Nous sommes le 08 juin 2025, 15:05

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252642Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 09:49 
autres

Citation :
[...]
Par hasard Gihel, tout simplement par hasard.
La voiture ne peut pas se retrouver par hasard exactement au même endroit qu'un pull dont le propriétaire est un agresseur de gamines et un ravisseur d'enfants (6 témoins convoqués à l'évêché).

Il n'y a strictement aucune chance. Strictement aucune. Rien à voir avec la coïncidence du fait que Ranucci s'arrête à proximité d'un corps d'enfant. Ca oui, passe encore, mais votre hasard, il ne tient pas une seule minute.

Ce n'est tout simplement pas possible du tout. Mais alors pas du tout.

S'ils se sont retrouvés au même endroit c'est que quelqu'un a fait que c'était comme cela, donc la voiture a bien été conduite par l'homme au pull rouge jusqu'à cet endroit.

Et ceci est indépendant de l'heure à laquelle cette personne a laissé le pull.

La seule autre solution, c'est que l'homme aurait laissé le pull dans la voiture et que Ranucci l'aurait lui-même sorti.

Mais cette construction se heurte au fait que Ranucci n'en parle pas et cela ne change pas grand chose non plus parce que cela veut que l'homme est bel et bien monté dans la voiture.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 09:51 
autres

Citation :
[...]
Dans le contexte de ce que nous connaissons à propos de la galerie, je pense aussi que le hasard est une explication tout à fait satisfaisante et qu'il n'y a pas là "une coïncidence qui n'est tout simplement pas possible" d'après Gihel.
Réfléchissez deux minutes.

- Le type tue une gamine et va dans un tunnel laisser un pull.

- Ranucci prend sa voiture et guidé par les forces du mal sans doute, embourbe précisément sa voiture là où le type aurait laissé le pull ?

Mais cette coïncidence est totalement impossible, il avait le choix d'aller partout, et flûte, il choisit le lieu où se trouve le pull vu par Martel.

Non il faut arrêter les conneries. Excusez-moi.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 09:53 
autres

Citation :
[...]

Salut gihel: Se qui me gêne dans ton hypothèse gihel, c'est que l'on a Ranucci.
Je crois qu'au contraire, quand il a vu la voiture s'arrêter à 20 m du cadavre ou si peu plus, il n'a pas été content du tout et c'est sans doute aussi la raison qui fait qu'il est monté dans la voiture pour la faire décarrer.

Vous cachez vaille que vaille une gamine et on vient justement s'arrêter tout près avec le risque qu'on la découvre.

Tout de même !

Eh bien eh oui, c'est une bonne raison que de l'emmener faire un tour dans le tunnel où on va cacher les fringues pleines de sang.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 09:55 
Citation :
Dans le système que je vous propose, il va dans le tunnel pour y cacher ses fringues pleines de sang, et il en profite pour faire décarrer la voiture de Ranucci du lieu - 20 mètre du cadavre - et c'est par négligence (il fait trop chaud pour le porter) qu'il laisse le pull.
Et oui, il faisait trop chaud pour le porter. A la cité sainte Agnes, il n'a pas été vu avec. Alors, rien ne permet d'avancer que le pull, il l'avait avec lui, le 3 juin.
A vous écoutez, le meurtrier serait allé à plusieurs reprises vers la 304.
Une fois pour voir.
Une autre fois pour ramener les vêtements tachés de sang.
Une autre fois encore pour ramener le pull.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 09:55 
autres

Citation :
[...]

Gihel, réfléchit un peut, tu crois pas que c'est le raisonnement d'un complice le système que tu propose
Ranucci dort à ce moment là et le type le conduit, je ne vois pas où se trouve la complicité moi. Mais enfin...

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 10:05 
autres

Citation :
[...]
Et oui, il faisait trop chaud pour le porter. A la cité sainte Agnes, il n'a pas été vu avec. Alors, rien ne permet d'avancer que le pull, il l'avait avec lui, le 3 juin.
A vous écoutez, le meurtrier serait allé à plusieurs reprises vers la 304.
Une fois pour voir.
Une autre fois pour ramener les vêtements tachés de sang.
Une autre fois encore pour ramener le pull.
A Sainte Agnès il portait un costume. Et après le crime, c'est évident qu'il s'est changé, vu le sang déversé, il ne pouvait pas garder ses vêtements. Et le pull il ne l'a pas mis puisque les Aubert voit un homme en chemise (et selon moi c'est cet homme qu'ils ont vu : qui d'autre pour ne pas répondre aux appels de M. Aubert).

Il n'est allé qu'une seule fois vers la 304 : quand elle s'est arrêtée tout à côté, et on comprend pourquoi : il venait de cacher le cadavre.

Quand il va se changer, Ranucci n'est pas encore arrivé. Et il a le pull avec lui puisqu'il fait partie de la panoplie.

Je vais vous dire une chose, ma construction tient assez solidement. Je l'ai testée dans tous les sens depuis le temps.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 10:07 
autres

Pardon j'oubliais, il est remonté précipitamment dans le talus quand il a vu la voiture des Aubert arriver, et quand Alain Aubert l'appelle. Il ne répond pas.

Si cela avait été Ranucci, il aurait répondu.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 10:08 
autres

Une fois la voiture des Aubert partie, il est redescendu faire décarrer la voiture, avec d'autant plus d'empressement qu'il a dû se dire : ils vont revenir avec les gendarmes cette fois.

Mazette, il ne pouvait pas savoir que l'accident n'avait provoqué que des dégâts matériels.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 10:11 
Citation :
[...]

A Sainte Agnès il portait un costume. Et après le crime, c'est évident qu'il s'est changé, vu le sang déversé, il ne pouvait pas garder ses vêtements. Et le pull il ne l'a pas mis puisque les Aubert voit un homme en chemise (et selon moi c'est cet homme qu'ils ont vu : qui d'autre pour ne pas répondre aux appels de M. Aubert).

Il n'est allé qu'une seule fois vers la 304 : quand elle s'est arrêtée tout à côté, et on comprend pourquoi : il venait de cacher le cadavre.

Quand il va se changer, Ranucci n'est pas encore arrivé. Et il a le pull avec lui puisqu'il fait partie de la panoplie.

Je vais vous dire une chose, ma construction tient assez solidement. Je l'ai testée dans tous les sens depuis le temps.
sur le costume gris décrit par le petit Jean, peut-être devrait on être un peu prudent non ?

Je ne suis pas sûr qu'un petit garçon de 6 ans et demi sache vraiment ce qu'est un costume.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 10:14 
autres

Citation :
Une fois la voiture des Aubert partie, il est redescendu faire décarrer la voiture, avec d'autant plus d'empressement qu'il a dû se dire : ils vont revenir avec les gendarmes cette fois.

Mazette, il ne pouvait pas savoir que l'accident n'avait provoqué que des dégâts matériels.
Si on en croit la these officielle, M.Aubert le lui a crié qu'il n'y a avait que des dégats matériels.

Alors, dans votre hypothèse, qu'ont pu voir quoi les Aubert ? Que reste t il de leur témoignage ?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 10:16 
autres

Citation :
[...]

Gihel, réfléchit un peut, tu crois pas que c'est le raisonnement d'un complice le système que tu propose
J'adhère totalement à la thèse de Gihel dans cette optique ;-)

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 10:17 
Citation :
Il n'y a strictement aucune chance. Strictement aucune. Rien à voir avec la coïncidence du fait que Ranucci s'arrête à proximité d'un corps d'enfant. Ça oui, passe encore, mais votre hasard, il ne tient pas une seule minute.
Vous imaginez que la gamine a été tuée avant l'arrivée de Ranucci et là, il y a pour vous une coïncidence acceptable.

Si Ranucci ne s'est pas arrêté à cet endroit, ou si le meurtre n'a pas eu lieu à ce moment, il n'y a pas de coïncidence.

Donc même si on imagine que le pull est déjà dans la galerie au moment où Ranucci, y arrive, on aurait une coïncidence, une seule, et celle là, elle ne serait pas acceptable.

Je réitère ma question :
Comment un pull placé la veille pourrait signifier que le type à conduit la voiture de Ranucci ?

Sujet du message : Réponse à Danou
Message non luPosté :06 août 2007, 10:20 
Citation :
Jpasc
De plus, cela a déjà été dit plusieurs fois, comment se fait il que le chien n'ait pas fait un détour vers l'endroit où était enterré le couteau ?

Danou
Remarque judicieuse ! Et à laquelle personne n'avait encore jamais pensé.
Ah bon ? Personne, vraiment ?

Et essayez aussi de répondre à cette question à laquelle "personne n'a encore jamais pensé" : comment se fait-il que le chien soit resté sur la route, sans monter sur le talus comme il aurait dû "normalement" le faire (PV 610/2 : "[...] qu'il dépasse de 30 mètres et s'arrête. Ramené à la hauteur du lieu de la découverte, il s'immobilise et ne reprend pas la piste") ?

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 10:22 
autres

Citation :

Dit mois gihel, il ai un peut con ton meurtrier, il va d'un premier temps ce changer, une fois propre il retourne sur le lieux de son crime pour mieux caché le Corp, au risque de se remettre plein de sang sur lui, c'est pas logique tous sa

Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2007, 10:29 
Citation :
Il était là, pas très loin du cadavre, avec un baluchon dans lequel il avait mis ses habits tachés de sang et le pull over rouge et il attendait.....................que les Aubert arrivent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252642Suivante

Heures au format UTC+02:00