Citation :
L'hypothèse de l'innocence est largement supportée par le fait que les deux témoins de l'enlèvement, Jean Rambla et Eugène Spinelli n'ont pas reconnu le coupé 304 de Ranucci ni Ranucci lui même.
Pas vraiment.
Concernant la 304, les dépositions de M.Spinelli laissent un doute sur l'enlèvement : je l'ai toujours dit. Mais la vérité est que, si on les lit sans a priori, on ne peut rien en déduire.
Concernant la non-reconnaisance de l'auteur de l'enlèvement (quel qu'il soit), M.Spinelli l'avait annoncée d'avance (dès le 5 Juin).
Présenter "il ne reconnait pas Ranucci (le 6 Juin)" comme un argument est irrecevable, et je vous le dis comme je le pense, malhonnête (il est évidemment dans le livre de Gilles Perrault).
Si la thèse de l'innocence doit passer par ce genre de "raisonnements", ne serait-ce pas qu'elle est indéfendable ?
Citation :
L'hypothèse de l'innocence est très largement supportée par l'absence d'explication sur le fait que ces deux témoins n'ont pas été convoqués[...]
Vous êtes enfermé dans votre hypothèse du complot acharné à la perte de Ranucci !
C'est votre droit. Mais il vous est alors rigoureusement impossible de répondre à la question (que vous esquivez) : pourquoi Me Jean-François LeForsonney n'a pas demandé la convocation de M.Spinelli devant la juge. Ferait-il partie du "complot" ?
Gilles Perrault se garde bien de soulever ce point..."inexplicable".
Et vous n'avez toujours pas trouvé pourquoi ? Vous donnez votre langue au chat ?
Il n'a pas demandé la convocation de M.Spinelli parce que ça ne servait à rien ! Le témoignage de M.Spinelli, pourtant témoin direct, EST INEXPLOITABLE. Tout le monde a compris ça : la juge, l'avocat, l'avocat général, la partie civile, les jurés, tout le monde l'a compris...sauf Gilles Perrault !
Citation :
Merci encore d'avoir cité le travail de Gilles Perrault auquel je n'ai pas fait référence depuis fort longtemps... Il vous devra beaucoup, Soryu, pour le maintien de sa notorié
Je continuerai, pas de problème, merci de vos encouragements.