Citation :
Et quand on voit ce terrain vague asse énorme, ce tunnel proprement introuvable, on est persuadé d'une chose : celui qui conduisait connaissait très bien ces lieux. Et en plus pour se mettre en marche arrière dans ce chemin qui descend en courbe !!!
Ce serait donc l'HOPR qui aurait amené C Ranucci dans la galerie avec la 304.
Pour chercher un paquet c'est ça ?
Il aurait alors très bien pu se contenter de récupérer sa voiture dans la Doria et d'y aller directement ainsi.
Ce n'est pas évident de comprendre pourquoi le meurtrier serait ensuite remonté à pied de la champi jusqu'au Lieu du crime et aurait ensuite traversé la route pour aller récupérer son véhicule.
Selon moi, la seule façon d'admettre cette hypothèse, c'est le stratagème machiavélique.
Mais pourquoi a t-il embourbé la voiture de C Ranucci ? il l'a fait exprès ou pas ?
S'il ne l'a pas fait exprès, c'est un peu étonnant pour quelqu'un qui connait bien les lieux.
Il n'y a pas si longtemps, quand je pensais que l'HOPR pouvait avoir imaginé un stratagème pour piéger C Ranucci, vous refusiez cette hypothèse en disant que je racontais n'importe quoi, que c'était du roman.
Si ce type connaissait très bien les lieux, alors il y a de fortes chances qu'il l'ait piégé. Ca coule de source.
D'autre part, vous posez comme un postulat acquis d'emblée que les gendarmes avaient la poële à frire dés le 5 juin dans la champignonnière. Bin non, ça n'est pas acquis. J'ai interrogé M Gras et Monnin à ce sujet. Les deux sont catégoriques, ils ne l'avaient pas le 5.
Bon je sais, vous allez répondre que vous n'en avez rien à faire, qu'ils se sont foutus de moi, et patati et patata.
Mais au moins, moi, je les ai interrogés, alors que vous, non.