Nous sommes le 23 mai 2025, 13:12

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891017Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 11:23 
autres

Citation :
Citation :
Juste un petit élément pour ceux qui reprochent le titre "Ranucci coupable"
J'avais titré mon premier livre "Les faux mystêres de l'affaire Ranucci" et mon éditeur a voulu mettre un titre plus percutant.
donc le titre "Ranucci coupable " n'est pas de moi et a été composé une fois que le livre était écrit depuis longtemps.
Dire que "Ranucci coupable" est un postulat de départ est une erreur.
Bonjour Gérard,
"Les faux mystêres de l'affaire Ranucci" me plait pas mal.
C'est vrai que "Ranucci coupable" est plus percutant et je ne vois pas de raison de s'offusquer outre mesure de ce titre...
Merci de cette précision Gérard. Avez-vous eu plus de liberté pour le titre du deuxiême livre?

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 11:33 
Citation :
Vous ne croyez que l'on va me critiquer si j'en parle ?

Non parceque je vous le demande et je pense quand meme que ça doit interesser les gens que j'imagine passionnés comme moi par cette affaire, et ce quelque soit leur opinion.
Bref c'est pas de la pub, c'est de l'info !
Merci d'avance.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 11:37 
autres

Citation :
Citation :

Non parceque je vous le demande et je pense quand meme que ça doit interesser les gens que j'imagine passionnés comme moi par cette affaire, et ce quelque soit leur opinion.
Merci d'avance.
je pense que Gérard B dit cela parce-que son livre sort aujourd'hui et que c'est aujourd'hui qu'il apparait sur le forum...

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 11:37 
Citation :
Citation :
Citation :

Merci d'avance.
je pense que Gérard B dit cela parce-que son livre sort aujourd'hui et que c'est aujourd'hui qu'il apparait sur le forum...
A la fnac, c'est prévu pour le 12 octobre

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 11:42 
Si c'est bien ça, je vais aller voir a la FNAC tout l'heure et si je le trouve je donnerai l'info sur le forum.
Comme ça Gérard n'aura pas besoin d'intervenir, s'il préfêre.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 14:21 
Pas vu le livre de Gérard en vente. Ni a la fnac, ni aux galeries Laf.
Donc Japsc tu as raison il doit sortir le 12 /10.
Par contre j'ai vu que J.F Agbrall ( le gendarme qui a pisté Heaulmes ) sort un livre sur Fourniret.
Oui, je sais, ne hurlez pas, Fourniret n'a rien a voir avec notre affaire.
Néanmoins ça peut etre interressant a lire, non ?

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 14:23 
autres

Citation :
Par contre j'ai vu que J.F Agbrall ( le gendarme qui a pisté Heaulmes ) sort un livre sur Fourniret.
Oui, d'autant que M. Abgrall laisse une três bonne impression. Il a l'air de quelqu'un qui veut faire avancer les choses, pour que les victimes soient les moins nombreuses possibles et que les dangers publics soit sorti au plus vite de la circulation.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 14:26 
Citation :
est ce qu'enfin on va savoir si Fourniret était dans la région de Marseille en juin 74, nom dé diou ?

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 14:29 
Dites donc, ça va nous faire de la lecture tout ça !
Je crois que je vais laisser tomber " Oui-Oui et la lanterne magique " que je suis en train de lire en ce moment, pour attaquer le " Fourniret "...

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 15:54 
autres

Mon livre doit sortir le 12 octobre. Les 3/4 du livre sont une reprise du premier avec qqs éléments nouveaux.
En fait j'étais trés mécontent de mon ancien éditeur car mon livre était difficile à  trouver. Par contre le nouvel éditeur va bien le diffuser (groupe Interforum - Vivandi)

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 16:03 
autres

Citation :
Mon livre doit sortir le 12 octobre. Les 3/4 du livre sont une reprise du premier avec qqs éléments nouveaux.
En fait j'étais trés mécontent de mon ancien éditeur car mon livre était difficile à  trouver. Par contre le nouvel éditeur va bien le diffuser (groupe Interforum - Vivandi)
Pourquoi n'avoir pas attendu d'avoir terminé votre enquête pour n'en publier qu'un seul ?
Pouvez nous nous énumérer simplement quels sont les éléments nouveaux qui aparaissent dans votre livre ?

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 16:47 
autres

Citation :
Citation :
Pourquoi n'avoir pas attendu d'avoir terminé votre enquête pour n'en publier qu'un seul ?
Pouvez nous nous énumérer simplement quels sont les éléments nouveaux qui aparaissent dans votre livre ?
Faut acheter le livre Aurélien sinon ça sert à  quoi que Gérard Bouladou se décarcasse ;-)

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 17:54 
Citation :

Et comme vous devez vous en doutez Gérard, ce sont les éléments nouveaux qui nous interessent surtout.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 21:12 
autres

Citation :
Juste un petit élément pour ceux qui reprochent le titre "Ranucci coupable"
J'avais titré mon premier livre "Les faux mystêres de l'affaire Ranucci" et mon éditeur a voulu mettre un titre plus percutant.
donc le titre "Ranucci coupable " n'est pas de moi et a été composé une fois que le livre était écrit depuis longtemps.
Dire que "Ranucci coupable" est un postulat de départ est une erreur.
C'est moi qui avais fait ce reproche en croyant que c'était une volonté de votre part.
Je croyais naïvement qu'un auteur est libre sur toute la ligne.
Je comprends et j'accepte votre explication, acceptez également mes excuses pour cette confusion.
C'est promis, je lirai votre livre.

Au passage, bonsoir tout le monde :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 22:22 
autres

Citation :
Je croyais naïvement qu'un auteur est libre sur toute la ligne.
Je vous avais pourtant certifié que non, et que la décision finale pour le titre et la couverture d'un livre concernait l'éditeur, mais bon, on prend tout ce que je dis pour des hypothêses sorties de mon imagination débordante, j'imagine. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [253 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891017Suivante

Heures au format UTC+02:00