Citation :
Citation :
Bonjour Danou,
Pour tous les témoignages dans cette affaire ?
Personnellement j'ai un classement selon le pourcentage de fiabilité que je leur accorde (sans développer les arguments ici mais évidemment en rapport avec les faits certains, une évaluation de l'intérêt que peuvent avoir ou non les personnes à mentir et une évaluation de leur capacité à avoir mémorisé une scène et l'heure).
Par exemple Martel (pour la reconnaissance du pull, la non reconnaissance de CR, la description du type des Cerisiers) : 90%, Jean RAMBLA : 80 %, les voisins ayant vu les enfants avant l'enlèvement (pour l'heure) : 80 %, Spinelli 50 % pour la description de la scène (y compris la marque de la voiture) et suis sûr à 99 % qu'il a assisté à l'enlèvement.
Mme Mathon : de 50 à 100 % selon les affirmations.
Rosano : 50 %. Mme Mattéi : 30 %.
Grivel, Fratacci, Alessandra : 50 %.
Aubert : 80 % pour le type s'éloignant de la 304 en tirant un enfant à l'aplomb de l'emplacement où l'on retrouvera le corps (40 % pour [CR] sortant par la gauche).
etc, etc.
A chaque information nouvelle via le forum, Gérard Bouladou, Jean-François Le Forsonney, je réévalue tout cela pour essayer de me forger une opinion et actuellement je suis à quelque chose comme 55% pour la culpabilité ... Selon ce que Ludivine aura réussi à faire dire de nouveau en particulier à Jean-François Le Forsonney, ce pourcentage a des chances de changer ... Bref j'admire ceux qui sont à 90 % sûr de l'innocence ou de la culpabilité (avec complicité ou non) !
Oui, à quelque chose près, je suis assez d'accord avec tes pourcentages. Et je penche également depuis quelque temps pour la culpabilité. A 55% ? 60% ? Oui, dans ces eaux-là, s'il faut absolument quantifier les choses.
Mais je peux très bien, tout comme toi, réviser mon jugement dans un sens ou dans un autre selon les nouvelles informations qui pourraient arriver.