Citation :
-1- Exactement. Ne me dites pas que vous êtes surpris. "Influencé" n'est pas le mot que j'aurais utilisé, mais plutôt "fait préciser" par Ranucci ……………..
Pourtant quand je relis :
Citation :
Car personne n'a pu influencer Aubert dans ses déclarartions, alors que quelqu'un a pu influencer CR en "croyant bien faire" : les policiers qui l'interrogent !!
C’est bien le mot que vous avez utilisé.
Citation :
-2- Je ne comprends pas votre 2ème phrase.
Vraiment, vous ne comprenez pas ??? C’est pourtant simple.
Pendant les aveux de Ranucci, les policiers savent très bien que la portière gauche de la 304 qui est en bas dans la cour, est bloquée.
Vous avancez, que cette histoire de portière bloquée, Ranucci ne l’a pas inventé, mais qu’elle a pu lui être suggérée par les policiers qui ont fait le rapprochement entre la potière bloquée et l'accident. Du moins c'est ce qu'ils croient, d'après ce que vous avez écrit :
Citation :
Ils voient une portière bloquée le 6 Juin...et ils croient qu'elle s'est bloquée juste au moment de l'accident !
Or Ranucci évoque la portière bloquée au moment où il parle de l’enlèvement.
Alors soit, c’est malgré tout, les policiers qui lui ont suggéré. Dans ce cas, vous vous êtes trompé, car cela montre qu’ils n’ont pas fait le rapprochement entre la portière bloquée et l’accident.
Soit, comme il est fort probable (vous pouvez pas dire le contraire, vous l’avez imaginé), ils ont fait le rapprochement accident/ portière bloquée et là, vous vous êtes trompé aussi, puisque pour les policiers au moment de l'enlévement, la portière n'était pas bloquée. ils n'ont donc pas pu suggerer cela à Ranucci.
Cette histoire de portière, Ranucci n’a eu besoin de personne pour lui suggérer. Il l’a tout simplement vécu.