Citation :
Vous dites qu'il n'était pas organisé. Et pourtant, vous trouvez assez naturel qu'il s'empare de la 304 en basculant le conducteur à l'arrière.
Je ne trouve pas cela naturel, pas du tout bien sûr, mais moi, j'écoute ce que dit Christian Ranucci, parce qu'on s'aperçoit, qu'à part cacher la visite à son père, il est sincère et il dit les choses telles qu'elles se sont sans doute passées.
Donc quand Christian Ranucci dit qu'il s'est endormi au bord de la route et qu'il s'est réveillé sur la banquette arrière - ce qui l'a surpris -, je suis désolé j'entends ce qu'il dit, même si cela peut paraître au premier abord au choix : incroyable, invraisemblable, impossible...
On essaie depuis quelques temps ici de le faire passer pour un menteur parce que ça ne plaît pas, et on veut ne pas le croire.
Je pense avoir démontré par la seule présence du pull que de toute façon il n'y a pas d'autre solution que de le croire, parce que c'est la seule chose logique et possible.
La solution qu'il vous donne est la seule possible. Et je prétends - mais vous pensez ce que vous voulez - qu'on ne peut pas contourner ce fait : l'homme au pull rouge est bel et bien monté dans la voiture et l'a conduite.
Ca ne vous plait pas, cela ne change strictement rien.
Citation :
Un type non organisé ne ferait certainement pas toutes ces choses inutiles et risquées de surcroît.
Laisser un pull rouge vif derrière des planches quand on a essayé d'agresser des gamines l'avant veille en le portant, c'est risqué et c'est inutile. Donc organisé, je demande à voir...
Laisser un paquet de biscuit avec sans doute ses empreintes dessus, c'est risqué aussi. Il a de la chance la police n'est pas sérieuse dans ses investigations.
Donc moi je vous donne une double raison pour le fait qu'il fait décarrer la voiture de l'endroit : elle est trop prêt du corps mal caché de l'enfant, et on risque à cause de cela de le découvrir, et il veut aller à la champignonnière, peut-être pour se débarrasser des vêtements baignant de sang.
Cette explication ne vous agrée pas, je n'y peux rien, je pense qu'elle est plausible pour ma part.
Citation :
Je pense même qu'il n'y penserait même pas une seconde.
Si on oublie qu'il y a le cadavre encore fumant tout à côté, effectivement...
Citation :
S'il a fait tout ce que vous affirmez, alors moi je dis que c'est un psychopathe genre Fourniret qui a l'intelligence du diable et qui a voulu monter un traquenard pour faire porter le chapeau à un autre.
Je pense que c'est un faux sens que vous faites, parce que Fourniret, oui d'accord, meurtres froids par strangulation. Là non, 15 coups de couteau.
C'est plutôt le geste d'un impulsif, pas d'un calculateur.
Et déplacer la voiture, n'est pas en soi un calcul mais une nécessité. Et une nécessité pressente : les Aubert ne vont-ils par revenir ?
Je le vois bien tenter par tous les moyens d'abaisser les dossiers pour prendre le volant le plus vite possible et faire déplacer la voiture pour qu'on ne vienne pas fouiller les alentours.
De là à imaginer qu'il a l'idée de faire payer quelqu'un d'autre à sa place, c'est un pas énorme que je ne franchirais pas. Mais là encore, vous faites ce que vous voulez.