Citation :
Pour les Aubert, ça concerne plutôt le meurtre lui-même plutôt que l'enlèvement. Là effectivement, malgré les contradictions et l'incohérence de leur (divers) témoignages, ça reste un élément non négligeable..
Non, le témoignage des Aubert concerne aussi l'enlèvement, puisqu'ils affirment avoir vu Ranucci sortir un enfant de sa voiture et que Ranucci affirme (sauf quand il avoue) qu'il était seul à bord. Pour le meurtre, les Aubert n'en sont pas témoins (en tout cas, je l'espère bien, car ce serait grave leur histoire de paquet), et ça se passe sûrement quand ils font demi-tour plus loin. Ranucci pourrait très bien dire qu'il a laissé la petite s'enfuir puis s'est tiré rapidement. Après, il peut y avoir un sadique qui passe par là et tue la petite (pas très crédible, OK, mais bon, guère pire que certaines thèses). Le témoignage des Aubert concerne l'enlèvement. L'enlèvement, ça n'est pas seulement le moment exact où la petite monte dans la voiture ; c'est aussi le trajet et la descente de voiture. Un enlèvement, c'est un déplacement. Si Ranucci sort une enfant de sa voiture c'est qu'il l'a enlevée, normalement, parce qu'il n'a pas d'autre explication à ce sujet.
Citation :
Mais pour ce dont on vient de parler (aveux, plan et rocade) et qui concernent directement l'enlèvement, il me semble qu'il s'agit d'éléments "négligeables", surtout après la rétractation.
Comme je l'ai déjà dit, s'il n'y avait eu que L ENLEVEMENT, aurait on pu accuser Ranucci ?
Je le redis : ce que voit les Aubert concerne aussi l'enlèvement. Et les aveux, le plan, ne sont pas négligeables, même après rétractatation. C'est comme pour Outreau : une fois que vous avez avoué quelque chose, il faut des éléments sérieux pour vous disculper par la suite. Il ne suffit pas de dire : "non, non, c'est pas vrai, on m'a forcé à signer" pour sortir de prison.
Citation :
Maintenant, je dévie un peu, mais pas tant que ça :
Voilà un bonhomme rusé et machiavélique, et qui prend plein de précautions pour ne pas être reconnu lors de l'enlèvement (jusqu'à se mouiller les cheveux pour qu'ils paraissent noirs et changer son accent), et qui, pour ce qui concerne le meurtre, prend des risques que même un idiot ne prendrait pas, jusqu'à assassiner la petite presque devant des témoins, laisser le corps pratiquement sur le bord de la route, jeter l'arme du crime a quelques mètres de l'endroit où il a été repéré par deux témoins, garder un pantalon plein de sang ... n'est-ce pas incohérent ?
Pas du tout. Je ne tiens pas absolument à ma théorie Ranucci = satyre des cités, mais il n'y a rien d'incohérent dans cette théorie, en tout cas sur le plan psychologique : les agressions et tentatives d'enlèvement sont voulues et calculées, préméditées ; le meurtre, c'est un moment de panique, et la suite du grand n'importe quoi dû au traumatisme que ça crée chez lui.