Nous sommes le 08 juin 2025, 02:40

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1282930313242Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 13:00 
Dans la 4ème demande de requête, concernant le pull, on parle d'un modèle très curieux et rès rare.
Mais 5 lignes plus bas on parle aussi de la "Simca Aronde" de l'homme au pull over-rouge ...

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 13:36 
Citation :
Donc quand Christian Ranucci dit qu'il s'est endormi au bord de la route et qu'il s'est réveillé sur la banquette arrière - ce qui l'a surpris -, je suis désolé j'entends ce qu'il dit, même si cela peut paraître au premier abord au choix : incroyable, invraisemblable, impossible...

On essaie depuis quelques temps ici de le faire passer pour un menteur parce que ça ne plaît pas, et on veut ne pas le croire.

Je pense avoir démontré par la seule présence du pull que de toute façon il n'y a pas d'autre solution que de le croire, parce que c'est la seule chose logique et possible.

La solution qu'il vous donne est la seule possible. Et je prétends - mais vous pensez ce que vous voulez - qu'on ne peut pas contourner ce fait : l'homme au pull rouge est bel et bien monté dans la voiture et l'a conduite.

Ca ne vous plait pas, cela ne change strictement rien.
Je n'ai pas besoin de croire C Ranucci menteur. S'il a pu l'être, c'est tout au plus par maladresse et non par calcul.

Objectivement, quand on lit son Récapitulatif, il écrit à propos de sa présence dans la galerie :
"En me réveillant, j'accusai encore plus qu'auparavant un mal de tête et une lassitude de plomb. Je passai de la banquette arrière où j'étais allongé, à l'avant, pris dans la boîte à gants un flacon de whisky et bus un peu de ce remède.
L'endroit où se trouvait ma voiture était insolite; dans une sorte de tunnel pierreux, boueux, froid et sombre.
Je m'en étonnai et me demandai comment j'y étais parvenu.
J'en conclus rapidement que l'alcool ne devait pas y être étranger, et sans plus m'attarder en conjectures, je pris le volant et lançai le moteur pour sortir de ce bourbier."

Il écrit cela quand il se réveille. Il est étonné d'être à l'arrière. Mais il n'est pas plus inquiet que cela. L'alcool, selon lui, pourrait être l'explication. Je rajouterais la fatigue. Il sort d'un sommeil perturbé par l'alcool, le manque de sommeil, sa visite ratée chez son père.
Peut-être relate t-il ce qu'il a ressenti à ce moment là précisément.

Mais le 5 à la gendarmerie de Nice, il déclare, alors qu'il est juste interrogé pour un délit de fuite, qu'il a roulé jusqu'à une barrière, qu'il l'a levée et a suivi un chemin en voiture.

Peut-être que C Ranucci a voulu présenter une explication simple d'un évanouissement prolongé et de l'intervention d'une tierce personne comme étant probablement le meurtrier.
C'est peut-être là qu'il a été maladroit en occultant le fait qu'il a pu aller lui-même dans la galerie en reprenant ses esprits.

Je le crois sincère quand il dit qu'il a perdu connaissance quelques centtaines de mètres après l'accident.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 14:33 
autres

Danou a dit :
Citation :
Je suis depuis toujours totalement convaincue que CR n'est pas l'homme au pull over-rouge et ce n'est pas le récent témoignage de Nathalie C. qui me fera changer d'avis.
Nathalie C. a témoigné récemment ? où quand ? ici ?? je n'ai rien vu.... Ben ça alors, si j'ai loopé ça !! mais c'est un scoop !!!

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 14:40 
autres

Avec une petite recherche, je viens de retrouver le scoop du témoignage de Nathalie C.... très intéressant... brano danou, tu es la plus forte ;-)

Mais il faudrait, puisque cette personne n'a pas l'air trop réticente, d'autres renseignements... Peut-être même pourrait-elle nous faire un portrait robot (je suis assez bon en dessin).
Pour les cheveux clairsemés : faudrait préciser :
clairsemés chauves ou clairsemés coupés courts (il me semble que dans les photos Romero a souvent les cheveux coupés courts, mais clairsemés, en plus 35 ans c'est un peu vieux pour lui, ce qui à priori l'excluerai...)

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 14:58 
Citation :
Avec une petite recherche, je viens de retrouver le scoop du témoignage de Nathalie C.... très intéressant... brano danou, tu es la plus forte ;-)

Mais il faudrait, puisque cette personne n'a pas l'air trop réticente, d'autres renseignements... Peut-être même pourrait-elle nous faire un portrait robot (je suis assez bon en dessin).
Pour les cheveux clairsemés : faudrait préciser :
clairsemés chauves ou clairsemés coupés courts (il me semble que dans les photos Romero a souvent les cheveux coupés courts, mais clairsemés, en plus 35 ans c'est un peu vieux pour lui, ce qui à priori l'excluerai...)
Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, Joaquín, mais j'ai bien peur qu'elle ne m'ait dit tout ce qu'elle savait. C'est peu, je sais, mais j'ai quand même voulu vous le dire au cas où.

Cela dit, il se peut aussi que je ne lui aie pas posé les bonnes questions et que d'autres détails surgissent du passé pour peu qu'on lui pose la question adéquate.

J'espère qu'elle parviendra à résoudre ses problèmes d'informatique et viendra sur le forum.

Modifié en dernier par Danou le 07 août 2007, 17:04, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 15:04 
Citation :
"webrider"

Il était plutôt brun votre cousin ? C'était votre "bête noire?" :D :shock: sad: m???: :mrgreen: :mrgreen: (1)
Pas du tout. C'était, et c'est toujours, un adorable garçon, gentil et le coeur sur la main.

Simplement, comme la plupart des jeunes des années 70, il ressemblait assez à l'homme des bois à cette époque.

Maintenant, il a les cheveux de 2 cm, est rasé de frais, met de l'after-shave et porte le costume cravate.

Citation :
(1) états d'âme successifs...
Pas de quoi avoir des états d'âme...

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 16:54 
autres

Citation :
Si comme je le pense, le meurtrier a déposé sciemment le pull dans la galerie, je pensais qu'il pouvait y déposer également le couteau.

Dans le but de faire peser les soupçons sur le conducteur de la 304.

Tout a fait jpasc, et qui sais, si le couteau n'était pas dans galerie avec le pull, on connait (la police)les agissement de l' homme au pull over rouge avant l'enlèvement de la petite marie

le 5 juin, on retrouve le pull over rouge et le couteau au même endroit dans la galerie, gros problème après l'arrestation de ranucci, il ni a aucun lien entre ranucci et le pull il faut donc absolument éloigné le couteau du pull. Je penserais plutôt, jpasc, que si le couteau et le pull se son trouvé au même endroit, sa aurais été a décharge pour ranucci

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 17:11 
autres

Citation :
Citation :
"webrider"

Il était plutôt brun votre cousin ? C'était votre "bête noire?" :D :shock: sad: m???: :mrgreen: :mrgreen: (1)
Pas du tout. C'était, et c'est toujours, un adorable garçon, gentil et le coeur sur la main.

Simplement, comme la plupart des jeunes des années 70, il ressemblait assez à l'homme des bois à cette époque.

Maintenant, il a les cheveux de 2 cm, est rasé de frais, met de l'after-shave et porte le costume cravate.

Citation :
(1) états d'âme successifs...
Pas de quoi avoir des états d'âme...
C'était une galéjade, danou, à la suite de votre première description... N'y voyez rien de sérieux.. rhand

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 17:19 
Citation :
[...]

C'était une galéjade, danou, à la suite de votre première description... N'y voyez rien de sérieux.. rhand
Non, non, j'avais compris. mwink:

Sujet du message : Réponse à webrider
Message non luPosté :07 août 2007, 19:10 
Citation :
« soryu »
Alors on peut très bien imaginer qu'il ("il" : Ranucci) ait eu un pull dans sa voiture (la 304) le 3 Juin, en arrivant dans la galerie. Et quand il le trouve par hasard sur la banquette (ou le plancher) arrière, en faisant une petite sieste, ce pull-over, qui lui est complètement étranger, on peut facilement deviner ce qu'il va en faire...

"webrider"Le pull over a été camouflé, il fallait connaitre ou trouver ces planches (portes) et les bouger, à la fois pour l'y poser et pour le découvrir... ou le reprendre...rien de fortuit.
Affirmations absolument gratuites. Et ces planches sont à quelques mètres de la 304 embourbée, c'est fortuit à 100%.
Citation :
Pour autant que je sache, le pull n'était pas jeté roulé en boule n'importe comment, mais disposé correctement... celui qui l'a mis la songeait peut être à le récupérer.
Inventions puériles. Faut-il en rire ?
Citation :
Mais depuis trente ans, la présence du pull rouge dans la champignonnière pose problème à tout le monde sauf à vous, Soryu
J'ai proposé une solution banale et rigolote (il y en a d'autres) à ce problème, mais cette solution est contraire à votre religion...alors vous préférez garder le problème.

Quant à la phrase "à tout le monde (??) sauf à vous, Soryu", elle a un petit parfum sectaire inquiétant. Vous vous prenez très au sérieux, comme investi d'un "devoir sacré" (ce sont vos propres termes !!) qui vous donne, croyez vous, toutes les vertus et tous les droits.
"Robespierre porte sa tête comme le Saint-Sacrement", disait Danton. Bilan : 5000 guillotinés.
Citation :
Ce n'est pas Gilles Perrault qui a fait de ce pull le scellé n°1 et qui l'a disposé sur la table des pièces à conviction lors du procès.
Vous ne comprenez toujours pas ce que signifie "n°1". J'abandonne.
Citation :
Le Commissaire Alessandra lui même envisageait que Ranucci ait pu croiser le porteur du pullover
Mais c'est EXACTEMENT ce que je me tue à répéter !
Citation :
Je ne vois pas ce qu'il y a de fantasmagorique dans l'analyse de Gilles Perrault développée après le procès et l'exécution, et soulignant la contradiction entre le fait qu'on ait disjoint de la procédure contre Ranucci les dossiers concernant un homme au pull over-rouge, mais qu'on ait conservé ce pull parmi les scellés... C'est une question toujours d'actualité et qui n'a jamais eu de réponse satisfaisante depuis ...
Aveuglement ou malhonnêteté ? Où avez-vous pêché que c'est le même pull-over ? Vous avez des dons paranormaux de voyant extra-lucide ? Votre modèle serait bien le livre (et les propos) de Gilles Perrault. C'est ce genre de charlatanisme "en douce" que je n'arrive pas à avaler (les jurés d'Aix non plus).

Décidément, il semble impossible de défendre l'innocence de CR avec des moyens honnêtes ; ce n'est pas nouveau.
Citation :
Arrêtez donc de parler de Gilles Perrault, votre parti pris vous dessert en devenant incantatoire...
Je chanterai les "mérites" de son livre quand je le voudrai, comme je le voudrai, en toute objectivité, et quand j'aurai besoin de conseils je vous ferai signe.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 19:18 
Citation :
[...]

Tout a fait jpasc, et qui sais, si le couteau n'était pas dans galerie avec le pull, on connait (la police)les agissement de l' homme au pull over rouge avant l'enlèvement de la petite marie

le 5 juin, on retrouve le pull over rouge et le couteau au même endroit dans la galerie, gros problème après l'arrestation de ranucci, il ni a aucun lien entre ranucci et le pull il faut donc absolument éloigné le couteau du pull. Je penserais plutôt, jpasc, que si le couteau et le pull se son trouvé au même endroit, sa aurais été a décharge pour ranucci
bruno,
comme tu le sais, les policiers ont estimé qu'il n'y avait aucun lien entre les faits relatifs au satyre portant un POR et le meurtre de la petite Maria-Dolorès.
C'est pourquoi le POR a été ignoré dans l'enquête.

Quand je disais que ça pouvait être à charge contre C Ranucci, c'est dans l'esprit du meurtrier.

Mais c'est certain que si le couteau avait été retrouvé avec le pull derrière les planches, pour les policiers, il aurait été très difficile de croire en la culpabilité de C Ranucci car il aurait fallu prouver qu'il était le satyre des cités marseillaises.
Je suis certain que les policiers n'ont jamais pensé que c'était lui.

On ne saura jamais si ce couteau a pu être découvert avec le pull.
Mais je continue à croire à la manipulation policière concernant ce couteau.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 22:20 
autres

Citation :
Non, pas précisément, parce que vous soutenez que le chien a été mis en piste à partir du pull, alors que le rapport indique :
Citation :
Indice de départ : Endroit où le véhicule a été immobilisé et point de départ de l'auteur.
Je parlais du rapport du gendarme, pas de celui du maître chien, mais cela ne change rien au problème. Il y a aussi une question de bête logique de base.

Le chien suit une piste, et la piste ne peut provenir que du pull, pas des brodequins des gendarmes. Et quand le capitaine Gras a cru bon de soutenir qu'on avait fait flairer la voiture puis les traces de pneus, s'apercevant que la voiture n'était pas là, (Où avait-il la tête ?), tout le monde a souri.

Bien sûr que le chien est mis en piste dit le rapport de gedarmerie et bien sûr qu'on lui a donné le pull à renifler qu'on venait de découvrir une demi heure plus tôt.

Il faut aussi de temps en temps lire les rapports intelligemment . Et "mis en piste", cela veut bien dire ce que cela dit.

Citation :
« Gihel » a écrit:
Oui bien sûr, c'est exceptionnel, la piste a sans doute 54 heures et il la retrouve.

Encore plus exceptionnel, à vous écouter, le chien sait faire la différence entre une piste de 54 heures et une de 53 heures. Oui, parce que une heure avant d’après vous, le meurtrier est monté , à plusieurs reprises, sur le talus, du côté de l’endroit où le corps a été retrouvé.[...]
Encore plus exceptionnel, à vous écouter, le chien sait faire la différence entre une piste de 54 heures et une de 53 heures. Oui, parce que une heure avant d’après vous, le meurtrier est monté , à plusieurs reprises, sur le talus, du côté de l’endroit où le corps a été retrouvé.
Oui bien sûr le chien sait faire la différence entre les pistes puisque la quantité d'odeur qu'elle lui transmet n'est pas la même si la piste a 53 heures et 54 heures. C'est comme si vous me disiez que lorsque vous suivez un fil rouge, quand il croise un autre fil rouge, vous ne savez plus lequel vous suivez.

Non le chien suit une piste en la remontant et il ne doit pas être troublé par une autre du même qui la croise. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi effectivement il n'est pas monté sur le talus.

L'odorat des chiens est infiniment plus puissant que le nôtre.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 22:25 
autres

Citation :
[...]

Vous pourriez nous démontrer cela, dans le détail et pour les deux situations: que le pull y soit, ou qu’il n’y soit pas ?

C'est une question de probabilité, tout simplement.

Données du problème : un homme dépose un pull dans une galerie.

Qu'elle est la probabilité qu'un autre homme qui se déplace dans une même sphère d'un diamètre de plusieurs kilomètres trouve de lui-même, - sans le chercher et sans le connaître - l'endroit où le premier homme a laissé son pull et y gare sa voiture ?

La probabilité est infinitésimale. De l'ordre du milliard de milliard.

Donc si le pull et la voiture se retrouvent ensemble dans la même galerie, c'est que le propriétaire du pull l'y a conduit, ou a indiqué le chemin.

C'est aussi simple que cela. Et cela n'a rien à voir avec le fait que le pull serait déposé la veille, le lendemain, ou au même moment, la probabilité j'oserais dire, ne change pas, elle est toujours aussi faible, aussi impossible.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 22:27 
autres

Citation :
« jpasc95 » a écrit:jpasc95 :
"Quant au couteau, qu'il ait une sale geule ou pas, ça ne justifie pas qu'il ait droit au fumier. En le déposant avec le pull derrière les planches, ça pouvait être terriblement à charge."

bruno :
"Salut jpasc : d'accord pour le tas de fumier, un peut de respect quand même pour ce couteau!
mais dit mois, a charge pour qui ?"

Si comme je le pense, le meurtrier a déposé sciemment le pull dans la galerie, je pensais qu'il pouvait y déposer également le couteau.

Dans le but de faire peser les soupçons sur le conducteur de la 304.
Je suis désolé, je ne comprends toujours pas ce raisonnement là. Le pull au contraire, il innocente Ranucci puisqu'il ne lui va pas. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on le balance discrètement hors la procédure pour ne plus en parler. Donc laisser sciemment un indice aussi voyant qui permet de remonter jusqu'à vous, je ne vois pas le calcul.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2007, 22:31 
autres

Citation :
[...]
On peut évaluer :
1 - l'heure de départ de Sainte-Agnès plus près de 11H30 que de 11H15 (cf. récit Blanc et Niccoux)
2 - la durée du trajet plus proche de 40'que de 30'
(et dans le cas de CR inutile d'envisager un arrêt-cigarette car s'il n'est pas net, la seule solution pour parvenir jusqu'à La Pomme sans finir dans le décor est de rouler à 30km/h).
Jean-Jacques : on a fait le trajet ensemble et on l'a filmé dans sa continuité et le trajet, tu l'as fait en 30 minutes sans rouler comme Fangio.

Et Mme Niccoux n'est pas dans la procédure, et M. Rambla quand il arrive à 11h20 son petit cherche sa soeur. Donc non, je ne retarderais pas l'heure du rapt, et en plus cela ne change pas grand chose parce qu'on ne sait pas non plus si l'accident a eu lieu réellement à 12h15, cela pourrait être 12h30.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [630 messages ]  Aller à la pagePrécédente1282930313242Suivante

Heures au format UTC+02:00