait du dessiné le camion,.......... s'il avait vécu la scéne.

Citation :
Citation :
Rien ne l’empêchait d’écrire « 3 garages ».
Là aussi, pourquoi fallait-il selon vous qu'il le marquât?
Pour vous satisfaire?
Non ce n'est pas pour me satisfaire, Ranucci ne me connaissait pas.
Mais il aurait pu écrire "3 garages", pour la même raison qu'il a écrit "herbe, trottoir ou rue qui monte".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131433Suivante

Heures au format UTC+02:00