Citation :
voici une vue aérienne de la rue Alphonse Daudet.
Il est possible qu'au début les flics aient tout simplement demandé à Ranucci de dessiner l'endroit où il est allé à Marseille voir son pote de régiment Benvenutti. Et qu'ensuite, ils l'aient "aidé" à se souvenir sans lui imposer mais juste suggérer puisqu'aprês avoir avoué, il était "à point" pour ne plus contester.
Oui, il est aussi possible qu'il ait décidé de dessiner lui-même l'endroit où il avait enlevé Marie-Dolorês Rambla, comme des témoignages me le laissent à penser... contrairement à votre hypothêse qui ne repose sur rien et vise seulement à contrer un point avoué maladroitement par Ranucci le 27 décembre 1974.
Dans ces cas-là , autant choisir n'importe quelle rue de Marseille qui ressemble, ça fera l'affaire, pourvu qu'il y ait eu un muret et une zone d'herbe à l'époque, quand même, et surtout pas de platane.
il est inutile de rappeler que je ne partage pas du tout votre vision de l'affaire.
en particulier, concernant le plan, je répête donc que je ne conteste pas le fait qu'il l'ait dessiné de sa propre main mais il a été "aidé" par les policiers pour les détails comme le muret par exemple que vous considérez comme un endroit stratégique.