Citation :
Pourquoi ne pas faire de même avec les autres personnes qui témoignent officiellement?
Pardon ? Faire quoi ? Leur faire confiance ?
Mais c'est ce que je fais par exemple avec les Aubert : j'accorde une plus grande importance à leurs dépositions signées qu'au résumé de leurs coups de fil et à leurs déclarations aux journalistes puis à Bouladou.
Je ne sais pas où vous voulez en venir. Il semble bien que votre théorie, ça soit : la preuve de la culpabilité n'existe pas dans le dossier, donc Ranucci n'aurait pas dû être condamné. Si c'est ça, alors tout le monde ici est d'accord avec vous, d'après moi. Mais ça n'est pas du tout à ça que je compte m'arrêter. Je ne trouve pas la preuve de l'innocence non plus.
Vous m'aviez avancé tout un tas d'arguments en faveur de l'innocence dernièrement, et vous sembliez bien prétendre que ces éléments prouvaient l'innocence de Ranucci. J'avais répondu à chacun d'eux en montrant qu'aucun de ces éléments n'était probant. Vous m'aviez répondu ensuite sur chacun d'eux en me disant que mes contradictions n'étaient pas des faits démontrés. Et alors ? Je le savais bien. C'est vous qui comptiez démontrer quelque chose, pas moi. Puisqu'il y avait la place pour d'autres explications que les vôtres, alors vous n'aviez rien démontré. Il était donc inutile de répondre à chacun de mes points (j'en suis resté là, d'ailleurs, car je suis parti en voyage à ce moment-là, si je me souviens bien).
Dans le dossier, on ne trouve ni la preuve de l'innocence, ni la preuve de la culpabilité. Comme je ne cherche ni la vérité judiciaire, ni le flou judiciaire, mais le fin mot de ce qui s'est vraiment passé, je suis bien obligé de chercher ailleurs que dans le dossier. Restez-en au dossier si vous voulez, mais n'empêchez pas les autres de s'intéresser à tout le reste.