Citation :
Citation :
Citation :
je m'y suis pris trés simplement.
je suis inscrit sur copains d'avant et ayant payé une cotisation annuelle,je peux voir les fiches des autres membres ainsi que leurs ville de résidence.
je ne les ai pas contacté.
PS: si vous voulez rechercher des personnes ayant étè à l'école avec christian,n'hesitez pas
,indiquez moi seulement,la ville,l'école et les années, je pourrais ainsi rechercher parmis les personnes incrite.
Merci beaucoup, Fred. Quand j'aurai le temps, j'essaierai de trouver des informations sur ce point chez Gilles Perrault !
En faisant quelques recherches j'ai ceci
Tout petit, CR a fréquenté une école publique à Grenoble (je n'ai pas le nom),
Après il a fréquenté une école (privée me semble-t-il) à Voiron dans l'Isère (j'ai trouvé sur les pages jaunes deux écoles : Notre dame des victoires et sainte marie ).
Enfin, il y a le cours Camus, Promenade des Anglais à Nice.
Voiron, c'était dans les années 66 à 70.
Le cours Camus, ça dut être après (71-72).
Si quelqu'un en sait plus long...
D'après Gilles Perrault dans Le POR / édition de poche, on aboutit à peu près à ce que joaquin signale :
(mais j'ai du retard et je vois que fred a déjà contacté des personnes en rapport ...)
- 1960-61 : une école communale à Grenoble
- En 1962, sa mère prend la gérance d'un bar à Chambéry; CR qui approche de ses 8 ans (=> 1961-19962) est "dans un cour privé"
- En septembre >1962, sont à Paris XVème dans le quartier Saint-Lambert
(un jeudi CR est suivi par un homme, CR se réfugie au commissariat ...) et CR doit fréquenter l'école du quartier
- sa mère prend ensuite la gérance d'un bar à Charenton puis d'un bar à Vincennes. Avec déménagement ? ou restent dans le 15ème ?
la période correspondante semble être 1963-1965 ?
- début 1965 CR s'engoue pour un collège privé dans l'Yonne qu'il ne fréquentera que quelques mois (il s'en lasse)
- A partir de 1965-1966 ils sont à Saint-Jean de Moirans (ouverture du "Rio Bravo") à qq kms de Voiron où CR va fréquenter "L'école des frères de Saint-Joseph" apparemment jusqu'en 1970. Donc une assez longue période sans déménagement ...
En principe 1965-66 : en 6ème
1966-67 : 5ème
1967-68 : 4ème
1968-69 : 3ème
1969-70 : ... il a dû redoubler au moins 2 fois (6ème ? 4ème ? et/ou dans le primaire) puisque l'année suivante il en 3ème à Nice :
Dans l'Isère il fait partie d'une bande de copains qui sillonnent les routes du département ...
1970-71 : cours privé Albert-Camus à Nice (21 mars 70 : renversé par une voiture => maux de tête, vertiges avec d'autres crises en 1972 et prescription de calmants ...). Gilles Perrault nous indique qu'ils ne sont que 8 dans sa classe dont Patricia 15 ans et "un africain un peu sorcier". Le directeur se nomme Samuel Ritz ...
passe son BEPC en juin 1971.
et de juillet 72 à mars 73 n'est plus scolarisé : il aide sa mère pour le déménagement et l'aménagement à Nice; en 72 il tient le "Rio Bravo" resté en gérance, plusieurs mois ; en 72 il suit aussi 3 dimanches par mois des cours pour une préparation militaire (tenté par l'armée de l'air) mais arrivera en retard le jour de passage du brevet et donc sa préparation ne sera pas validée.
Il passe son permis début 1973.
Merci beaucoup à Fred s'il arrive à tirer qqchose de cela ...
Pour la période du service à Wiitlich (merci Laurence Chantal Danou, ...) il me semble que sur la site lescopainsdavant il y en a bien une dizaine qui sont signalés pour 1973-74 au 8ème groupement de chasseurs mécanisés ... Je suis prêt en à appeller certains (si c'est Laurence qui coordonne, elle peut dispatcher par message privé les personnes retrouvées par fred ?)
Pour Gihel : ce pourrait être fondamental pour la période 73-74 si il y a confirmation ou infirmation des dires respectifs de Rabineau et JCB pour (resp.) le pull over et le couteau (sauf si on pose comme préalable que ce sont 2 gros menteurs (comme Grivel ?) et/ou que Jules Porte n'aurait pas été assez curieux en juin-juillet 74 ou au contraire aurait dissimulé des éléments ?)