Citation :
Si vous trouvez que faire confiance à la police est une plaisanterie, c'est votre droit. Vous comptez faire comment pour vous protéger ? Engager votre propre milice ? On retourne au systême féodal, alors ?
Le systême féodal ? Ne vous inquiétez pas, on y retourne sans qu'il yait besoin de mon aide. Entre la confiance aveugle et la méfiance pathologique, il y a peut-être un juste milieu. Oui la police peut déconner. C'est comme cela. Les gendarmes en 40 arrêtaient les juifs pour les mettre dans des camps, c'est comme ça. Ce n'est pas glorieux. Et puis, la police fait son boulot, et elle réussit aussi. Elle peut bien faire son boulot et elle peut déconner.
Là , en l'occurence, sous la pression, elle a échoué.
Citation :
Je fais confiance à la police a priori, mais dês que je vois une irrégularité (ajout d'une ligne sur un PV), je m'insurge.
Donc pour le pantalon, vous voyez bien qu'il y a une raison, ce n'est pas par amusement qu'ils ont fait cela, c'est pour masquer un trucage. Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages non plus.
Citation :
Quand je n'en vois pas (rien de probant ne vient contredire la découverte du couteau sur indication de Ranucci), je ne dis rien, et je me dis que ça a plus de chances de s'être passé comme le dit la police que comme le prétend l'accusé à son procês, surtout si c'est en contradiction avec tout ce qu'il a dit jusque là .
Un pv daté de 17h30 qui indique un couteau pas encore découvert, une paille !