Nous sommes le 08 juin 2025, 06:16

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303142Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réponse à Danou
Message non luPosté :07 août 2007, 09:51 
autres

Citation :
là franchement, je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou si vous n'avez pas compris comment fonctionne un chien pisteur.

Je vais vous répéter bien que ça fait je ne sais combien de fois que je le fais.

Pour vous, tout s'est passé le 3 juin. Le meurtrier a emmené la 304 dans la galerie, y a déposé le pull, a enterré le couteau et est remonté à pied jusqu'à la Doria pour récupérer la simca.

Ensuite, que se passse t-il ?

Je vous rappelle que le chien a été mis en piste à partir de l'entrée de la galerie et pas à l'entrée de la champignonnière en bordure de route.

M Guazzone a fait un aller retour en amenant son tracteur pour aider C Ranucci. Il a OBLIGATOIREMENT déposé des effluves d'essence sur le chemin.

C Ranucci une fois désembourbé a lui aussi déposé des effluves d'essence quand il est reparti vers la sortie de la champignonnière.

Le 4 juin, des militaires sont venus en estafette pour explorer la galerie. Ils ont donc eux aussi OBLIGATOIREMENT à deux reprises déposé des effluves d'essence sur la piste suivie par le meurtrier.

Le 5 juin, rebelotte, les estafettes des gendarmes reviennent sur les lieux et déposent à nouveau des effluves d'essence sur le chemin.

Malgré tous ces faits objectifs, vous affirmez "Tant qu'on est sur des chemins, il n'y a rien pour effacer la piste (pas de pluie et peu de passage)".
Alors je répète : les EFFLUVES D'ESSENCE BROUILLENT LES PISTES que ce soit sur un chemin ou une route !
Pour un chien, les effluves d'essence sont REDHIBITOIRES !

Vous vous trompez complètement sur ce sujet.
Le rapport dit qu'il prend la piste à l'entrée de la champignonnière et qu'il la suit jusqu'au lieu de découverte du corps.

Je ne sais pas si elle a été abîmée ou pas, mais le fait est qu'il la suit.

Et cela s'arrête là, il n'y a pas à discuter sauf à prétendre que ledit rapport est un faux et qu'en fait le chien n'a suivi aucune piste.

Je suis désolé mais je lis bêtement et précisément le rapport.

Il dit que le chien s'arrête au bord de la route et qu'il ne reprend pas la piste, donc c'est que la personne dont il suivait la piste est soit monté en voiture, soit a traversé.

Quelle voiture aurait-il prise, on ne voit pas bien, traverser, c'est sans doute la solution la plus simple.

Je ne comprends pas bien ce que vous allez chercher avec les effluves. Oui bien sûr, c'est exceptionnel, la piste a sans doute 54 heures et il la retrouve.

C'est ce que dit le rapport. On peut toujours essayer de faire dire le contraire de ce que raconte un rapport c'est sûr.

Mais alors à ce moment là je ne vois pas où on va.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 10:05 
autres

Citation :
Vous dites qu'il n'était pas organisé. Et pourtant, vous trouvez assez naturel qu'il s'empare de la 304 en basculant le conducteur à l'arrière.
Je ne trouve pas cela naturel, pas du tout bien sûr, mais moi, j'écoute ce que dit Christian Ranucci, parce qu'on s'aperçoit, qu'à part cacher la visite à son père, il est sincère et il dit les choses telles qu'elles se sont sans doute passées.

Donc quand Christian Ranucci dit qu'il s'est endormi au bord de la route et qu'il s'est réveillé sur la banquette arrière - ce qui l'a surpris -, je suis désolé j'entends ce qu'il dit, même si cela peut paraître au premier abord au choix : incroyable, invraisemblable, impossible...

On essaie depuis quelques temps ici de le faire passer pour un menteur parce que ça ne plaît pas, et on veut ne pas le croire.

Je pense avoir démontré par la seule présence du pull que de toute façon il n'y a pas d'autre solution que de le croire, parce que c'est la seule chose logique et possible.

La solution qu'il vous donne est la seule possible. Et je prétends - mais vous pensez ce que vous voulez - qu'on ne peut pas contourner ce fait : l'homme au pull rouge est bel et bien monté dans la voiture et l'a conduite.

Ca ne vous plait pas, cela ne change strictement rien.
Citation :
Un type non organisé ne ferait certainement pas toutes ces choses inutiles et risquées de surcroît.
Laisser un pull rouge vif derrière des planches quand on a essayé d'agresser des gamines l'avant veille en le portant, c'est risqué et c'est inutile. Donc organisé, je demande à voir...

Laisser un paquet de biscuit avec sans doute ses empreintes dessus, c'est risqué aussi. Il a de la chance la police n'est pas sérieuse dans ses investigations.

Donc moi je vous donne une double raison pour le fait qu'il fait décarrer la voiture de l'endroit : elle est trop prêt du corps mal caché de l'enfant, et on risque à cause de cela de le découvrir, et il veut aller à la champignonnière, peut-être pour se débarrasser des vêtements baignant de sang.

Cette explication ne vous agrée pas, je n'y peux rien, je pense qu'elle est plausible pour ma part.
Citation :
Je pense même qu'il n'y penserait même pas une seconde.
Si on oublie qu'il y a le cadavre encore fumant tout à côté, effectivement...
Citation :
S'il a fait tout ce que vous affirmez, alors moi je dis que c'est un psychopathe genre Fourniret qui a l'intelligence du diable et qui a voulu monter un traquenard pour faire porter le chapeau à un autre.
Je pense que c'est un faux sens que vous faites, parce que Fourniret, oui d'accord, meurtres froids par strangulation. Là non, 15 coups de couteau.

C'est plutôt le geste d'un impulsif, pas d'un calculateur.

Et déplacer la voiture, n'est pas en soi un calcul mais une nécessité. Et une nécessité pressente : les Aubert ne vont-ils par revenir ?

Je le vois bien tenter par tous les moyens d'abaisser les dossiers pour prendre le volant le plus vite possible et faire déplacer la voiture pour qu'on ne vienne pas fouiller les alentours.

De là à imaginer qu'il a l'idée de faire payer quelqu'un d'autre à sa place, c'est un pas énorme que je ne franchirais pas. Mais là encore, vous faites ce que vous voulez.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 10:13 
autres

Gihel a dit :
Citation :
Donc moi je vous donne une double raison pour le fait qu'il fait décarrer la voiture de l'endroit : elle est trop prêt du corps mal caché de l'enfant, et on risque à cause de cela de le découvrir, et il veut aller à la champignonnière, peut-être pour se débarrasser des vêtements baignant de sang.
En tant que criminel désorganisé, j'aurai plutôt eu tendance à trainer le corps un peu plus loin dans la garrigue et déguerpir le plus vite possible... plutôt que de me livrer en pleine route à des manoeuvres aussi compliquées...
Mais bon, puisqu'il est complètement desorganisé....

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 10:35 
Citation :
"webrider"

Simplement parce que vous n'avez pas d'élément objectif...

Parce deux personnes qui décrivent le même objet vont le faire avec des mots et des détails différents, parce deux personnes qui prennent le témoignage de la même personne vont rédiger 2 PV différents...
Non, vous vous trompez. Ce n'est pas le fait que les descriptions du pull ne soient pas identiques selon les personnes qui en parlent ni ne correspondent pas en tous points à la réalité (absence de mention des boutons dorés par Martel et par Nathalie C., par exemple) qui m'empêche d'être convaincue que le pull de la galerie appartient bien au satyre des cités.
Même si les descriptions concordaient à 100% je ne pourrais pas exclure qu'il puisse s'agir d'un modèle identique. J'ai dit plusieurs fois sur ce forum que ce modèle n'était pas si rare dans les années 70, au point que mon cousin en France et mon voisin en Allemagne portaient le même (même couleur criarde, même coupe, même texture, même structure à rayures, mêmes boutons dorés).
Je suis depuis toujours totalement convaincue que CR n'est pas l'homme au pull over-rouge et ce n'est pas le récent témoignage de Nathalie C. qui me fera changer d'avis.
Mais je n'ai pas cette conviction en ce qui concerne le pull. Même identique à celui des cités, je ne peux totalement exclure qu'il puisse ne rien avoir à faire avec le meurtre.
Bien sûr, la probabilité qu'il ait bien eu un rapport avec le meurtre n'est pas négligeable, et c'est l'un des éléments qui font que je ne suis pas convaincue de la culpabilité.
Mais, comme je le dis, j'en suis à 50/50.

Citation :
Si la traçabilité du pull encore conservé au greffe d'Aix est certifiée, c'est à dire si c'est bien celui qui a été découvert en juin 74 dans le champignonnière, il serait utile de tenter de le faire parler...
Oui, je suis entièrement d'accord. Personne ne souhaite plus que moi que des analyses (ADN et autres) aient lieu et je suis prête à signer tout ce qu'on pourrait me présenter dans ce domaine.

Modifié en dernier par Danou le 07 août 2007, 15:08, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 11:13 
Et ils étaient où tes cousins, Danou, fin mai début juin 74 ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 11:21 
Citation :
Parce que la simca n'est pas sa voiture et qu'il ne peut garder avec lui les fringues littéralement dégoulinant de sang.
Soit, ce n’est pas sa voiture, mais cela fait quelques jours qu’il se promène avec et il est permis d’envisager qu’il allait avoir le temps de la nettoyer, avant de la rendre.

Vous dites qu’il emmène le paquet avec lui , au moment où il remonte pour cacher le corps. S’il voulait cacher le paquet, il pouvait le faire tout aussi bien en bas, à l’endroit où se trouvait la Simca, qu’il n’aurait ainsi pas tachée. On ne sait toujours pas pourquoi, il emmènerait le pull qui lui n’est pas taché.

Il est près du corps, et il commence à le couvrir de branchage. S’il avait pensé cacher les vêtements souillés, c’était là, près du corps qu’il fallait les laisser. Et c’est pas ce qu’il fait.

La 304 arrive, les Aubert aussi. Après leur départ, il s’empare de la 304 et n’hésite pas à y mettre les fringues littéralement dégoulinant de sang. Là, il y a quelque chose qui cloche. Vous ne voyez pas ?

Ce paquet dégoulinant, c’est d’après vous celui que les Aubert ont vu. D’après Aline Aubert, ce paquet, devenu enfant, était « plaqué contre l’homme ». Il a donc du se mettre du sang de partout et surtout en mettre aussi sur le pull. Apparemment, il n’y a pas de sang sur le pull.
Citation :
Citation :
A nouveau, nous n'en savons rien.
Le pull n'y était peut-être pas encore.
Mais qu'il y soit ou pas ne change rien, pour que le type dépose le pull précisément - à deux mètres près - où la voiture de Ranucci était garée, prouve par A plus B que de toute façon, il a conduit la voiture là.
En disant cela, vous admettez qu’il est possible que le pull soit déjà en place au moment où la 304 est censée arriver à la champignonnière. C’est donc que ce pull n’est pas arrivé avec la 304. C’est donc aussi que ce pull n’était pas dans la Simca.

Et cela ne prouve pas que le type a conduit la 304.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 11:22 
Citation :
Parce que la simca n'est pas sa voiture et qu'il ne peut garder avec lui les fringues littéralement dégoulinant de sang.
Soit, ce n’est pas sa voiture, mais cela fait quelques jours qu’il se promène avec et il est permis d’envisager qu’il allait avoir le temps de la nettoyer, avant de la rendre.

Vous dites qu’il emmène le paquet avec lui , au moment où il remonte pour cacher le corps. S’il voulait cacher le paquet, il pouvait le faire tout aussi bien en bas, à l’endroit où se trouvait la Simca, qu’il n’aurait ainsi pas tachée. On ne sait toujours pas pourquoi, il emmènerait le pull qui lui n’est pas taché.

Il est près du corps, et il commence à le couvrir de branchage. S’il avait pensé cacher les vêtements souillés, c’était là, près du corps qu’il fallait les laisser. Et c’est pas ce qu’il fait.

La 304 arrive, les Aubert aussi. Après leur départ, il s’empare de la 304 et n’hésite pas à y mettre les fringues littéralement dégoulinant de sang. Là, il y a quelque chose qui cloche. Vous ne voyez pas ?

Ce paquet dégoulinant, c’est d’après vous celui que les Aubert ont vu. D’après Aline Aubert, ce paquet, devenu enfant, était « plaqué contre l’homme ». Il a donc du se mettre du sang de partout et surtout en mettre aussi sur le pull. Apparemment, il n’y a pas de sang sur le pull.
Citation :
Citation :
A nouveau, nous n'en savons rien.
Le pull n'y était peut-être pas encore.
Mais qu'il y soit ou pas ne change rien, pour que le type dépose le pull précisément - à deux mètres près - où la voiture de Ranucci était garée, prouve par A plus B que de toute façon, il a conduit la voiture là.
En disant cela, vous admettez qu’il est possible que le pull soit déjà en place au moment où la 304 est censée arriver à la champignonnière. C’est donc que ce pull n’est pas arrivé avec la 304. C’est donc aussi que ce pull n’était pas dans la Simca.

Et cela ne prouve pas que le type a conduit la 304.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 11:41 
Citation :
Citation :
Ben oui ses autres fringues étaient restées dans la simca, et il devait dégouliner de sang, ça devait poisser partout.
Citation :
Pour aller les cacher ensuite pardi. Et ne pas garder cet immonde paquet de sang coagulé avec lui.
Dégoulinant ou coagulé

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 11:53 
Citation :
Je suis désolé mais je lis bêtement et précisément le rapport.
Non, pas précisément, parce que vous soutenez que le chien a été mis en piste à partir du pull, alors que le rapport indique :
Citation :
Indice de départ : Endroit où le véhicule a été immobilisé et point de départ de l'auteur.
Alors, comme vous dites :
Citation :
C'est ce que dit le rapport. On peut toujours essayer de faire dire le contraire de ce que raconte un rapport c'est sûr.
Citation :
Oui bien sûr, c'est exceptionnel, la piste a sans doute 54 heures et il la retrouve.
Encore plus exceptionnel, à vous écouter, le chien sait faire la différence entre une piste de 54 heures et une de 53 heures. Oui, parce que une heure avant d’après vous, le meurtrier est monté , à plusieurs reprises, sur le talus, du côté de l’endroit où le corps a été retrouvé.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 12:04 
Citation :
Vous pourriez nous démontrer cela, dans le détail et pour les deux situations: que le pull y soit, ou qu’il n’y soit pas ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 12:10 
« jpasc95 » a écrit:jpasc95 :
"Quant au couteau, qu'il ait une sale geule ou pas, ça ne justifie pas qu'il ait droit au fumier. En le déposant avec le pull derrière les planches, ça pouvait être terriblement à charge."

bruno :
"Salut jpasc : d'accord pour le tas de fumier, un peut de respect quand même pour ce couteau!
mais dit mois, a charge pour qui ?"

Si comme je le pense, le meurtrier a déposé sciemment le pull dans la galerie, je pensais qu'il pouvait y déposer également le couteau.

Dans le but de faire peser les soupçons sur le conducteur de la 304.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 12:13 
Citation :
Et ils étaient où tes cousins, Danou, fin mai début juin 74 ?

Pas mes cousins, mon cousin. Il était à Montpellier, qui n'est, je te l'accorde, pas si loin de Marseille. Mais ne jubile pas trop vite : il était abondamment barbu et chevelu et on n'aperçevait guère de sa personne que le nez et la bouche, le reste étant recouvert par une luxuriante pilosité. De sorte que même les artifices conjugués de Gérard Bouladou et de MarcD ne parviendraient pas à en faire l'homme au pull over-rouge.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 12:17 
Arlatan, ne fonde pas non plus trop d'espoir sur mon voisin en Allemagne, lui aussi détenteur d'un pull rouge de même modèle que celui de la galerie, car, outre qu'il ne parlait pas un mot de Français, c'était un grand blond tirant sur le roux, lui aussi largement barbu et chevelu.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 12:48 
Citation :
Sinon, il faut tenter d'expliquer ce qui aurait pu se passer entre 11h40 et 12h15
On peut évaluer :
1 - l'heure de départ de Sainte-Agnès plus près de 11H30 que de 11H15 (cf. récit Blanc et Niccoux)
2 - la durée du trajet plus proche de 40'que de 30'
(et dans le cas de CR inutile d'envisager un arrêt-cigarette car s'il n'est pas net, la seule solution pour parvenir jusqu'à La Pomme sans finir dans le décor est de rouler à 30km/h).

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 12:53 
autres

Citation :
[...]

Pas mes cousins, mon cousin. Il était à Montpellier, qui n'est, je te l'accorde, pas si loin de Marseille. Mais ne jubile pas trop vite : il était abondamment barbu et chevelu et on n'aperçevait guère de sa personne que le nez et la bouche, le reste étant recouvert par une luxuriante pilosité. De sorte que même les artifices conjugués de Gérard Bouladou et de MarcD ne parviendraient pas à en faire l'homme au pull over-rouge.
Il était plutôt brun votre cousin ? C'était votre "bête noire?" :D :shock: sad: m???: :mrgreen: :mrgreen: (1)

(1) états d'âme successifs...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303142Suivante

Heures au format UTC+02:00