Nous sommes le 08 juin 2025, 16:47

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232435Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 09:45 
autres

Gihel a dit :
Citation :
De toute façon, vous faites comme si l'homme au pull rouge n'existait pas, mais il existe et il a un nom et il a circulé dans une simca qui n'attend qu'un geste pour qu'on aille la retrouver.
Un nom sûrement, mais aux dernières nouvelles il n'était pas connu ??

Sujet du message :
Message non luPosté :14 janv. 2007, 09:46 
autres

Citation :
Gihel a dit :
Citation :
De toute façon, vous faites comme si l'homme au pull rouge n'existait pas, mais il existe et il a un nom et il a circulé dans une simca qui n'attend qu'un geste pour qu'on aille la retrouver.
Un nom sûrement, mais aux dernières nouvelles il n'était pas connu ??
Il existe un homme qui a porté dans certaines circonstances un pull over rouge...

Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2007, 08:09 
Citation :
Si vous prenez la première entrée, vous ne pouvez pas accéder en voiture à l'entrée du tunnel ou par un petit chemin qui fait le tour de la colline et qui est à peine carrossable. La seule voie d'accès, c'est la seconde entrée, c'est visible sur la carte.
Ce n’est pas vrai et vous le savez bien.
Il y a déjà quelques temps, vous avez écrit :
Citation :
Et on peut voir même encore aujourd'hui où les Aubert se sont arrêtés. Il y a un espèce de petit terre plein et après démarre le fossé. Et quand il y a le fossé, on ne peut pas vraiment faire demi-tour. Si on veut faire demi-tour après, comme dit Perrault, il faut aller dans la boucle, pratiquement là où se trouve la première entrée de la champignonnière, 600 mètres plus bas.
Aujourd’hui la première entrée, vous la mettez exactement dans la boucle………….

Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2007, 21:29 
autres

La seconde entrée est bien plus bas en redescendant sur la route. Je ne vois pas ce qui n'est pas vrai là-dedans.

Image

La première entrée où les Aubert auraient pu faire demi-tour, c'est celle où il y a la flêche rouge.

La seconde c'est celle où il y a la flêche VERTE !!!!

Et la voiture est entrée par l'entrée avec la flêche verte, donc bien plus bas.

La champignonnière, c'est là où il y a du magenta, comment voulez-vous accéder au tunnel par la première entrée ? Je ne vois pas.

Alors voilà le problème, pourquoi Christian Ranucci attend l'entrée flêche verte et ne prend pas l'entrée flêche rouge ?

Mystère et boule de gomme. L'homme au pull rouge, il connaît lui et donc il sait quelle entrée il faut prendre pour accéder à la galerie.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 janv. 2007, 22:40 
Citation :
La seconde entrée est bien plus bas en redescendant sur la route. Je ne vois pas ce qui n'est pas vrai là-dedans.
Ce qui n'est pas vrai, c'est que l'on ne puisse accéder en voiture à l'entrée du tunnel que par une seule voie d'accés qui serait celle que vous appelez "seconde entrée".

Sujet du message :
Message non luPosté :18 janv. 2007, 23:50 
autres

Expliquez moi alors comment on peut accéder à ce tunnel par la première entrée, sur la photo je ne vois pas. Et en passant par chez les Rahou je ne vois pas non plus, en fait à cause du terre-plein cimenté qui est en surplomb.

Et puis c'est encore pire, parce que l'entrée du côté de chez les Rahou est complètement à l'opposé de la rn8bis...

Donc expliquez moi à quels passages vous pensez, moi je n'en vois qu'un : la seconde entrée, et tout le monde parle de cette entrée, pas de l'autre.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2007, 00:26 
Vous voyez, vous trouvez d'autres possibilités, donc ce n'est pas la seule.
De plus, sur des images Google plus anciennes, on aperçoit un autre chemin qui part 40m après l'épingle et qui arrive au niveau du T de la deuxiéme entrée. Aujourd'hui, il semble qu'il n'existe plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2007, 00:50 
autres

Je peux vous assurer d'une chose, j'ai sous les yeux une vue aérienne de l'époque et on ne peut pas accéder au tunnel en passant par la première entrée. Il y a une colline assez élevée qui sépare les chemins des deux entrées, et on ne passe pas. Donc la voiture est bien passé par la deuxième entrée, pas par la première.

Pour moi c'est un fait.
Image

Regardez bien, on voit légèrement l'ombre de la ravine qui donne la forme de la colline qui sépare le chemin de la première entrée de celui qui vient de la seconde. D'abord, il n'y a pas de véritable chemin, mais en plus c'est vraiment très compliqué et très malaisé d'aller au tunnel en passant par la première entrée, il faudrait contourner la colline, mais je ne vois pas comment. Surtout, je ne vois pas comment il peut faire cela avec une voiture.

La photo date de l'époque, cela se voit parce que le lotissement de la Doria n'existe pas et on voit que le chemin de la Doria est complètement désert.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2007, 11:42 
Avec cette ancienne vue aérienne, je maintiens ce que je disais
Je rajoute qu'un individu qui connait la galerie et le chemin de la Doria doit connaître assez bien tout le secteur. Qu'il n'a donc aucune raison de suivre la nationale pour se rendre de la galerie à sa voiture qu'il aurait laissée du côté du chemin de la Doria.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2007, 22:11 
autres

On ne peut pas préjuger ce que connaît cet homme ou ce qu'il ne connaît pas. Ceci dit je note que votre observation va plutôt dans mon sens : pour aller à cet endroit précisément, il faut le connaître.

La route suivi par cet homme, on la connaît à travers la piste suivie par le chien. Donc cet homme a tout bonnement pris le chemin puis la route qu'il avait emprunté avec la voiture. Je ne vois pas pourquoi ce serait anormal.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il eût fait un détour par la colline qui sépare la première de la deuxième entrée. Il n'y a aucune raison. À bien regarder le plan, c'est par la route le chemin le plus pratique et le plus direct pour rejoindre le chemin de la Doria.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2007, 22:55 
Citation :
On ne peut pas préjuger ce que connaît cet homme ou ce qu'il ne connaît pas. Ceci dit je note que votre observation va plutôt dans mon sens : pour aller à cet endroit précisément, il faut le connaître.
Je n'ai pas dit ça.
Citation :
La route suivi par cet homme, on la connaît à travers la piste suivie par le chien. Donc cet homme a tout bonnement pris le chemin puis la route qu'il avait emprunté avec la voiture. Je ne vois pas pourquoi ce serait anormal.
Nous n'avons aucune certitude que la piste suivie par le chien soit celle de votre homme.
Citation :
Je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il eût fait un détour par la colline qui sépare la première de la deuxième entrée. Il n'y a aucune raison. À bien regarder le plan, c'est par la route le chemin le plus pratique et le plus direct pour rejoindre le chemin de la Doria.
Je vous parlais du chemin le plus court Gihel, regardez bien le plan.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2007, 23:09 
autres

Citation :
Je n'ai pas dit ça.
Je m'en doute, je retourne simplement votre argument.
Citation :
Nous n'avons aucune certitude que la piste suivie par le chien soit celle de votre homme.
La probabilité est de 99 %, on fait flairer à un chien policier habitué à rechercher les propriétaires des objets qu'on lui donne pour pister et le chien se met en piste. C'est bien le propriétaire du pull qu'il piste et la piste est très claire il me semble.
Ce sont les arguments de l'accusation pour ne pas réviser en 86 que vous me présentez, Gras s'est ridiculisé en disant que le chien avait suivi l'odeur des roues.
Citation :
Je vous parlais du chemin le plus court Gihel, regardez bien le plan.
Heu oui enfin, encore faut-il que ce soit praticable, c'est le coup de : il a mis une heure de plus parce qu'il a pris un raccourci autrement dit.
Quand je regarde le plan, le chemin le plus court, c'est rejoindre la route par la seconde entrée (piste suivie par le chien). Quant à passer par la garrigue, vu la géographie du terrain et ses dénivellés, je serais lui, je resterais sagement sur la route (la piste suivie par le chien...).

Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2007, 23:14 
autres

Citation :
La probabilité est de 99 %, on fait flairer à un chien policier habitué à rechercher les propriétaires des objets qu'on lui donne pour pister et le chien se met en piste. C'est bien le propriétaire du pull qu'il piste et la piste est très claire il me semble.
La probabilité n'est pas à 99%, c'est un pourcentage qu'on retrouve dans les pistages parfaits.
Là il y a beaucoup d'éléments qui font baisser ce pourcentage
Le chien suit la piste qui lui semble la plus belle.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2007, 23:26 
autres

Citation :
Citation :
La probabilité n'est pas à 99%, c'est un pourcentage qu'on retrouve dans les pistages parfaits.
Là il y a beaucoup d'éléments qui font baisser ce pourcentage
Le chien suit la piste qui lui semble la plus belle.
un chien pisteur suit la piste la plus récente

Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2007, 23:43 
autres

Qui n'est pas la piste du propriétaire à chaque fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente1202122232435Suivante

Heures au format UTC+02:00