Nous sommes le 07 juin 2025, 21:29

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567837Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2007, 20:01 
autres

Je pense que si la portière avait été ouverte ne serait-ce qu'une seule fois (de l'intérieur par exemple) le bord de la portière et le montant de la carrosserie ne se serait pas replacés exactement dans le même alignement ; il y aurait un infime petit décalage.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2007, 20:05 
Peut-on admettre ou pas la possibilité que cette portière gauche ait pu s'ouvrir après l'accident et qu'en la refermant, elle se soit définitivement bloquée ?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2007, 20:09 
autres

Et si elle avait été ouverte, se serait-elle remise exactement et parfaitement en place par rapport au montant de la carrosserie ?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 mars 2007, 21:05 
autres

Citation :
Peut-on admettre ou pas la possibilité que cette portière gauche ait pu s'ouvrir après l'accident et qu'en la refermant, elle se soit définitivement bloquée ?

Ont peut l'admette bien sur mais si ranucci dit que sa porte était bloquer je n'ai aucune difficulté a le croire car il na a ce moment la, aucune raison de mentir il ne peut connaître a ce moment la, ce que les aubert ont dit dans leurs PV, je dirais même plus, il na même conscience de l'importance de ce fait

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 09:46 
Citation :
Je suis d'accord si le véhicule heurté est à l'arrêt. Mais en mouvement, la force de l'impact est diminuée par la force centrifuge. Les dégâts sont donc bien moins important dans cette configuration.
Les dégâts sont occasionnés par la dissipation d’énergie de la résultante des forces en présence au moment du choc. Ce qui se passe, au moment de la rotation de la 304 sur elle-même n’a aucune incidence sur les dégâts.

Au moment du choc, il faut voir si les conditions de la manifestation d’une certaine force centrifuge sont réunies. Ces conditions, on les trouvent dans l’expression de la force centrifuge (au hasard d’après wiki) :
Citation :
L'expression de la force centrifuge à rajouter est : F = m.v2 / R où
m est la masse de l'objet étudié ;
v est la vitesse du référentiel tournant ;
R est le rayon de courbure de la trajectoire du référentiel
Si on ramène cela à notre cas, il faut que la 304 soit en mouvement. Le terme "vitesse" ne doit pas être nul. C’est le cas, mais vu la configuration des lieux, la vitesse est réduite.
Il faut aussi que la 304 soit dans une trajectoire circulaire. C’est le cas aussi, mais toujours par rapport à la configuration des lieux, le rayon de courbure de cette trajectoire est particulièrement important. Le terme R (diviseur) est très grand.
En conclusion, si au moment du choc, une force centrifuge est bien présente, elle est quasi insignifiante par rapport à celle « apportée » par le déplacement de la R16 de Martinez.

Tu as raison Jayce,
Citation :
C'est de la physique pure et simple.
Pour la petite histoire, au moment où la 304 tourne sur elle-même, il y a aussi manifestation d’une force centrifuge. Et là, pour comprendre ce qui se passe, il faut regarder comment fonctionne un « régulateur de Watt (c’est l’inventeur) ».

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 11:08 
autres

Peut ont parlaient de l'importence d'une quelconque force centrifuge, quand une voiture arrive sur une autre entre 35 / 40kmh Et surtout quand cette dernier vient a peine de s'élançait qui doit êtres a ce moment la, a 10 ou 15 kmh pratiquement a l'arrét quoi

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 12:59 
Citation :
Je pense que si la portière avait été ouverte ne serait-ce qu'une seule fois (de l'intérieur par exemple) le bord de la portière et le montant de la carrosserie ne se serait pas replacés exactement dans le même alignement ; il y aurait un infime petit décalage.
Je n'ai pas vraiment d'idée, et je ne suis pas carossier.

Une possibilité serait que dans le choc la portière aurait sauté de sa serrure et se serait légèrement entrouverte, la tôle un peu déformée (on voit ça dans des casses autos). CR aurait roulé ainsi avant de s'arrêter, et serait descendu normalement.
Pour la refermer, il faut forcer, et elle se bloque (acier contre acier).

C'est aussi le mécanisme d'ouverture qui a pu lâcher, on ne sait pas quand. Il faudrait l'avis d'un professionnel.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 13:11 
Citation :
Ont peut l'admette bien sur mais si ranucci dit que sa porte était bloquee je n'ai aucune difficulté a le croire car il na a ce moment la, aucune raison de mentir il ne peut connaître a ce moment la, ce que les aubert ont dit dans leurs PV, je dirais même plus, il na même conscience de l'importance de ce fait
Oui, bruno, Ranucci n'a pas de raison de mentir, mais Aubert non plus !.

Il y a que l'un des 2 se trompe, et la 1ère idée est que c'est Aubert qui se trompe car c'est quand même Ranucci qui est descendu de sa voiture nom d'un chien !

Eh bien ce n'est pas si évident. Car personne n'a pu influencer Aubert dans ses déclarartions, alors que quelqu'un a pu influencer CR en "croyant bien faire" : les policiers qui l'interrogent !!
Ils voient une portière bloquée le 6 Juin...et ils croient qu'elle s'est bloquée juste au moment de l'accident !

Vous pigez ?

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 13:59 
autres

Citation :
[...]
Oui, bruno, Ranucci n'a pas de raison de mentir, mais Aubert non plus !.

Il y a que l'un des 2 se trompe, et la 1ère idée est que c'est Aubert qui se trompe car c'est quand même Ranucci qui est descendu de sa voiture nom d'un chien !

Eh bien ce n'est pas si évident. Car personne n'a pu influencer Aubert dans ses déclarartions, alors que quelqu'un a pu influencer CR en "croyant bien faire" : les policiers qui l'interrogent !!
Ils voient une portière bloquée le 6 Juin...et ils croient qu'elle s'est bloquée juste au moment de l'accident !

Vous pigez ?
Le coté d'où sort ranucci est CAPITAL pour le timing en ce réfèrent bien entendu sur les procès verbaux des aubert. Gerard B en a fait l'expérience (page 109 autopsie d'une imposture ) Je me suis livrer mois même a quelques expérience de ce style pour obtenir les même conclusion ce n'est pas pour rien si a la reconstitution, rien na était vérifier de se coté la

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 14:05 
autres

Je me suis également livré à cette expérience mais sans l'avoir fait exprès.

Portière cassée et j'ai du sortir de ma Peugeot, côté passager, un vrai bins.

De toute façon, Mr Aubert, dans ses premières déclarations, ne parlera pas du chauffeur quio sort de sa voiture.

Ce n'est que plus tard que l'on saura qu'il est sorti (le chauffeur) côté conducteur.

C'est vrai qu'au niveau du timing, ça fait un peu juste.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 14:12 
M Aubert donnera en 1985 une nième version sur ce qu'il a vu sur la RN8bis dans laquelle il dira avoir vu le conducteur sortir du côté gauche.

Pourquoi ne l'a t-il pas dit en 74 aux policiers ?

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 14:21 
autres

Peut-être que lorsqu'ils sont arrivés, le chauffard avait quitté son véhicule.

On peut penser que les policiers ne l'ont pas noté, mais là, improuvable.

Les policiers n'ont pas posé la question...

Mais vu le merdier de cette affaire, ce ne serait pas étonnant.

Les différentes expériences qui ont été menées montrent qu'il est quasiment impossible qu'il soit sorti par la portière passager, il se serait retrouvé nez à nez avec Mr Aubert.

Mon expérience perso (qui m'a fait penser à cette affaire, m'en a définitivement convaincu).

Mais où tout celà nous mène t'il? nulle part.

CRanucci a vécu sa portière bloquée, j'en suis sûre....il en parle spontanément.

Mais quand exactement et pour combien de temps?

La voiture expertisée a t'elle démontrée une portière bloquée?

Autre chose, si la portière fut bloquée suite à l'accident, CRanucci ne va l'apprendre que par surprise en sortant du véhicule au bord de la route, ce qui va mettre encore plus de temps pour sortir (tentative pour ouvrir la portière).

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 15:09 
autres

En relisant attenrivement les décalrations Ranucci/Aubert/Spinelli, on a ceci:

Ranucci: l'enfant est monté à l'arrière, il lui a rabattu le siège.

Après la pose clope, elle va à l'avant.

Arrivé sur le bord de la route après l'accident, elle sort en premier, côté passager, lui, la suit (portière conducteur bloquée).

Spinelli: l'enfant est montée d'elle même côté passager pendant que l'homme s'installait au volant.

Spinelli semble décrire une 4 portes. En effet, en montant dans une 2 portes, rien ne garantit que l'on va s'installer à l'avant. Pour lui, en tout cas, elle monte à l'avant passager.

Mr Aubert: l'homme à ouvert la portière arrière et a extrait l'enfant:

l'homme n'a pu sortir que côté conducteur. En effet, si on sort côté passager, on voit une porte qui s'ouvre et quelqu'un en sortir. Or, l'individu se trouve devant une portière qu'il ouvre, c'est donc qu'elle était fermée toung:

Bref, aucune des 3 versions ne se recoupe...... eclap

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 15:30 
autres

Citation :
Les différentes expériences qui ont été menées montrent qu'il est quasiment impossible qu'il soit sorti par la portière passager, il se serait retrouvé nez à nez avec Mr Aubert.
Tu veux dire portière conducteur, je suppose ?

Sinon, ça veut dire que A.Aubert est en train de revenir du talus mwink:

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 15:33 
c'est Mme Aubert qui parle de l'enfant extrait de la portière arrière, pas M Aubert.

Que d'approximations !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567837Suivante

Heures au format UTC+02:00