Citation :
Danou a dit :
Citation :
Cela n'ajoute absolument aucun mystère aux escapades de CR. Le fait de ne pas parler une langue n'empêche pas de commander une bière ou un schnaps et CR, peu communicatif et taciturne de tempérament, me semble avoir été le genre de type tout à fait capable de passer une soirée entière à boire tout seul à une table sans parler à personne.
Dans le livre de Gilles Perrault "le pull over rouge"mais je n'en suis pas sur car je ne l'ai pas en ma possession : si tu pouvais vérifier : ça doit être vers la fin, au procés : sa mère avait bon espoir qu'il soit acquitté et avait déjà commandé un taxi : j'ai exigé, dit-elle, une mercédés car CHristian adore cette voiture, un copain à lui pendant son service lui en avait faite essayé une... (c'est un truc comme ça, si tu peux retrouver le passage et me le donner texto, ça serait sympa : les souvenirs des fois sont trompeurs...
Donc, conclusion : si cela est vrai, Christian Ranucci n'est peut-être le solitaire endurci que l'on croit (qu'il ne s'entende pas outrement bien avec ses collègues de régiment, c'est une autre histoire :: je ne m'entends pas très bien non plus avec mes voisins
mais je ne suis pas un gros solitaire pour autant.
J'essaierai de retrouver le passage.
Je peux me tromper, c'est vrai, mais c'est quand même comme cela que je ressens profondément la personnalité de CR : introverti, froid, peu bavard, peu communicatif, enfermé dans son monde.
Cela n'aurait d'ailleurs rien d'extraordinaire. Quand on pense que ce garçon de vingt ans avait déménagé rien moins que 32 fois, il est bien évident qu'il n'a jamais pu ni se construire ni bâtir des relations solides ni apprendre la confiance et la communication. Il n'a jamais pu se créer les racines dont chacun de nous a besoin. Et il le pouvait d'autant moins qu'il n'avait pour famille que sa mère, puisqu'ils n'avaient apparemment pas de contacts avec les grands-parents, ni avec les oncles/tantes ou cousins de Christian.
Loin de moi l'idée, en disant cela, de jeter la pierre à Mme Mathon. La pauvre femme a fait comme elle a pu et croyait incontestablement bien faire, mais il est certain que cette instabilité permanente n'a pas pu ne pas avoir de répercussions sur la personnalité de Christian.