Citation :
Henri vous vous contredisez car dans un poste plus haut vous parlez d'un individu reposant le couteau a côté de Ranucci et que Ranucci voyant cela va le cacher.
Je ne faisais que citer des hypothèses pour expliquer pourquoi Ranucci aurait dissimulé le couteau, en précisant que cela ne prouvait rien en soi sans d'autres éléments et que de toute façon il n'est pas prouvé que c'est Ranucci qui a caché le couteau.
Je ne vois pas de contradiction.
Citation :
vous n'allez pas me faire croire qu'une personne aurait fouillé Ranucci, lui voler le couteau, comettre le délit replacer le couteau a côté de Ranucci?
Votre étonnement devant ce comportement hypothètique du tueur ne tient que si
- le couteau appartient à Ranucci (ce qui reste à prouver)
- Ranucci est à ce moment-là en pleine possession de ses moyens, ce qui paraît improbable
Parce que après tout ni vous ni moi n'étions sur place.
Qu'est-ce qui vous permet d'évacuer une hypothèse, simplement parce qu'elle ne vous convient pas ?
Différents éléments laissent penser que Ranucci a pu croiser la route d'un assassin (Pour Maria-Dolorès c'est d'ailleurs une certitude, et c'est aussi une coïncidence) et que Ranucci a pu perdre connaissance un certain temps.
Différents évènements sont donc possibles.
Citation :
et puis que Ranucci va le cacher c'est un non sens.
Non, justement.
Si Ranucci, à son réveil, trouve un couteau (éventuellement même le sien) qui semble taché de sang près de lui et qu'il ne sait pas ce qu'il s'est passé, je ne vois pas où est le non sens.