Nous sommes le 08 juin 2025, 00:44

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891037Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 16:12 
autres

Citation :
Maintenant, à son corps défendant, et pour l'époque, elle ne savait pas ce que cette histoire de paquet allait déclencher. Elle ne savait non plus pas que l'enquête serait si bâclée.

Je retire ce que je viens de dire.

Elle dit "enfant" et "qui parle".

Pour quelqu'un qui a vu un paquet, ça fait beaucoup......

Je veux pas l'accabler, mais là........

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 16:13 
autres

Citation :
Maintenant, je ne gobe pas tout ce qu'on me raconte, mais s'il le dit, il ne peut l'inventer car c'est grave.....en ce qui concerne Mme Aubert, entendons-nous bien.
Donc c'est Mme Aubert qui invente ?

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 16:20 
autres

ben, oui.

Et c'est pas moi qui le dit.

Quelle en est la raison, car il y a toujours une raison.

Tu sais, si Mr Aubert a vu un enfant, tout ceci n'est pas grave, à ceci près que c'est dégueulasse et malhonnête.

Elle pouvait tout autant dire la vérité, qu'est ce que celà aurait changé...

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 17:42 
Citation :
Peut-on admettre ou pas la possibilité que cette portière gauche ait pu s'ouvrir après l'accident et qu'en la refermant, elle se soit définitivement bloquée ?
Je pense que oui, car c'est la seule hypothèse qui met tout le monde d'accord.
Citation :
M Aubert donnera en 1985 une nième version sur ce qu'il a vu sur la RN8bis dans laquelle il dira avoir vu le conducteur sortir du côté gauche.

Pourquoi ne l'a t-il pas dit en 74 aux policiers ?

J'ai déjà répondu (à vous) 2 fois !! Il ne l'a pas dit pour la raison suivante.

Quand on voit le conducteur descendre du côté conducteur, comme 99,99% des gens, il ne viendrait à l'idée de personne de le dire dans une déposition : ça va de soi, aucun intérêt.
Par contre, si M.Aubert voit le conducteur descendre du côté passager, il est probable qu'il le dira car c'est inhabituel.

M.Aubert ne dit pas non plus que CR marchait sur ses deux pieds : ça va de soi. Mais si CR boîte, il le dira.

On ne peut rien tirer de la déclaration de M.Aubert, sinon qu'il est probable que CR est descendu côté passager, c'est tout ce qu'on peut dire.

Lorsqu'il le précisera plus tard, c'est parce qu'il y a une controverse à ce sujet (exemple : la reconstitution). Ce n'est pas du tout une n-ème version, c'est un complément
Citation :
et oui et le problème c'est qu'ils ne disent pas la même chose.
alors qui croire ? M ou Mme ?
Erreur. Mme Aubert dit "côté conducteur", M.Aubert ne dit rien : il n'y a aucune contradiction.
Il y aurait un problème si M.Aubert disait "côté passager", mais il ne le dit pas.

Mme Aubert entend une voix fluette, M.Aubert ne dit rien : ils ne disent pas la même chose. Qui croire ? Les deux.
Citation :
M Aubert n'a pas vu l'individu ouvrir la portière.

Vous n'en savez rien.
Citation :
ou Mr Aubert oublie de le dire ou le policier de le noter

ou Mme Aubert avait une plus belle vue d'où elle était.
M.Aubert est plus occupé que Mme : il repère la 304, le numéro, et doit regarder...sa route. Un conducteur qui descend côté conducteur, il n'y fait même pas attention sur le coup.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 17:48 
autres

Soryu,

de toute façon, Mr Aubert dira plus tard que le chauffard est sorti côté conducteur. Le problème est donc réglé.

La seule question que je me posais à ce sujet était de savoir pourquoi celà n'avait pas été noté sur le procès verbal d'audition et c'est tout.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 18:19 
Citation :
Erreur. Mme Aubert dit "côté conducteur", M.Aubert ne dit rien : il n'y a aucune contradiction.
Il y aurait un problème si M.Aubert disait "côté passager", mais il ne le dit pas.
Si vous parlez de la déclaration de 1985, vous vous trompez.

C'est M Aubert qui dit qu'il a vu le conducteur sortir du côté gauche et faire le tour du véhicule pour aller chercher l'enfant du côté droit.
Mme Aubert dit simplement qu'il est descendu de voiture et a arraché un enfant de la porte arrière.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 18:22 
« jpasc » a écrit:
M Aubert n'a pas vu l'individu ouvrir la portière.

soryu :
Vous n'en savez rien.

Ce n'est pas dit dans a déclaration donc pour moi il ne l'a pas vu.
Peut-être l'a t-il vu ou dit mais vous n'en savez rien non plus donc tenons nous en à ce qui est écrit dans les PV de 74.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 mars 2007, 18:56 
autres

Citation :
On ne peut rien tirer de la déclaration de M.Aubert, sinon qu'il est probable que CR est descendu côté passager, c'est tout ce qu'on peut dire.
ou bien n'est jamais sorti du tout
Citation :
Lorsqu'il le précisera plus tard, c'est parce qu'il y a une controverse à ce sujet (exemple : la reconstitution). Ce n'est pas du tout une n-ème version, c'est un complément

Ta parfaitement raison soryu c'est bien un complément prévus depuis bien avant la reconstitution si la reconstitution aurais était faite comme elle aurais du êtres faite, suivent les procès verbaux des aubert, course poursuite et tout, et la ont ne peut pas dire qu'il y avait des énorme risques comme sur les lieux de l'enlèvement, le témoignage des aubert devenait nul l'avance cas ranucci sur les aubert ne lui permet pas d'effectuer tout ce qui disent les aubert la seul solution c'est que ranucci sorte effectivement du coté gauche, et sa la juge en était bien contient

Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 07:46 
autres

Citation :
de toute façon, Mr Aubert dira plus tard que le chauffard est sorti côté conducteur. Le problème est donc réglé.
enaughty
Laurence,
Le problème serait réglé si A.Aubert était un témoin fiable (constant, cohérent et concordant avec le reste).
Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 08:05 
Citation :
Eh bien ce n'est pas si évident. Car personne n'a pu influencer Aubert dans ses déclarartions, alors que quelqu'un a pu influencer CR en "croyant bien faire" : les policiers qui l'interrogent !!
Ils voient une portière bloquée le 6 Juin...et ils croient qu'elle s'est bloquée juste au moment de l'accident !

Vous pigez ?
Si je "pige" bien, Soryu vous êtes en train de nous dire, que les policiers ont "influencé" les aveux de Ranucci. Voilà une chose que je peux croire.

Par contre vous vous trompez, les policiers ne font pas le lien entre la portiére bloquée et l'accident, puisque par leur influence (c'est vous qui le dites) ils aménent Ranucci à dire que la portiére était déjà bloquée au moment de l'enlévement.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 08:28 
Citation :
Les différentes expériences qui ont été menées montrent qu'il est quasiment impossible qu'il soit sorti par la portière passager
Bonjour Laurence,

Les différentes expériences, faites par qui ?
Avec quels paramétres: vitesse de la 304, vitesse de la R15, temps de retard d'Aubert sur Ranucci, position (exacte) de l'arrêt de la 304 .....
Avec quel résultat: temps en seconde qu'il faut pour sortir de la 304 par le côté passager.

Je ne connais que l'essai relaté par Gérard Bouladou dans lequel il ne donne rien de toutes ces précisions:
Citation :
J'ai effectué, au mois de juin 2004, avec des amis passionnés par cette affaire, une reconstitution de la poursuite, en essayant de coller le plus possible à la réalité: il s'avéra que je n'eus pas le temps de sortir par la portière de droite, de faire le tour de la voiture, puis de revenir à la portière de droite, avant l'arrivée - très rapide - des camarades qui me poursuivaient. Mais le jour des faits, Ranucci pouvait très bien rouler plus vite que moi et monsieur Aubert moins vite que ceux qui me poursuivaient.
La conclusion est claire.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 09:11 
Citation :
[...]

Si je "pige" bien, Soryu vous êtes en train de nous dire, que les policiers ont "influencé" les aveux de Ranucci. Voilà une chose que je peux croire.

Par contre vous vous trompez, les policiers ne font pas le lien entre la portiére bloquée et l'accident, puisque par leur influence (c'est vous qui le dites) ils aménent Ranucci à dire que la portiére était déjà bloquée au moment de l'enlévement.
-1- Exactement. Ne me dites pas que vous êtes surpris. "Influencé" n'est pas le mot que j'aurais utilisé, mais plutôt "fait préciser" par Ranucci de quel côté il était sorti, pour éviter plus tard une chicanerie d'avocats là-dessus.
Et je crois qu'ils se sont "trompés d'erreur" si l'on peut dire...

-2- Je ne comprends pas votre 2ème phrase.
Citation :
Je précise que la porte côté conducteur est bloquée[...]. Je me trompe. La porte n'était pas bloquée à ce moment-là[...].
Ranucci fait une erreur évidente, la corrige sans doute de lui-même, ou peut-être après un commentaire d'un enquêteur, je n'en sais rien, ni vous non plus, et ça n'a rigoureusement aucune importance.

Vous pigez ?

Note : si vous espérez me faire dire que les aveux sont dictés par les policiers, vous avez perdu d'avance. Ils ont voulu "peaufiner" un détail pour faire "plus vrai"...en se mettant le doigt dans l'oeil ! Bravo la police.

Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 09:24 
Citation :
si vous espérez me faire dire que les aveux sont dictés par les policiers
Vous êtes d'une naïveté étonnante.

Vous n'avez jamais été auditionné, moi oui une fois.
J'ai été soupçonné à tort d'une fraude par internet. Je peux vous assurer que le policier notait ce qu'il voulait sans me demander mon avis et à la fin, il ne m'a pas demandé si je voulais relire la déposition. Alors je l'ai fait à sa place et ça ne lui a pas franchement plus voyez vous !

et après ils vont s'étonner que l'on se méfie d'eux !

Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 09:28 
autres

Citation :
[...]
La conclusion est claire.

Bonjour Arlaten,

elle a pas duré 3 plombes, cette course poursuite.

Puisque quand Mr Aubert arrive le conducteur ouvre la portière passager.

Tu veux qu'on fasse des calculs savants, moi et les Maths toung:

Mr Aubert voit la voiture, bon, qu'est ce qu'on peut dire de plus.

Ranucci s'est arrêté sur le bord de la route.

Je comprends pas ce qu'il y a à pas comprendre toung:

Sujet du message :
Message non luPosté :29 mars 2007, 09:37 
Vous continuez à user d'arguments qui sont faux puisque ça fait je ne sais combien de fois qu'on vous dit que le 6 juin 74 à l'Evêché, M et Mme Aubert n'ont jamais dit qu'ils avaient vu le conducteur sortir du côté gauche.

Mais manifestement, vous ne voulez rien savoir. Vous préférez ce qu'ils racontent 10 ans et 30 ans après les faits.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891037Suivante

Heures au format UTC+02:00