aurélien a dit :
Citation :
Spinelli n'a jamais dit : j'ai vu ma montre s'arrêter en apercevant la simca ; sa montre indiquait 10h50 à ce moment là, car elle était déjà arrêtée, nuance.
Ce qui est très bien expliqué d'ailleurs dans le livre de Gérard Bouladou : c'est d'ailleurs à la lecture de celui-ci que je me suis convaincu complètement que Spinelli a vu la bonne scène... Quant à savoir pourquoi il ne s'est pas précipité au commissariat pour dire ce qu'il a vu, c'est que peut-être il n'a reconnu MD qu'à la lecture des journaux le lendemain (où sa photo était en première page). C'est à ce moment là qu'il a du commencer à s'inquiéter de ce qu'il avait vu.
Gihel
Citation :
OUi il roulait trop vite, il avait des accidents, il aimait la vitesse, à l'armée il s'est bituré, il a couché avec des nanas de passage, si vous voulez nous faire dire que c'était un jeune homme qui ressemblait à des milliers d'autres. Ben oui bien sûr. C'est l'évidence.
A part "bituré" (???? quesaquo ????)
Le reste, ce sont des "erreurs normales" de jeunesse que nous avons tous commis à quelques exceptions près.
Je pense à quelques erreurs plus "anormales", comme la drogue par exemple, agrémentées de quelques mauvaises fréquentations... C'est là que je souhaiterais avoir un détail plus précis sur sa vie grenobloise.
Mais rassurez-vous, hormi quelques légers indices, je n'en suis qu'au stade des supputations, stade dans lequel je resterai probablement, faute de mieux, toute ma vie : je n'en mourai pas