Nous sommes le 24 mai 2025, 10:25

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181933Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 23:15 
autres

Citation :
Pour l'enlèvement, je parle uniquement des faits à la cité Saint Agnès... pour découper l'affaire en deux
- enlèvement
- meurtre
Tout ce qui se passe à la champi et au carrefour concerne la deuxième partie (la petite a bien été enlevée cité saint agnès).
Je comprends bien, Joaquin, mais en réalité, elle a été enlevée de la cité Sainte-Agnès à La Pomme. Ça n'est pas contestable, puisque tout porte à croire qu'elle a été tuée sur place. Donc celui qui l'a sortie de sa voiture à La Pomme a quand même des chances d'être impliqué dans l'enlèvement à la cité Sainte-Agnès, quitte à ce qu'un complice intervienne à un moment donné.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 23:28 
autres

Citation :
Citation :
Pour l'enlèvement, je parle uniquement des faits à la cité Saint Agnès... pour découper l'affaire en deux
- enlèvement
- meurtre
Tout ce qui se passe à la champi et au carrefour concerne la deuxième partie (la petite a bien été enlevée cité saint agnès).
Je comprends bien, Joaquin, mais en réalité, elle a été enlevée de la cité Sainte-Agnès à La Pomme. Ça n'est pas contestable, puisque tout porte à croire qu'elle a été tuée sur place. Donc celui qui l'a sortie de sa voiture à La Pomme a quand même des chances d'être impliqué dans l'enlèvement à la cité Sainte-Agnès, quitte à ce qu'un complice intervienne à un moment donné.
A ceci près que pour aller de la rue d'Albe au lieu de découverte du corps de l'enfant, on ne passe pas par la Pomme...

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 23:34 
autres

Citation :
A ceci près que pour aller de la rue d'Albe au lieu de découverte du corps de l'enfant, on ne passe pas par la Pomme...
Je partais du principe que le lieu du crime dépendait du lieu-dit "La Pomme". En fait, il faudrait plutôt dire à Peypin, je crois.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 23:40 
autres

Citation :
Citation :
Je partais du principe que le lieu du crime dépendait du lieu-dit "La Pomme". En fait, il faudrait plutôt dire à Peypin, je crois.
C'est cela.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 23:52 
autres

Citation :
S'il n'y avait que des éléments à décharge, Ranucci n'aurait jamais été entendu dans cette affaire. Il n'y a aucun élément qui le disculpe. Le témoignage de Jean n'est certainement pas suffisant.
Il n'y a aucun élément non plus qui l'accuse et pourtant.
Au début il n'y a que des éléments à décharge et viens ensuite la recherche d'un coupable coute que coute
Citation :
Si le "obligatoirement" de "c'est obligatoirement moi" jette un doute, alors que penser du "il n'était pas habillé pareil" ? Ça donne quand même une idée de ce qui perturbe l'enfant. S'il disait : "il avait un visage très différent", ou "il était plus gros", bon, ça serait plus convainquant.
Une question lui a peut-être été posé sur la tenue vestimentaire des tapissés

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 23:56 
autres

Citation :
Je ne sais pas si c'est moi qui me mélange les pinceaux : je dis que le fait que l'enfant désigne plusieurs voitures permet de douter de sa capacité en général à reconnaître une voiture.
Officiellement il n'a reconnu qu'un type de véhicule, les autres types de véhicules ne sont pas "officiels" ça peut venir d'une invention journalistique.

Citation :
De toute façon, si on s'en tient au dossier, il n'y a qu'une "voiture grise" dans un premier temps, et une "Simca de type Chrysler" dans un second temps.
Oui mais pas de 304
Citation :
Votre confiance ne repose sur rien, car les éléments existants prouvent qu'on ne peut pas lui faire confiance.
Elle se repose sur des documents officiels alors bien sûr il en existe d'autre mais leur véracité n'est pas prouvé
Citation :
Et quand vous dites que vous lui faites confiance, mais retenez Spinelli, il y a comme un problème :
Même si on ne retient que celui de Jean il y a un souci
Citation :
Vous voyez ça dans le dossier, vous ? La Simca 1100, comme la Ford Capri, ne sont que dans les journaux. L'appel à témoin ne concerne qu'une Simca, sans qu'on sache d'où les policiers tirent cette information (très probablement des journalistes).
Pour Spinelli oui

Sujet du message :
Message non luPosté :01 oct. 2006, 23:58 
autres

Citation :
Citation :
S'il n'y avait que des éléments à décharge, Ranucci n'aurait jamais été entendu dans cette affaire. Il n'y a aucun élément qui le disculpe. Le témoignage de Jean n'est certainement pas suffisant.
Il n'y a aucun élément non plus qui l'accuse et pourtant.
Au début il n'y a que des éléments à décharge et viens ensuite la recherche d'un coupable coute que coute
S'il n'y a que des éléments à décharge, pourquoi passe-t-il tant de temps en garde à vue ? On devrait le relâcher après de rapides vérifications. Il n'y a rien contre lui, bye bye.
Citation :
Une question lui a peut-être été posé sur la tenue vestimentaire des tapissés
On lui a déjà posé la question le 3 juin et il a dit "costume gris".

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:03 
autres

Citation :
S'il n'y a que des éléments à décharge, pourquoi passe-t-il tant de temps en garde à vue ? On devrait le relâcher après de rapides vérifications. Il n'y a rien contre lui, bye bye.
Et pourtant il n'y a aucun vrai élément à charge et pourtant il est gardé tout ce temps en garde à vue
Citation :
Je le sais ça

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:06 
autres

Citation :
Citation :
Et quand vous dites que vous lui faites confiance, mais retenez Spinelli, il y a comme un problème :
Même si on ne retient que celui de Jean il y a un souci
Pardon ? Si on ne retient que le témoignage du seul témoin sûr, il y a un souci ?

ET vous coupez dans votre réponse le principal, alors je répète ce que je disais :

"Et quand vous dites que vous lui faites confiance, mais retenez Spinelli, il y a comme un problème :

Cheveux noirs / cheveux châtain clair
Devant les garages / sur le côté de la rue"

Ça mérite une petite explication, ça, vous ne trouvez pas ?
Citation :
Citation :
Vous voyez ça dans le dossier, vous ? La Simca 1100, comme la Ford Capri, ne sont que dans les journaux. L'appel à témoin ne concerne qu'une Simca, sans qu'on sache d'où les policiers tirent cette information (très probablement des journalistes).
Pour Spinelli oui
Pardon de vous demander encore pardon, mais pardon ? Pour Spinelli oui ? J'aimerais comprendre le sens de votre réponse.

L'appel à témoins concerne une Simca tout court et Spinelli n'a pas encore déposé.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:09 
autres

Citation :
Pardon ? Si on ne retient que le témoignage du seul témoin sûr, il y a un souci ?
Oui pour la culpabilité de Ranucci
Citation :
"Et quand vous dites que vous lui faites confiance, mais retenez Spinelli, il y a comme un problème :
Pour que ce que vous dites soit vrai il faut que je retienne Spinelli
Citation :
Pardon de vous demander encore pardon, mais pardon ? Pour Spinelli oui ? J'aimerais comprendre le sens de votre réponse.
Oui car le début de "cette conversation" est basée sur la déclaration de Mr Spinelli.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:10 
autres

Citation :
Citation :
Et pourtant il n'y a aucun vrai élément à charge et pourtant il est gardé tout ce temps en garde à vue
C'est peut-être parce qu'on ne gobe pas ses histoires à dormir debout, non ? Je ne suis jamais allé à Marseille, je suis bien certain de cela, etc.

Depuis la veille, Alessandra connait la teneur de la future déposition des Aubert. Il sait bien qu'il doit garder son bonhomme jusqu'à que les Aubert arrivent.
Citation :
Citation :
Je le sais ça
Je voulais dire par là que si on lui présente des gens en chemise, on ne lui demande pas s'il reconnait bien le costume gris du monsieur.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:14 
autres

Citation :
C'est peut-être parce qu'on ne gobe pas ses histoires à dormir debout, non ? Je ne suis jamais allé à Marseille, je suis bien certain de cela, etc.
Il y a quand même des éléments qui mettent au second plan ses mensonges.
Citation :
Depuis la veille, Alessandra connait la teneur de la future déposition des Aubert. Il sait bien qu'il doit garder son bonhomme jusqu'à que les Aubert arrivent.
Il connait aussi le début de l'affaire et pourtant il le garde
Citation :
Je voulais dire par là que si on lui présente des gens en chemise, on ne lui demande pas s'il reconnait bien le costume gris du monsieur.
il ne portait pas qu'une chemise ces personnes non?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:15 
autres

Citation :
Citation :
Oui pour la culpabilité de Ranucci
Eh bien c'est nouveau. Tous les innocentistes s'appuyaient sur Spinelli, leur sauveur, jusque-là. Maintenant, vous dites qu'en se passant de lui, on accable Ranucci encore plus. Si je comprends bien.
Citation :
Citation :
Pour que ce que vous dites soit vrai il faut que je retienne Spinelli
Oui, c'est certain, et je constate que ça n'est apparemment pas ce que vous faites. Alors ce que je disais concerne tous ceux qui retiennent Spinelli (une écrasante majorité).
Citation :
Citation :
Oui car le début de "cette conversation" est basée sur la déclaration de Mr Spinelli.
Il semble bien que nous n'ayons pas "cette conversation" dans la même langue, car je ne comprends rien du tout à tout ça. Quand vous faites des réponses lapidaires, ce serait bien de citer un peu le contexte pour qu'on sache de quoi vous parlez.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:19 
autres

Citation :
Eh bien c'est nouveau. Tous les innocentistes s'appuyaient sur Spinelli, leur sauveur, jusque-là. Maintenant, vous dites qu'en se passant de lui, on accable Ranucci encore plus. Si je comprends bien.
Non vous n'avez pas compris, en ne retenant que le témoignage de Jean RAMBLA il y a un souci pour rendre Ranucci coupable.
Il n'y a pas que les innocentistes qui s'appuient sur SPINELLI, l'enquête par le passé s'était appuyée dessus

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:21 
autres

Citation :
Il semble bien que nous n'ayons pas "cette conversation" dans la même langue, car je ne comprends rien du tout à tout ça. Quand vous faites des réponses lapidaires, ce serait bien de citer un peu le contexte pour qu'on sache de quoi vous parlez.
Reprenez la depuis le début et vous verrez que je vous cite pour vous répondre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181933Suivante

Heures au format UTC+02:00