Citation :
Et à propos de votre hypothèse, quelle preuve, quelle trace avons nous pour l'accepter comme la seule valable à vos yeux ?
De quoi parles-tu ? et qui représentes-tu pour t’adresser à moi, à la première personne du pluriel ?
A moins que comme Alain Delon, tu parles de toi à la première personne du pluriel ?
Citation :
Rien dans son Récapitulatif, rien au procès et aucune confidence à Me Le Forsonney.
Juste un article de Nice Matin, de Leonetti, qui écrit qu'il y avait la carabine enveloppée dans une serviette de bain sur le plancher à l'arrière du véhicule.
Ah, tu parles de la carabine.
Juste un article de Leonetti certes mais dans lequel il dit :
Citation :
Elle nous conduisit au garage, où la 304 gris métallisée 1369 SG 06 était garée. Elle portait une éraflure et un enfoncement sur la portière arrière gauche.
« Les gendarmes n'ont pas eu la curiosité de la regarder», nous dit-elle, tandis que nous découvrions un paquet de galettes sur le siège arrière et une carabine enveloppée dans une serviette-éponge sur le plancher, à l'arrière.
Leonetti parle de Mme Mathon. Cette carabine sur le plancher, ce n’est pas une invention de Leonetti puisqu’ils sont deux à l’avoir vu. Lui et Mme Mathon.
Un moment après le passage des journalistes, les policiers sont venus à leur tour dans le garage.
Ils n’ont pas saisi une carabine. Ils n’ont pas saisi un peignoir. Ils ont saisi une carabine enroulée dans un peignoir.
Si le PV d’Alessandra, ne précise en rien, l’endroit du véhicule ou chaque élément saisi a été trouvé, il indique bien :
Citation :
En la présence constante du sus-nommé, nous procédons à une fouille méticuleuse du véhicule
C'est bien tout le véhicule qui a été fouillé et pas seulement le coffre.
Si d’aventure, quelqu’un voulait avancer que « la carabine enveloppée dans le peignoir » avait été saisie ailleurs que dans l’habitacle de la 304, il lui appartiendrait de dire, par qui et pourquoi, cette manipulation aurait été faite, entre le passage des journalistes et l’arrivée des policiers. Il devrait aussi, faire état des éléments (sa source) qui lui permettent d’avancer une telle hypothèse.
A ma connaissance, personne aujourd’hui ne s’est aventuré sur ce terrain. Alors oui, j’avance l’hypothèse que « le paquet assez volumineux » pourrait être la carabine enveloppée dans le peignoir, et oui, c’est la seule valable à mes yeux.
Mais je n’impose à personne de le croire. Je le propose, c’est tout.
Citation :
J'ai l'impression que vous raisonnez selon le fameux théorème mathématique à deux équations :
1/ thèse de l'évanouissement au bord de la route
2/ thèse de la fuite de Ranucci avec sa carabine
et vous concluez, comme 1 est faux, donc 2 est vrai.
Quelle légèreté……………..
D’abord je serais bien curieux de savoir de quel théorème tu parles ? (tu ne dois pas avoir de problème pour le retrouver, puisque tu l’as qualifié de fameux) et où sont les équations ?
Ensuite, la carabine n’a rien à voir.
Les Aubert ont dit avoir vu la 304 arrêtée. Ils ont dit aussi, avoir vu un individu ouvrir la portière droite de la 304 puis ils l’ont vu s’enfuir dans les broussailles.
Si le témoignage des Aubert était fiable, il n’y aurait aucune discussion.
Il ne l’est pas, et on peut avancer avec certitude qu’après sa fuite, Ranucci ne s’est pas volatilisé.
Alors,soit il est dans la voiture, pour on ne sait quelle raison, soit il s’est enfui dans les broussailles,
avec ou sans carabine. La carabine n’a donc rien à voir, avec le problème qui se pose.
La présentation du problème est donc fausse.
Elle peut l’être par erreur, mais elle peut être aussi perçue comme une tromperie en voulant faire croire que puisque la thèse 2 est fausse par absence de la carabine, la thèse 1, celle de l’évanouissement serait vraie.
Si telle était ton intention, c’est raté.
Citation :
C'est un peu léger quand même.
Qu’est ce qui serait léger ?
Annoncer :
Citation :
J'ai l'impression que vous raisonnez
Faire un procès d'intention sur une impression (le mot est juste)et donner une présentation fausse du problème.
Cela, oui, c’est de la légèreté.
Maintenant, si c’est l’hypothèse de la carabine retrouvée sur le plancher, dans l’habitacle de la 304, qui serait légère, j’ai démontré si dessus, qu’au contraire, cette hypothèse avait un poids certain.
Me dire, il y a quelques jours, que je n’avait rien pour affirmer que « la carabine enroulée dans le peignoir » était dans l’habitacle de la 304 et venir dire maintenant que j’ai juste l’article de Leonetti,
cela, oui, c’est de la grande légèreté.
C’est d’autant plus, non pas léger mais déplacé, que cela vient de quelqu’un qui n’hésite pas à avancer des hypothèses qui ne reposent sur RIEN. Des hypothèses qui n’ont pas le moindre élément pour leurs donner existence.
On peut demander à quiconque de citer la source qui lui permet d’avancer une hypothèse,
mais il faut avoir l’honnêteté de s’appliquer cette règle à soi-même. Partant de là, si tu n’as pas de « source » pour ton meurtrier sorti d’on ne sait où,
ce n’est plus la peine d’en parler.
Idem pour les histoires de Simca 1100 dans le chemin de la Doria.
Alors, maintenant, il ne te reste plus qu’à te livrer à « un débordement de langage » comme tu en as l’habitude de le faire, avec ceux qui te mettent les points sur les « zi ».