Citation :
non j'ai dit que vous vous trompiez en disant que les avocats pensaient que leur client était "dérangé" à part Lombard qui n'a fait que supposer.
Mais comme vous voulez absolument que Ranucci soit un "malade mental", alors vous vous acharnez inutilement au risque de patauger dans le ridicule.
Non, je ne crois pas que Ranucci était un malade mental, alors je ne cherche sûrement pas à prouver ça. J'ai dit que certains le trouvaient un peu dérangé.
Soit on est normal (incapable de tuer), soit on est un malade mental, c'est ça ?
Déjà , si c'était vrai, on ne condamnerait jamais personne, car les uns seraient forcément innocents, et les autres forcément irresponsables. Ceux qu'on juge responsables d'un meurtre sont obligatoirement à peu prês "normaux", mais aussi d'aprês moi un peu dérangés.
Maintenant, à l'appui de mes idées, je vais citer Gilles Perrault. Peut-être l'écouterez-vous, et ne le trouverez-vous pas ridicule, lui :
"Un tueur maître de lui, agissant avec un sang-froid absolu, exécutera sa victime d'un unique coup de poignard délivré en professionnel et laissera un cadavre "propre", tandis que le criminel d'occasion, submergé par la passion, s'abandonnera à un carnage dont les photos seront une horreur grand-guignolesque."