Citation :
Bref, pour en finir, je ne prends pas pour le plus honnête du monde.
Moi je vous vois un peu comme ça. Ce qui ne veut pas dire infaillible.
Citation :
Si il a vu la 304 de Ranucci, il a vu Ranucci. Hors, il faudra qu'on m'explique pourquoi et comment M. Spinelli peut donner autant de détails sur cette scène tout en se trompant de voiture, et pourquoi la scène qu'il a vu ne correspond pas aux aveux de Ranucci.
Il a dit D'AVANCE qu'il ne pourra reconnaitre personne formellement. A la limite, le tapissage était inutile !! En tout cas on ne peut RIEN en déduire.
Je redis que ES a très bien pu porter un peu son attention sur la scène, et pas vraiment sur la voiture qu'il aurait "machinalement" associé à Simca.
Et je re-redis que cette hypothèse (qui vous semble peut-être peu vraisemblable) est formulée par quelqu'un qu'on peut quand même écouter : M.Spinelli lui-même. "Je n'ai pas fait fait très attention à cela". Point.
Citation :
Je ne dis pas qu'il ment. Je ne dis pas que c'est une "lavette". Je ne l'ai jamais dit ni pensé. Mais quand vous êtes simple citoyen, que vous dîtes quelque chose et qu'il semble que l'on vous prouve que ce n'est pas possible, on est en raison de douter de soi. Même si on est sûr au départ.
Exactement.
Si M.Spinelli avait bien fait attention au modèle, aucun policier du monde n'aurait pu lui prouver qu'il se trompe, c'est rigoureusement impossible (et dit comme ça je suis bien d'accord avec vous).