Nous sommes le 08 juin 2025, 16:49

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242535Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2007, 23:47 
autres

Citation :
Qui n'est pas la piste du propriétaire à chaque fois.
tout a fait je suis d'accord avec vous

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:03 
autres

La piste du voisin en somme... Drôle de chien policier, il faudrait mieux en changer si on ne sait pas ce qu'il cherche.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:05 
autres

Citation :
Là il y a beaucoup d'éléments qui font baisser ce pourcentage
Le chien suit la piste qui lui semble la plus belle.
La piste la plus belle, c'est celle du propriétaire, pas celle du capitaine Gras... Héhé, là tout de même je souris... hihihiihiii. Non pas celle là.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:05 
autres

Ce n'est pas la faute du chien si les alentours ne sont pas propice à un pistage parfait, ce n'est pas sa faute non plus si les êtres humains n'ont pas tout fait pour l'aider

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:06 
autres

Citation :
un chien pisteur suit la piste la plus récente

Vous voulez dire, la piste la plus récente du propriétaire de l'objet que l'on lui donne à renifler ? Je suis d'accord, mais à mon avis, le pull est là depuis le 3 à 13 heures...

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:08 
autres

Citation :
Ce n'est pas la faute du chien si les alentours ne sont pas propice à un pistage parfait, ce n'est pas sa faute non plus si les êtres humains n'ont pas tout fait pour l'aider
Attendez : chemin de terre, bas côtés de la route peu fréquentés, pas de pluie. Le temps au sec, ce sont de bonnes conditions. Le chien est bon dit le Capitaine Gras. Sans problème. La piste suivie par le chien est celle du propriétaire du pull. Vous cherchez des complications à mon avis qui ne mènent nulle part.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:08 
autres

Citation :
La piste du voisin en somme... Drôle de chien policier, il faudrait mieux en changer si on ne sait pas ce qu'il cherche.
comment voulez vous qu'un chien pisteur suive une odeur qui date de plus ou moins 50 heures
de plus la scène du crime et ses alentour on été foulé par plus de quinze personnes
avez-vous déja vu un chien pisteur a l'oeuvre pour répliquer de la sorte?
moi je l'ai deja vu plus d'une fois et je sais de quoi je parle

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:14 
autres

Ce que je sais c'est qu'il prend la piste. Donc c'est qu'il la trouve, et c'est un chien policier donc il ne prend une piste pour s'amuser, il obéît : on lui donne le pull à renifler, et il se met en piste. Qu'est-ce que vous voulez inventer ?

La piste au bout de 50 heures est effacée partiellement, visiblement, il la retrouve tout de même puisqu'il la suit.

Vous êtes donc en train de suggérer qu'il suit une piste qu'on ne peut pas suivre. Je ne comprends pas bien le raisonnement là. Il faut qu'on m'explique.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:17 
autres

Citation :
Attendez : chemin de terre, bas côtés de la route peu fréquentés, pas de pluie. Le temps au sec, ce sont de bonnes conditions.
Humidité de la champignonnière, odeur du fumier, va et vient de plusieurs personnes, présence aussi de voiture.
Citation :
Qu'est-ce que vous voulez inventer ?
Je n'invente rien il prend la piste qu'il trouve la "plus belle" pas automatiquement celle désirée.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:20 
autres

C'est quoi la piste la plus belle ? Cela n'a pas de sens. On lui montre un objet, alors là en plus c'est un pull qui a tendance à s'imprégner plus qu'autre chose des odeurs, et vous voudriez qu'il suive l'odeur d'un gendarme ? Mais quel gendarme aurait fait ce chemin : ils sont en voiture.

Et en plus cela n'a aucun sens, la plus belle odeur d'un pull c'est celle du propriétaire. Vous ne respirez pas assez souvent les pulls de votre femme apparemment.
La plus belle odeur du pull ce sera toujours celle du propriétaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:20 
autres

On sait que le chien va de la champignonnière vers la route puis revient se poster à environ 30 m du lieu de découverte de l'enfant

Quel gendarme, quelle personne du groupe de recherche aurait non seulement tenu le pull mais également fait ce trajet-là avant le chien, pour que cet animal suive cette piste exactement ?

Ne peut-on pas tout simplement penser : le chien renifle le pull, va jusqu'à la route, revient à travers les broussailles jusqu'à un certain endroit (30 m de l'enfant) ; donc le propriétaire du pull a fait ce trajet-là.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:21 
autres

Citation :
Ce que je sais c'est qu'il prend la piste. Donc c'est qu'il la trouve, et c'est un chien policier donc il ne prend une piste pour s'amuser, il obéît : on lui donne le pull à renifler, et il se met en piste. Qu'est-ce que vous voulez inventer ?

La piste au bout de 50 heures est effacée partiellement, visiblement, il la retrouve tout de même puisqu'il la suit.

Vous êtes donc en train de suggérer qu'il suit une piste qu'on ne peut pas suivre. Je ne comprends pas bien le raisonnement là. Il faut qu'on m'explique.
ce n'est pas parce que un chien demarre qu'il a trouvé une piste il faut voir son comportement il peu trouver une piste a plus de 500 mts mais pour cela il faut qu'il démarre sans savoir si il la trouvé de plus je doute que le pull aie gardé une odeur etant donné qu'il a trainé dans l'humidité pendant 45 a 50 heures or tout éléments humide ou moullié le chien perd tout repère

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:25 
autres

Oui mais c'est un pull et un pull c'est un nid à odeurs, je doute qu'il ait perdu l'odeur du propriétaire, même humide. Le chien la retrouve.

Et vous pouvez dire tout ce que vous voulez, le maître chien témoigne qu'il suit une piste. Où l'a-t-il prise ? On ne sait pas, c'est peut-être un peu après la sortie du tunnel, mais toujours est-il qu'il l'a trouvé et qu'il l'a suivie pendant plus d'un kilomètre, bonjour la piste introuvable.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:27 
autres

Citation :
On sait que le chien va de la champignonnière vers la route puis revient se poster à environ 30 m du lieu de découverte de l'enfant

Quel gendarme, quelle personne du groupe de recherche aurait non seulement tenu le pull mais également fait ce trajet-là avant le chien, pour que cet animal suive cette piste exactement ?

Ne peut-on pas tout simplement penser : le chien renifle le pull, va jusqu'à la route, revient à travers les broussailles jusqu'à un certain endroit (30 m de l'enfant) ; donc le propriétaire du pull a fait ce trajet-là.
Je crois parfois avoir affaire à des jésuites : où est la gare Saint-Lazare ? Vous ne pouvez-pas trouver, c'est tout droit.

Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2007, 00:27 
autres

Citation :
C'est quoi la piste la plus belle ? Cela n'a pas de sens. On lui montre un objet, alors là en plus c'est un pull qui a tendance à s'imprégner plus qu'autre chose des odeurs, et vous voudriez qu'il suive l'odeur d'un gendarme ? Mais quel gendarme aurait fait ce chemin : ils sont en voiture.
Le gendarme qui découvre le pull-overt n'est pas en voiture.
Quand je dis l'odeur la plus belle c'est l'odeur qu'il peut se suivre sur une longue distance, le chien ne part pas bille en tête avec une odeur en mémoire, sur toutes les odeurs il suit la plus belle, la plus facile pour lui en somme
Citation :
La plus belle odeur du pull ce sera toujours celle du propriétaire.
Non pas toujours, allez voir un maitre chien et interrogez le(voire même plusieurs)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente1212223242535Suivante

Heures au format UTC+02:00