Citation :
Citation :
Il faut au moins attendre d'avoir fait des vérifications approfondies.
Parceque pour vous ils en ont fait?
Bon, là, je ne vais pas les défendre sur le coup.
Citation :
Citation :
Si vous parlez du satyre des cités, il y pense au début mais s'aperçoit ensuite que ça ne semble pas coller.
Je ne parlais pas de ça, je parlais de l'affaire Ranucci.
Le début c'est : non reconnaissance de lui, de sa voiture par deux témoins.
Mr Aubert qui a vu un paquet. Mr Martinez qui n'a vu personne à part lui dans sa voiture.
Non, ça c'est dans le roman de Perreault. Le début de l'affaire Ranucci pour Alessandra, ou plutôt le moment où l'affaire Rambla devient l'affaire Ranucci, c'est exactement au moment où il parle à Aubert au téléphone.
Citation :
Citation :
Ils avaient des pantalons, mais avouez que c'est difficile de reconnaître un pantalon tout seul comme ça. L'enfant pourrait reconnaître une tenue, à la rigueur.
N'empêche que rien ne les empêche de poser cette question.
Quand Jean dit "costume" il faut quand même se dire sans trop se tromper que cet homme avait un haut.
Et on lui présente des hommes sans veste. C'est ballot. Même si on ne lui pose pas la question, on sait par avance qu'il n'était pas habillé pareil, le monsieur.
Citation :
Citation :
Si Ranucci est coupable, et qu'on le présente à Jean Rambla vêtu d'un pantalon beige et d'une chemise à rayures, alors qu'il portait pantalon bleu sombre, polo blanc et veste en daim au moment de l'enlèvement, alors c'est sûr que la tenue ne colle pas du tout.
Si les vêtements ont changés et que c'est Ranucci le coupable, quand on lui présente Ranucci, lui, n'a pas changé et Jean ne le reconnait pas
Il a peut-être bien changé un peu de tête, quand même (le matraquage, l'acide, pas une minute pour dormir, vous savez...). De toute façon, l'enfant s'est sûrement surestimé quand il a dit qu'il pourrait reconnaître le monsieur ; je serais sûrement incapable de faire ça, moi. J'aurais répondu "non" à cette question, comme Spinelli.