Citation :
Vous imaginez que la gamine a été tuée avant l'arrivée de Ranucci
Je n'imagine pas tellement, je fais un calcul bête : enlevée à 11h10, à 11h40 ils sont arrivés et vu le personnage et les 15 coups de couteau, à mon avis, il n'a pas dû lui laisser plus de chance que Norman Bates à Marion Crane. Donc à mon avis à 11h45 elle est déjà passé de l'autre côté.
Sinon, il faut tenter d'expliquer ce qui aurait pu se passer entre 11h40 et 12h15, et là, on est très embêté parce qu'on se dit qu'il n'a pas du s'attarder sur les préliminaires, rapport à ce qui s'est passé aux Cerisiers.
Citation :
et là, il y a pour vous une coïncidence acceptable.
Ah ben oui, n'importe qui peut un jour s'arrêter sans le vouloir et sans le savoir à côté d'un cadavre, la chance est très faible je le conçois bien, mais elle n'est pas nulle. Ranucci a tiré le gros lot du malheur. C'est évident, il se serait arrêté 1 km plus bas, et rien ne serait arrivé. Sa voiture n'aurait pas fait de tête à queue et rien ne serait arrivé.
C'est une coïcidence acceptable dansla mesure où elle est la seule.
Citation :
Si Ranucci ne s'est pas arrêté à cet endroit, ou si le meurtre n'a pas eu lieu à ce moment, il n'y a pas de coïncidence.
Il y en a quand même une, c'est que les Aubert voient sa voiture tout près de l'endroit où on découvre un cadavre trois jours après. Vous pouvez faire ce que voules la coïncidence ne s'annihile pas.
Et donc selon vous il serait coupable ? Oui mais quid de l'homme au pull rouge, quid du pull rouge, quid de la simca que deux personnes dignes de foi ont vu (sans compter les autres témoins) et qu'on recherche.
Citation :
Donc même si on imagine que le pull est déjà dans la galerie au moment où Ranucci, y arrive, on aurait une coïncidence, une seule, et celle là, elle ne serait pas acceptable.
Eh non parce que cela fait deux coïncidences qui se croisent, et là non je ne marche plus. Ce n'est plus une coïncidence, c'est comme qui dirait un peu arrangé.
Il y a une première coïncidence, comme par hasard on trouve un pull rouge à 1km5 de la découverte d'un enfant qui a été enlevée et tuée sauvagement alors que 6 témoins ont vu ce pull sur le dos d'un ravisseur d'enfants.
Vous voyez bien que la coïncidence fait long feu.
Deuxio, comme par hasard, Ranucci aurait conduit sa voiture dans un lieu parfaitement improbable et impraticable, et comme par hasard, le pull s'y trouve.
Trop fort le truc !!
Non là je ne marche pas, Ranucci n'a pas pu trouver tout seul le tunnel où justement le pull se trouve, comme par hasard. Il y a des milliards d'endroit dans cette zone, et justement il trouve celui qu'il ne devrait jamais trouver et où justement se trouve le pull.
Il faut arrêter.
Et redevenir un peu sérieux.
Citation :
Je réitère ma question :
Comment un pull placé la veille pourrait signifier que le type à conduit la voiture de Ranucci ?
Parce que Ranucci ne pouvait pas trouver tout seul cet endroit, où justement cet homme est allé lâcher le pull qu'il portait les jours d'avant quand il agressait des gamines et tentait d'enlever d'autres enfants.
Ce n'est tout simplement pas possible.
Mais bon, je ne vais pas m'acharner, si cela vous amuse de croire à de telles coïncidences, totalement irréelles, continuez, grand bien vous fasse.