Nous sommes le 24 mai 2025, 10:20

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192033Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:25 
autres

Citation :
Citation :
C'est peut-être parce qu'on ne gobe pas ses histoires à dormir debout, non ? Je ne suis jamais allé à Marseille, je suis bien certain de cela, etc.
Il y a quand même des éléments qui mettent au second plan ses mensonges.
Vous trouvez ? S'il ment sur son itinéraire (et ça, les policiers le savent bien, car son itinéraire n'a ni queue ni tête), c'est probablement qu'il a quelque chose à se reprocher. Comme pour eux, c'est le suspect numéro 1, difficile de le laisser partir s'il a l'air de se payer leur tête avec ses itinéraires impossibles. Il faut au moins attendre d'avoir fait des vérifications approfondies.
Citation :
Citation :
Depuis la veille, Alessandra connait la teneur de la future déposition des Aubert. Il sait bien qu'il doit garder son bonhomme jusqu'à que les Aubert arrivent.
Il connait aussi le début de l'affaire et pourtant il le garde
Si vous parlez du satyre des cités, il y pense au début mais s'aperçoit ensuite que ça ne semble pas coller. Vous ne pouvez pas appeler l'histoire de l'homme au pull-over rouge le début de l'affaire Ranucci, parce qu'il faudrait être sûr qu'il y a un lien.
Citation :
Citation :
Je voulais dire par là que si on lui présente des gens en chemise, on ne lui demande pas s'il reconnait bien le costume gris du monsieur.
il ne portait pas qu'une chemise ces personnes non?
Ils avaient des pantalons, mais avouez que c'est difficile de reconnaître un pantalon tout seul comme ça. L'enfant pourrait reconnaître une tenue, à la rigueur.

Si Ranucci est coupable, et qu'on le présente à Jean Rambla vêtu d'un pantalon beige et d'une chemise à rayures, alors qu'il portait pantalon bleu sombre, polo blanc et veste en daim au moment de l'enlèvement, alors c'est sûr que la tenue ne colle pas du tout. Il est même clair qu'aucun des autres hommes présents n'est vêtu comme ça non plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:27 
autres

Citation :
Non vous n'avez pas compris, en ne retenant que le témoignage de Jean RAMBLA il y a un souci pour rendre Ranucci coupable.
Il n'y a pas que les innocentistes qui s'appuient sur SPINELLI, l'enquête par le passé s'était appuyée dessus
Ah très bien. Mais qu'est-ce que j'ai à voir avec l'enquête faite à l'époque exactement ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:35 
autres

Citation :
Citation :
Il semble bien que nous n'ayons pas "cette conversation" dans la même langue, car je ne comprends rien du tout à tout ça. Quand vous faites des réponses lapidaires, ce serait bien de citer un peu le contexte pour qu'on sache de quoi vous parlez.
Reprenez la depuis le début et vous verrez que je vous cite pour vous répondre
Oui, mais ça n'était pas suffisant pour comprendre. J'ai dû remonter de plusieurs pages. Vous parliez de Spinelli et moi de Jean, en effet. C'est d'accord, il parlait d'une Simca 1100 dans un premier temps, et n'ajoute un bémol que dans une seconde déposition. Mais dès le départ, c'est une scène apparemment anodine qu'il décrit, et cela deux jours après.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:37 
autres

Citation :
Il faut au moins attendre d'avoir fait des vérifications approfondies.
Parceque pour vous ils en ont fait?
Citation :
Si vous parlez du satyre des cités, il y pense au début mais s'aperçoit ensuite que ça ne semble pas coller.

Je ne parlais pas de ça, je parlais de l'affaire Ranucci.
Le début c'est : non reconnaissance de lui, de sa voiture par deux témoins.
Mr Aubert qui a vu un paquet. Mr Martinez qui n'a vu personne à part lui dans sa voiture.
Citation :
Ils avaient des pantalons, mais avouez que c'est difficile de reconnaître un pantalon tout seul comme ça. L'enfant pourrait reconnaître une tenue, à la rigueur.
N'empêche que rien ne les empêche de poser cette question.
Quand Jean dit "costume" il faut quand même se dire sans trop se tromper que cet homme avait un haut.
Citation :
Si Ranucci est coupable, et qu'on le présente à Jean Rambla vêtu d'un pantalon beige et d'une chemise à rayures, alors qu'il portait pantalon bleu sombre, polo blanc et veste en daim au moment de l'enlèvement, alors c'est sûr que la tenue ne colle pas du tout.
Si les vêtements ont changés et que c'est Ranucci le coupable, quand on lui présente Ranucci, lui, n'a pas changé et Jean ne le reconnait pas

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:44 
autres

Citation :
Citation :
Il faut au moins attendre d'avoir fait des vérifications approfondies.
Parceque pour vous ils en ont fait?
Bon, là, je ne vais pas les défendre sur le coup.
Citation :
Citation :
Si vous parlez du satyre des cités, il y pense au début mais s'aperçoit ensuite que ça ne semble pas coller.

Je ne parlais pas de ça, je parlais de l'affaire Ranucci.
Le début c'est : non reconnaissance de lui, de sa voiture par deux témoins.
Mr Aubert qui a vu un paquet. Mr Martinez qui n'a vu personne à part lui dans sa voiture.
Non, ça c'est dans le roman de Perreault. Le début de l'affaire Ranucci pour Alessandra, ou plutôt le moment où l'affaire Rambla devient l'affaire Ranucci, c'est exactement au moment où il parle à Aubert au téléphone.
Citation :
Citation :
N'empêche que rien ne les empêche de poser cette question.
Quand Jean dit "costume" il faut quand même se dire sans trop se tromper que cet homme avait un haut.
Et on lui présente des hommes sans veste. C'est ballot. Même si on ne lui pose pas la question, on sait par avance qu'il n'était pas habillé pareil, le monsieur.
Citation :
Citation :
Si Ranucci est coupable, et qu'on le présente à Jean Rambla vêtu d'un pantalon beige et d'une chemise à rayures, alors qu'il portait pantalon bleu sombre, polo blanc et veste en daim au moment de l'enlèvement, alors c'est sûr que la tenue ne colle pas du tout.
Si les vêtements ont changés et que c'est Ranucci le coupable, quand on lui présente Ranucci, lui, n'a pas changé et Jean ne le reconnait pas
Il a peut-être bien changé un peu de tête, quand même (le matraquage, l'acide, pas une minute pour dormir, vous savez...). De toute façon, l'enfant s'est sûrement surestimé quand il a dit qu'il pourrait reconnaître le monsieur ; je serais sûrement incapable de faire ça, moi. J'aurais répondu "non" à cette question, comme Spinelli.

Modifié en dernier par Marc D. le 02 oct. 2006, 00:45, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:45 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Tous ces témoins qui se trompent
Ils ne se trompent pas, ils ne reconnaissent pas, c'est différent.
Exactement. Se tromper, c'est désigner quelqu'un ou quelque chose d'autre, par exemple. Quand Jean Rambla désigne plusieurs voitures différentes, il se trompe, manifestement. Quand il ne reconnait pas Ranucci, c'est très différent : aucun des visages qu'on lui présente ne lui semble être celui du monsieur. Par contre, il est à peu près sûr que les vêtements étaient différents. Et même ça, on ne peut pas le considérer comme acquis.
Si, ils se trompent, vous jouez sur les mots.
Si Ranucci est coupable, il s trompent en ne le reconnaissant pas puisque c'est bien lui et que c'est donc bien lui qu'ils avaient vu.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 00:50 
autres

Citation :
Si, ils se trompent, vous jouez sur les mots.
Si Ranucci est coupable, il s trompent en ne le reconnaissant pas puisque c'est bien lui et que c'est donc bien lui qu'ils avaient vu.
Dans le cas de Spinelli, ne pas reconnaître quelqu'un qu'il ne pensait pas pouvoir reconnaître, ça n'est pas se tromper.

Si je joue sur les mots c'est que c'est important : se tromper, c'est commettre une erreur. 2 + 2 = 5 c'est une erreur. 2 + 2 = "je ne sais pas", ça n'est pas une erreur. 2 + 2 = 4, 5 ou 6 ? "Je ne vois pas la réponse parmi celles que vous me proposez", ça n'est toujours pas une erreur. Il est permis de ne pas savoir.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 06:43 
autres

Si je rencontre quelqu'un quelqu'un fortuitement quelques instants seulement, je ne serai pas capable de le reconnaître, c'est à peu près sûr.

Cependant, je suis capable de savoir si cet inconnu est grand ou petit, frisé ou chauve, gros ou maigre, noir, asiatique ou blanc, etc ... ce qu me permet d'éliminer tous ceux qui ne correspondent pas à l'homme que j'ai aperçu. Car malgré tout j'ai une image globale de mon individu, et de cela je suis certaine.

Concernant Spinelli, c'est la même chose : il n'est pas capable de "reconnaître" l'individu qui a fait monter l'enfant dans la voiture ; toutefois, il est capable de dire que cet individu n'est pas Raucci tout simplement parce que Ranucci ne correspond pas à l'aspect global de l'individu qu'il a vu, et de cela, il est certain.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 10:10 
autres

Citation :
Citation :
Pour l'enlèvement, je parle uniquement des faits à la cité Saint Agnès... pour découper l'affaire en deux
- enlèvement
- meurtre
Tout ce qui se passe à la champi et au carrefour concerne la deuxième partie (la petite a bien été enlevée cité saint agnès).
Je comprends bien, Joaquin, mais en réalité, elle a été enlevée de la cité Sainte-Agnès à La Pomme. Ça n'est pas contestable, puisque tout porte à croire qu'elle a été tuée sur place. Donc celui qui l'a sortie de sa voiture à La Pomme a quand même des chances d'être impliqué dans l'enlèvement à la cité Sainte-Agnès, quitte à ce qu'un complice intervienne à un moment donné.
Oui mais il n'était pas forcément à la cité Saint Agnès : cf les thèses d'antoroma, et même les tiennes, où vous émettez l'hypothèse qu'elle a pu être transférer vers une autre voiture.
Bon, je sais : tu ne crois pas trop à ta propre thèse ;-)

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 10:37 
Citation :
Citation :
Citation :
Pour l'enlèvement, je parle uniquement des faits à la cité Saint Agnès... pour découper l'affaire en deux
- enlèvement
- meurtre
Tout ce qui se passe à la champi et au carrefour concerne la deuxième partie (la petite a bien été enlevée cité saint agnès).
Je comprends bien, Joaquin, mais en réalité, elle a été enlevée de la cité Sainte-Agnès à La Pomme. Ça n'est pas contestable, puisque tout porte à croire qu'elle a été tuée sur place. Donc celui qui l'a sortie de sa voiture à La Pomme a quand même des chances d'être impliqué dans l'enlèvement à la cité Sainte-Agnès, quitte à ce qu'un complice intervienne à un moment donné.
Oui mais il n'était pas forcément à la cité Saint Agnès : cf les thèses d'antoroma, et même les tiennes, où vous émettez l'hypothèse qu'elle a pu être transférer vers une autre voiture.
Bon, je sais : tu ne crois pas trop à ta propre thèse ;-)

Transférée de la Simca de la cité Ste Agnès dans le coupé Peugeot de CR ? Cela expliquerait qu'on ait vu une Simca à Ste Agnès et une Peugeot près du Lieu du crime.
Mais il resterait la couleur des cheveux à géométrie variable. L'homme aux cheveux noirs vu par JR colle avec la Simca et l'HPR, tandis que le châtain clair de Spinelli collerait plutôt avec CR et la Peugeot.

Y avait-il 2 types dans une Simca à Ste Agnès ? Le brun qui aborde les enfants, le châtain clair qui attend au volant de la voiture ? Mais dans ce cas, JR l'aurait vu, puisqu'il a vu la voiture. Non, décidément ça ne colle pas non plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 11:28 
autres

Citation :
C'est une conclusion hative puisque le carrefour de la Pomme n'est pas le lieu du crime.
C'est aussi une façon détournée d'affirmer que l'enfant était bien dans la voiture de Ranucci au moment de l'accident, ce que rien ne permet d'affirmer.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 12:42 
autres

Citation :
Non, ça c'est dans le roman de Perreault.
Désolé ce que j'ai écrit n'est pas un roman mais la réalité
Citation :
Le début de l'affaire Ranucci pour Alessandra, ou plutôt le moment où l'affaire Rambla devient l'affaire Ranucci, c'est exactement au moment où il parle à Aubert au téléphone.
Bien sûr que non car l'affaire Rambla commence à partir du moment où il y a enlèvement.
Citation :
Et on lui présente des hommes sans veste. C'est ballot. Même si on ne lui pose pas la question, on sait par avance qu'il n'était pas habillé pareil, le monsieur.
Qui ne tente rien n'a rien
Citation :
Il a peut-être bien changé un peu de tête, quand même (le matraquage, l'acide, pas une minute pour dormir, vous savez...). De toute façon, l'enfant s'est sûrement surestimé quand il a dit qu'il pourrait reconnaître le monsieur ; je serais sûrement incapable de faire ça, moi. J'aurais répondu "non" à cette question, comme Spinelli.
Lui répond oui c'est qu'il se sent capable de le faire, ne lui en voulez pas pour ça.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 12:56 
Dalahkani pretend ecrire la verité quand il dit que les Aubert ont d'abord parlé d'un paquet volumineux.
Pourriez vous, cher Dalakhani, nous montrer un document du dossier signé des Aubert dans lequel il disent ceci, s'il vous plait?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 12:59 
autres

Citation :
Lui répond oui c'est qu'il se sent capable de le faire, ne lui en voulez pas pour ça.
Ne perdez pas de vue que vous parlez ici d'un petit garçon de 6 ans!

Sujet du message :
Message non luPosté :02 oct. 2006, 14:15 
autres

Citation :
Dalahkani pretend ecrire la verité quand il dit que les Aubert ont d'abord parlé d'un paquet volumineux.
Pourriez vous, cher Dalakhani, nous montrer un document du dossier signé des Aubert dans lequel il disent ceci, s'il vous plait?
thomas vous aviez deja posé cette question, et webrider vous avait mis une deposition sur le forum Les temoins....sujet: Fiabilite du temoignage posté le 16 septembre 2006 a 18:53

http://www.justice-affairescriminelles. ... et%2A#7727

on ne voit pas la signature des auberts ds son document, mais a la lecture je me dis que s 'est bien une deposition des auberts....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [488 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192033Suivante

Heures au format UTC+02:00