Citation :
« soryu »
Alors on peut très bien imaginer qu'il ("il" : Ranucci) ait eu un pull dans sa voiture (la 304) le 3 Juin, en arrivant dans la galerie. Et quand il le trouve par hasard sur la banquette (ou le plancher) arrière, en faisant une petite sieste, ce pull-over, qui lui est complètement étranger, on peut facilement deviner ce qu'il va en faire...
"webrider"Le pull over a été camouflé, il fallait connaitre ou trouver ces planches (portes) et les bouger, à la fois pour l'y poser et pour le découvrir... ou le reprendre...rien de fortuit.
Affirmations absolument gratuites. Et ces planches sont à quelques mètres de la 304 embourbée, c'est fortuit à 100%.
Citation :
Pour autant que je sache, le pull n'était pas jeté roulé en boule n'importe comment, mais disposé correctement... celui qui l'a mis la songeait peut être à le récupérer.
Inventions puériles. Faut-il en rire ?
Citation :
Mais depuis trente ans, la présence du pull rouge dans la champignonnière pose problème à tout le monde sauf à vous, Soryu
J'ai proposé une solution banale et rigolote (il y en a d'autres) à ce problème, mais cette solution est contraire à votre religion...alors vous préférez garder le problème.
Quant à la phrase "à tout le monde (??) sauf à vous, Soryu", elle a un petit parfum sectaire inquiétant. Vous vous prenez très au sérieux, comme investi d'un "devoir sacré" (ce sont vos propres termes !!) qui vous donne, croyez vous, toutes les vertus et tous les droits.
"Robespierre porte sa tête comme le Saint-Sacrement", disait Danton. Bilan : 5000 guillotinés.
Citation :
Ce n'est pas Gilles Perrault qui a fait de ce pull le scellé n°1 et qui l'a disposé sur la table des pièces à conviction lors du procès.
Vous ne comprenez toujours pas ce que signifie "n°1". J'abandonne.
Citation :
Le Commissaire Alessandra lui même envisageait que Ranucci ait pu croiser le porteur du pullover
Mais c'est EXACTEMENT ce que je me tue à répéter !
Citation :
Je ne vois pas ce qu'il y a de fantasmagorique dans l'analyse de Gilles Perrault développée après le procès et l'exécution, et soulignant la contradiction entre le fait qu'on ait disjoint de la procédure contre Ranucci les dossiers concernant un homme au pull over-rouge, mais qu'on ait conservé ce pull parmi les scellés... C'est une question toujours d'actualité et qui n'a jamais eu de réponse satisfaisante depuis ...
Aveuglement ou malhonnêteté ? Où avez-vous pêché que c'est le même pull-over ? Vous avez des dons paranormaux de voyant extra-lucide ? Votre modèle serait bien le livre (et les propos) de Gilles Perrault. C'est ce genre de charlatanisme "en douce" que je n'arrive pas à avaler (les jurés d'Aix non plus).
Décidément, il semble impossible de défendre l'innocence de CR avec des moyens honnêtes ; ce n'est pas nouveau.
Citation :
Arrêtez donc de parler de Gilles Perrault, votre parti pris vous dessert en devenant incantatoire...
Je chanterai les "mérites" de son livre quand je le voudrai, comme je le voudrai, en toute objectivité, et quand j'aurai besoin de conseils je vous ferai signe.