Il y a aussi une de ses lettres où il écrit qu'il était à 100 lieues de s'imaginer que l'année 1974 finirait sans qu'il ait changé de voiture. Etait-ce parce qu'il ne supportait pas la couleur des sièges ?
Citation :
Si je serais allé, juste avant l'été, rendre visite à Mme Soleil et qu'elle m'eût dit par exemple que j'arriverais au Nouvel An sans avoir changé de voiture, ni passé le réveillon à Monaco, elle m'aurait apparu comme un charlatan. Et si, en plus, elle m'eût dit qu'il nous arriverait ce qu'il est advenu, je lui aurais répondu que chez elle l'imagination, la folle du logis, aurait besoin d'une camisole de force. Et pourtant, il est arrivé l'imprévisible.
Alors cette année, le réveillon que nous ne pouvons passer ensemble, je te le souhaite aussi bon que possible. Et formons le voeu que l'année 75 nous soit aussi favorable que le premier semestre 74, mais beaucoup moins injuste que le second semestre, afin de passer le prochain réveillon ensemble et loin de France.
D'ailleurs le "il déteste le rouge" vient apparemment se rajouter en 1978 quand Gilles Perrault écrit son livre sur l'affaire.
Citation :
Je fus seulement étonnée, intriguée que les policiers, en me rendant les vêtements et objets restés dans la voiture, y joignent un pull-over rouge vif, de grande taille, à col montant. Ce vêtement m'était inconnu.
Je rendis rapidement ce vêtement qui n'était ni à mon fils ni à moi, ni à aucun de nos amis. Parmi les objets, il y avait aussi un paquet de « Petits Beurre », encore fermé. Mon fils ne mangeait jamais de cette marque... Ces deux choses, qui n'appartenaient pas à mon fils, étaient à quelqu'un d'autre. Mais, à qui ?
Bon il faut aussi faire avec les dires d'Alain Rabineau qui a passé ses trois premiers mois de service avec CR et qui affirme l'avoir vu avec un pull rouge à col roulé ...
Et s'il ne détestait pas le rouge, on peut aussi penser que c'est surtout pour ne pas être lié au pull over de la galerie que sa mère affirmera cela.