Citation :
Dans l'hypothèse où il serait coupable je pense qu'en effet son attitude est plus cohérente :
Dans ce cas là je pense qu'il a voulu épargner vraiment sa mère, il savait qu'il avait fait quelque chose d'affreux (même sous l'effet d'une pulsion incontrôlable). Pour en revenir à sa mère (au sujet de laquelle bien des gens, dont je fait parti, auraient pu trouver "un air de famille" avec la leur), il a pu se dire, j'ai fait une connerie, tout est foutu pour moi, mais au moins que ma mère soit épargnée, elle ne mérite pas cela ...
Après il y a cette amnésie a 2 vitesses, parfois il se souvient parfois non ou le "je suis forcément coupable".
Bonjour Patrese,
Je ne vois pas en quoi Mme Mathon a un tant soit peu été épargnée par cette "statégie" supposée de Ranucci.
Je suis sûr de ne pas me tromper en disant qu'elle l'aurait préféré coupable mais vivant.
L'amour c'est ça aussi.
Citation :
Une autre solution c'est qu'il y ait eu réellement une amnésie qu'il n'arrive pas a explorer du tout et finalement il peut être coupable sans le savoir (d'où le "c'est forcément moi") ou pas coupable sans le savoir aussi, mais dans tous les cas le "coeur du trou noir" se situe quand même autour du meurtre
Je ne comprends pas non plus.
Ranucci serait soit coupable, soit innocent, sans le savoir, mais de toute façon le trou noir se situerait toujours autour du meurtre ?
Ce n'est d'autant pas clair que personne ne connaît l'heure de la mort de Marie-Dolorès.