Bonjour Gérard, je suis plutôt content de vous trouver aujourd'hui. Je suis de ceux qui cherchent la vérité. Je n'ai pas choisi entre culpabilité et innocence, parce que je ne sais pas ce qui s'est passé, et que je n'ai pas à ma connaissance constater de preuve tangible de la culpabilité. Il existe des éléments qui serve une thèse ou l'autre, mais rien d'irréfutable. Concernant la voiture reconnue par M. Spinelli, je reste persuadé qu'il a vu et reconnu une Simca 1100. La question est de savoir si la scêne dont il a été témoin est celle de l'enlèvement. Rien n'est moins sûr.
Je dis que M. Spinelli ne se trompe pas parce qu'il est carrossier depuis un moment, et donc que c'est quelque chose de naturel pour lui. Je travaille dans l'automobile, je sais ce que c'est. Mais surtout n'oublions pas qu'il a précisé dans sa déposition qu'il savait reconnaître tous les types de voitures, étant carrossier de métier. Donc il est est apparemment sûr de son fait (pourquoi s'obstiner sinon...). Il a vu une Simca 1100. Est-ce qu'il a vu le ravisseur emmener Marie-Dolores? Pas sûr par contre.
J'ai une petite question d'ailleurs : savez-vous quel type de Simca-Chrysler a désigné Jean Rambla aux enquêteurs? Ce serait vraiment sympa de nous renseigner, cela mettrait fin à un débat sur l'historique automobile de la marque !