Nous sommes le 24 mai 2025, 01:40

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [256 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101118Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 22:32 
Citation :
Citation :
voici une vue aérienne de la rue Alphonse Daudet.
Il est possible qu'au début les flics aient tout simplement demandé à  Ranucci de dessiner l'endroit où il est allé à  Marseille voir son pote de régiment Benvenutti. Et qu'ensuite, ils l'aient "aidé" à  se souvenir sans lui imposer mais juste suggérer puisqu'aprês avoir avoué, il était "à  point" pour ne plus contester.
Oui, il est aussi possible qu'il ait décidé de dessiner lui-même l'endroit où il avait enlevé Marie-Dolorês Rambla, comme des témoignages me le laissent à  penser... contrairement à  votre hypothêse qui ne repose sur rien et vise seulement à  contrer un point avoué maladroitement par Ranucci le 27 décembre 1974.

Dans ces cas-là , autant choisir n'importe quelle rue de Marseille qui ressemble, ça fera l'affaire, pourvu qu'il y ait eu un muret et une zone d'herbe à  l'époque, quand même, et surtout pas de platane.
il est inutile de rappeler que je ne partage pas du tout votre vision de l'affaire.

en particulier, concernant le plan, je répête donc que je ne conteste pas le fait qu'il l'ait dessiné de sa propre main mais il a été "aidé" par les policiers pour les détails comme le muret par exemple que vous considérez comme un endroit stratégique.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 22:46 
Citation :
J'aurai plutôt tendance à  croire Pierre Grivel (qui était présent au moment de la découverte du pull) et à  penser que ce pull était derriêre ces planches en bois depuis plusieurs jours...
Vous êtes en train de nous dire que le 5 juin dans l'aprês-midi, Pierre GRIVEL était aux abords de la champignonniêre ?
Comment savez-vous cela ?

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 22:47 
autres

mois je comprend mieux maintenant pourquoi le muret et décalé de l'alignement de l'immeuble il n y a pas de trottoir a alphonce daudet

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 23:08 
autres

Concernant les photos du pull-over rouge, au fait, je reconnais qu'il est bien normal d'avoir trouvé ce pull taché de terre dans un tel endroit. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il y était depuis três longtemps. Je crois également que la petite tache blanche est une tache d'eau de javel, et non de la moisissure.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 23:13 
autres

Les tâches vers le bas du pull ne pourraient-elles pas être des tâches de sang que l'on aurait tenté de nettoyer avec de l'eau ?
Quand on nettoie du sang avec de l'eau, on peut en effet enlevé tout le sang certes, mais il reste des auréoles brunâtres.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 23:17 
autres

Citation :
Les tâches vers le bas du pull ne pourraient-elles pas être des tâches de sang que l'on aurait tenté de nettoyer avec de l'eau ?
Quand on nettoie du sang avec de l'eau, on peut en effet enlevé tout le sang certes, mais il reste des auréoles brunâtres.
Je crois que, si les policiers avaient pensé que ces taches pouvaient être des traces de sang lavées à  l'eau, ils auraient fait analyser le pull avec les autres objets tachés de sang.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 oct. 2006, 23:24 
Citation :
Citation :
Je crois que, si les policiers avaient pensé que ces taches pouvaient être des traces de sang lavées à  l'eau, ils auraient fait analyser le pull avec les autres objets tachés de sang.
peut-être serait il intéressant aujourd'hui de le faire analyser

A l'époque, les policiers n'ont accordé aucun intérêt à  ce pull.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 06:47 
autres

Citation :
Citation :
J'aurai plutôt tendance à  croire Pierre Grivel (qui était présent au moment de la découverte du pull) et à  penser que ce pull était derriêre ces planches en bois depuis plusieurs jours...
Vous êtes en train de nous dire que le 5 juin dans l'aprês-midi, Pierre GRIVEL était aux abords de la champignonniêre ?
Comment savez-vous cela ?
salut dv /arlaten :n'y avaient tils pas que des gendarmes le 5 au alentour de la galerie

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 09:21 
Salut Bruno,
Vers la champignonniêre, je ne sais pas, mais là , c'est DV qui nous le dit et je voudrais bien qu'il nous dise d'où il le tient.
Pour le Lieu du crime, j'en suis sûr.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 09:27 
Citation :
Citation :
et ça en fait d'aprês vous un pull crade et pourri ?
Peu importe les qualificatifs que l'on voudra employer sur l'état de ce fameux pull, mais une chose est certaine : il n'était en aucun "flambant neuf" comme l'affirment les sympathisants de Ranucci.
Au fait, comment savez vous que Grivel était présent dans la champignonniêre au moment de la découverte du pull ?

je n'ai lu ça nulle part. Vous y étiez vous même ?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 09:37 
autres

Citation :
Peu importe les qualificatifs que l'on voudra employer sur l'état de ce fameux pull, mais une chose est certaine : il n'était en aucun "flambant neuf" comme l'affirment les sympathisants de Ranucci.
salut dv:toujours et il que le pull et bien la, et non détruit ou disparut comme il a était certifier

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 18:29 
autres

Citation :
Vous oubliez, et c'est pour cela que l'on tourne en rond indéfiniment, que CR a dessiné le plan du lieu de l'enlêvement devant les policiers, qu'il a reconnu six mois aprês qu'il l'avait fait, que lors de la reconstitution il a montré qu'il reconnaissait les lieux ( sinon il faut envoyer son avocat en prison avant même d'y envoyer la juge d'instruction) qu'il a indiqué au chauffeur par où il fallait passer pour aller au carrefour de la Pomme en partant de la cité, qu'il ne parle surtout pas de tout cela dans son récapitulatif. Et savez vous combien il y'avait de témoins lorsqu'il a dessiné le plan ?
bonsoir Gérard : Par ce qu' il y a eu une reconstitution a la cité ste agnés? en bonne et du forme.?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 18:46 
autres

La reconstitution n'a pas été faite en bonne et dûe forme mais on peut toujours tenir compte de ce qui a été fait et c'est accablant pour CR

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 18:54 
les deux témoins qui n'ont pas reconnu Ranucci et qui parlent tous les deux d'une Simca n'ont pas été convoqués !

Alors accablant comme vous dites, ça c'est votre avis et certainement pas le mien !

Sujet du message :
Message non luPosté :06 oct. 2006, 19:19 
autres

Citation :
La reconstitution n'a pas été faite en bonne et dûe forme mais on peut toujours tenir compte de ce qui a été fait et c'est accablant pour CR
doije comprendre que ranucci a était plus bavard en passant devant la sité ste agnés dans le fourgon blindé ?.complêtement muet pour la pose cigarette plus aucun souvenir.
pour temps la pose cigarette elle a du duré beaucoup plus longtemp que l'enlêvement vue l'heur de l'enlêvement et l'heur de l'accident .Enfin bien sur SI il y a eu une pose cigarette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [256 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101118Suivante

Heures au format UTC+02:00