Citation :
Citation :
Gihel a écrit:
Pourquoi il a tourné à gauche en haut du chemin et pas à droite ? Pourquoi il serait venu sur le terre-plein alors qu'on voit tout de suite les hangars et qu'on peut imaginer qu'il y a derrière des habitations, alors que dans l'autre sens, c'est le désert ? Tout cela n'est pas explicable.
Ranucci a parlé de la barrière blanche et rouge aux gendarmes de Nice. Je ne sais pas pourquoi, mais vous dites que vous ne croyez pas à cela.
Je ne crois pas à cela parce que je dois choisir entre deux versions : celle donnée aux gendarmes de Nice et celle donnée à ses avocats. Et je pense que la version donnée à ses avocats est la bonne parce que de toute façon :
1/ Aux gendarmes, il ne veut pas dire qu'il était bourré et qu'il s'est endormi et surtout il ne veut pas dire qu'il ne sait pas comment il a atterri dans cette galerie.
2/celle donnée aux gendarmes squizze 1kilomètre. Bien entendu qu'il ne s'est pas arrêté tout à côté de la barrière, il était garé bien plus haut, même si on peut avoir quelques incertitudes sur l'emplacement de la voiture. Une chose est sûre, ce qu'il dit aux gendarmes ne colle pas avec les autres témoignages et les constatations. C'est bien trop bas sur la route.
Citation :
Vous préférez la version du Récapitulatif. Donc pour vous, Ranucci perd connaissance, dans sa voiture, quand il s’arrête au bord de la nationale.
Mais alors, d’où tenez-vous que pour aller à la galerie, la 304 est passée par la deuxième entrée ?
Parce que nous l'avons empruntée avec Jean-Jacques. On a refait la poursuite, c'est sûr on ne fonçait pas, mais dès que on a aperçu le panneau (virages dangereux qui n'y était pas à l'époque), la première chose que Jean-Jacques a fait par instinct, c'est de se garer sur le petit terre-plein qui précède le fossé.
Aors j'ai imaginé parfaitement ce qui avait pu se passer avec les Aubert. Les Aubert débouchent du virage et eux, ce n'est pas le panneau qu'ils aperçoivent, mais la peugeot. Ben ils font la même chose que nous, c'est un réflexe cliché.
Et là, c'est éminemment inquiétant, ils voient un type qui s'éloigne de la voiture et qui disparaît (entre nous cela dure 2 secondes au maximum).
Donc ils se garent et Aubert descend de voiture.
Et là, c'est le plus terrible, c'est le silence. Que les cigales, rien d'autre.
Et il appelle bien sûr l'homme : pas de réponse. Et toujours le silence.
Qu'est-ce qu'il fait : ben il a dû se dire effectivement, le type, c'était le conducteur, il a l'air inquiétant, il ne répond pas. Qu'est-ce que je fais : je prends le numéro de la voiture et je remonte dans la voiture encouragé par ma femme qui n'a pas du tout en vie de prendre un coup (après tout le type s'est enfui). Donc demi tour et ils repartent.
Et à Martinez je ne sais pas ce qu'ils ont dit mais à mon avis pas grand chose : le type s'ets enfui dés qu'il nous a vu. On a pris le numéro, le voilà et voilà mon adresse.
Et ce qui m'a frappé, c'est que les lieux sont beaucoup plus resserés que ne le laissent entendre les photos prises avec une focale trop courte.
Donc la voiture de Ranucci s'est garée dans le coin, dix mètres plus haut ou plus bas mais pas plus.
La seule chose c'est qu'effectivement, l'empreinte de sabot ne devait pas être à l'aplomb de là où on situe la voiture, et donc l'accusation tombe, ce n'est pas en sortant de voiture que la gamine a laissé cette empreinte, elle ne venait pas de là. Elle venait d'ailleurs.
Et ensuite on descend sur la route et on croise la première entrée de la champignonnière, la plus grande, la plus praticable avec un chemin goudronné. Au bout de cent mètres, vous êtes invisible de la route.
Pourquoi aller plus loin ?
Pourquoi attendre la deuxième entrée, beaucoup moins visible, c'est bien parce que celui qui conduit choisit la deuxième entrée et choisit d'aller dans le tunnel QU'IL CONNAIT.
Ce n'est pas ranucci qui peut avoir cette idée, une idée aussi précise, comme le ravisseur a l'idée précise d'emmener la gamine là et pas ailleurs, et pas en promenade non suivant un trajet droit et direct.
L'homme au pull rouge est déterminé, il sait ce qu'il veut et par où il doit passer.[/quote]