Nous sommes le 23 mai 2025, 21:34

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141533Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:12 
Citation :
Pour ceux et celles qui pensent que seul Ranucci connaissait l'existence du muret. Voici une photo prise le 3 ou le 4 juin utilisée dans le reportage diffusé par la chaine RTL TVI (merci à Bernard). On y voit Grivel, le petit Jean et une autre personne.
Pour rendre à Cesar..............C'est Bruno qui a mis à notre disposition, cette photo extraite du reportage RTL TVI que l'on doit à Marc D. C'est vers eux que doivent aller les remerciements.

Sujet du message : Re: relecture du POR
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:34 
autres

Citation :
Donc madame Nicoux, qui dit "à 11h25", se trompe forcément, tandis que monsieur Rambla, qui aurait dit (ça n'est pas confirmé) "vers 11h20" est d'une exactitude à toute épreuve ?
Si, c'est confirmé par son dépot de plainte du 3 Juin 1974 à 13 heures

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:41 
autres

Citation :
Citation :
Pour ceux et celles qui pensent que seul Ranucci connaissait l'existence du muret. Voici une photo prise le 3 ou le 4 juin utilisée dans le reportage diffusé par la chaine RTL TVI (merci à Bernard). On y voit Grivel, le petit Jean et une autre personne.
Pour rendre à Cesar..............C'est Bruno qui a mis à notre disposition, cette photo extraite du reportage RTL TVI que l'on doit à Marc D. C'est vers eux que doivent aller les remerciements.
Et c'est à Ludivine que je dois d'avoir eu l'idée de récupérer cette émission, obtenue d'un groupe d'illustres inconnus, qui l'ont eux-mêmes piratée, etc... :lol:

Bon, il est vrai que je me suis donné du mal à réencoder son et image, puis à uploader tout ça pendant des heures. ;)

Sujet du message : Re: relecture du POR
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:44 
autres

Citation :
Citation :
Donc madame Nicoux, qui dit "à 11h25", se trompe forcément, tandis que monsieur Rambla, qui aurait dit (ça n'est pas confirmé) "vers 11h20" est d'une exactitude à toute épreuve ?
Si, c'est confirmé par son dépot de plainte du 3 Juin 1974 à 13 heures
OK, ce qui ne veut pas dire qu'il ne se trompe pas de dix minutes.

Il a fait "vite vite" (ce sont ses mots) pour déposer plainte. Passage au commissariat de quartier : on lui dit d'aller plutôt à l'Évêché. Il s'y rend d'un coup de mobylette avec Jean, et y commence sa déposition à 13h15, je crois. Deux heures après la disparition.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:51 
autres

Citation :
En ce qui concerne ce PV sur le jeune homme au pull-over vert, par exemple, qui n'est qu'un document très en marge de l'affaire
Le 5 Juin 1974
Déposition de Mr Jean-Claude JAGLASSE :
Lorsque je l'ai vu (l'homme), il était habillé d'un pantalon noir en velours et d'un pull-over à manches longues, de couleur vert.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 00:57 
autres

Citation :
Pour le muret, c'est pas Ranucci qui l'a construit en cachette,les flics savent qu'il existe, mais Ranucci le mentionne parce qu'il lui a semblé utile lors du rapt, ce muret obstruant la vue du la rue d'Albe.
Les flics connaissent l'endroit, donc le muret, donc le platane, et pourtant le platane, ils ne le dessinent pas sur le plan qu'ils dessinent eux meme et qu'ils forcent Ranucci a signer sous la torture,( supplice viet kong et acide au proces, menace de s'en prendre a sa mere ou de lui tirer dans le dos pour faire croire qu'il a voulu s'enfuir, recapitulatif, cochez la version qui vous plait le plus).
Vous devriez assister à un interrogatoire et vous pourrez rajouter une autre possibilité assez facilement.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:02 
Citation :
Citation :
Citation :
Et c'est à Ludivine que je dois d'avoir eu l'idée de récupérer cette émission, obtenue d'un groupe d'illustres inconnus, qui l'ont eux-mêmes piratée, etc... :lol:

Bon, il est vrai que je me suis donné du mal à réencoder son et image, puis à uploader tout ça pendant des heures. ;)
et la qualité au départ était elle aussi mauvaise qu'à l'arrivée ?

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:03 
autres

Citation :
Vous devriez assister à un interrogatoire et vous pourrez rajouter une autre possibilité assez facilement.
Je vois bien ce que vous voulez dire, Dalakhani : on a pu lui forcer la main plus subtilement.

Mais il vous arrive un peu trop souvent de dire des choses comme "vous devriez faire ceci ou cela" ou "si vous vous renseigniez, vous sauriez que." Donnez-nous plutôt votre version, ce sera plus intéressant. Si quelqu'un ne voit pas ou ne comprend pas quelque chose, donnez simplement l'explication, car vous êtes lu à chaque fois par tout le monde, et pas seulement la personne à qui vous répondez.

De plus, vous ne pouvez pas savoir ce que les autres connaissent ou pas. Par exemple, dans mon cas, je connais bien le déroulement d'un interrogatoire, ayant été interrogé par la police plusieurs fois quand j'étais assez jeune.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:06 
autres

Citation :
et la qualité au départ était elle aussi mauvaise qu'à l'arrivée ?
Oui. Je l'avais précisé. J'ai divisé par trois le son et c'était encore beaucoup trop fort et hyper saturé (pour ça, je n'y pouvais rien). Et si j'ai dû réencoder l'image en XviD (format libre), c'était pour rendre la lecture plus facile par tout le monde, et j'ai fait mon possible pour qu'il n'y ait aucune perte de qualité par rapport à une image qui était au départ très granuleuse.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:12 
autres

Pourquoi ne pas faire de même avec les autres personnes qui témoignent officiellement?

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:24 
autres

Citation :
Pourquoi ne pas faire de même avec les autres personnes qui témoignent officiellement?
Pardon ? Faire quoi ? Leur faire confiance ?

Mais c'est ce que je fais par exemple avec les Aubert : j'accorde une plus grande importance à leurs dépositions signées qu'au résumé de leurs coups de fil et à leurs déclarations aux journalistes puis à Bouladou.

Je ne sais pas où vous voulez en venir. Il semble bien que votre théorie, ça soit : la preuve de la culpabilité n'existe pas dans le dossier, donc Ranucci n'aurait pas dû être condamné. Si c'est ça, alors tout le monde ici est d'accord avec vous, d'après moi. Mais ça n'est pas du tout à ça que je compte m'arrêter. Je ne trouve pas la preuve de l'innocence non plus.

Vous m'aviez avancé tout un tas d'arguments en faveur de l'innocence dernièrement, et vous sembliez bien prétendre que ces éléments prouvaient l'innocence de Ranucci. J'avais répondu à chacun d'eux en montrant qu'aucun de ces éléments n'était probant. Vous m'aviez répondu ensuite sur chacun d'eux en me disant que mes contradictions n'étaient pas des faits démontrés. Et alors ? Je le savais bien. C'est vous qui comptiez démontrer quelque chose, pas moi. Puisqu'il y avait la place pour d'autres explications que les vôtres, alors vous n'aviez rien démontré. Il était donc inutile de répondre à chacun de mes points (j'en suis resté là, d'ailleurs, car je suis parti en voyage à ce moment-là, si je me souviens bien).

Dans le dossier, on ne trouve ni la preuve de l'innocence, ni la preuve de la culpabilité. Comme je ne cherche ni la vérité judiciaire, ni le flou judiciaire, mais le fin mot de ce qui s'est vraiment passé, je suis bien obligé de chercher ailleurs que dans le dossier. Restez-en au dossier si vous voulez, mais n'empêchez pas les autres de s'intéresser à tout le reste.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:28 
autres

Citation :
Citation :
Pardon ? Faire quoi ? Leur faire confiance ?

Mais c'est ce que je fais par exemple avec les Aubert :
Alors il faut faire de même avec Spinelli et le petit Jean Rambla qui déclarent à la police qu'ils ont vu une simca et ne reconnaissent pas Ranucci comme le ravisseur de la fillette.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:29 
autres

Citation :
Je ne trouve pas la preuve de l'innocence non plus.
Il n'a jamais été besoin de prouver l'innocence de quelqu'un.
En droit c'est "simple" soit il est coupable soit il est innocent. Si vous n'arrivez pas à voir l'innocence de Ranucci dans cette affaire il vous est donc facile de prouver sa culpabilité.
Par contre étant dans l'incapacité de prouver sa culpabilité Ranucci est innocent.
Citation :
Dans le dossier, on ne trouve ni la preuve de l'innocence, ni la preuve de la culpabilité.

Moi ne trouvant pas la preuve de sa culpabilité j'en conclus qu'il est innocent
Citation :
Restez-en au dossier si vous voulez, mais n'empêchez pas les autres de s'intéresser à tout le reste.
Je ne m'arrête pas au dossier mais s'intéresser à quoi? Tout ce qui est arrivé après l'affaire est tout aussi farfelu voir plus que pendant l'affaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:45 
autres

Citation :
Alors il faut faire de même avec Spinelli et le petit Jean Rambla qui déclarent à la police qu'ils ont vu une simca et ne reconnaissent pas Ranucci comme le ravisseur de la fillette.
Le petit Jean ne déclare pas à la police qu'il a vu une Simca ; ça n'est nulle part. Il lui faut plus de 24 heures pour arriver à montrer une Simca de type Chrysler dans un catalogue. Et quand on passe sur des voitures en trois dimensions, il n'est pas capable de désigner une Simca.

Pour Spinelli, il déclare qu'il a vu une Simca 1100 par 3/4 arrière à 40 mètres, rapidement sans vraiment y prêter attention, et qu'il a pu se tromper. De plus, il déclare qu'il ne pense pas être en mesure de reconnaître l'homme en question, en réponse à une question qu'on pose à tout le monde, donc la formulation n'est pas de lui :

Q : Pensez-vous être en mesure de reconnaître cet individu si on vous le présentait ?
Spinelli : Non.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 01:47 
autres

Et quand l'enfant se trouve dans la cour juste à côté de la 304 de Ranucci, il ne la reconnait pas comme la voiture du ravisseur de sa soeur.

Et cependant elle se trouve à deux ou trois mètres de lui !

Il aurait pu aussitôt la désigner, car située où elle est, on a dû lui montrer cette 304. Mais non, il ne dit pas "c'est elle ! c'est la voiture du monsieur qui a emmené ma soeur !"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1111213141533Suivante

Heures au format UTC+02:00