Citation :
J'entends bien... La vérité... dans ce dossier, la justice a prétendu la détenir... Ca parait aujourd'hui fortement contestable. L'enquête est allée beaucoup trop vite.
C'est votre point de vue, ce n'est pas le mien.
Citation :
GBouladou confirme que les policiers avaient décidé de la culpabilité de Ranucci le 6 juin au matin : "lorsque CRanucci fut interpelé et que les policiers eurent (établi V1) (considéré comme hautement probable V2) qu'il avait enlevé la fillette avec son coupé P304, ESpinelli revient au commissariat central..."
Tout à fait (version V2 pour moi), rien de plus logique.
Citation :
Il ose écrire que Monsieur Spinelli "ne reconnut pas l'auteur des faits qui lui fut présenté au milieu d'autres (sic) inspecteurs." Cette phrase devrait vous faire hurler...
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. M.Spinelli ne reconnait personne, ce qui était prévisible (il l'avait annoncé la veille).
Citation :
Qui peut prétendre aujourd'hui approcher la vérité... ? je ne crois pas que les hypothèses y contribuent vraiment et je ne crois pas très productif d'en débattre. Chacun peut avoir la sienne, mais ce sont les éléments matériels qui importent...
Sans doute vous faites allusion à ma version du pull-over. Il est à quelques mètres de Ranucci : c'est un sacré élément matériel, ça !
Pour moi l'affirmation "c'est le MEME MODELE de pull-over" est exactement une hypothèse dont on peut débattre (c'est interdit ?), et l'affirmation "c'est LE MEME pull-over" une sur-hypothèse (une chance sur mille). Ce qui est malhonnête et scandaleux, c'est de la balancer (sournoisement) comme si c'était une évidence, un dogme.
Et regardez bien ce que vous écrivez :
Citation :
Le fait par exemple qu'on ne peut se balader dans les argéras sans recueillir des épines sur son pantalon. Le pantalon bleu marine disparu en aurait porté des traces : le meurtrier avait autre chose à penser qu'à faire attention où il marchait entre les arbustes...
C'est une hypothèse...et vous pensez utile d'en débattre. Et pourtant on n'a pas d'élément matériel : le pantalon a disparu !!
Voici une photo du lieu du crime : vous voyez des buissons (à droite). Vous confondez "casser des branchages" avec "se balader dans les branchages". Si vous cueillez des mûres (par exemple), vous n'allez pas vous "balader dans les ronces".
En fait ce débat (amusant) est improductif. On n'est pas sûr qu'il y a des épines sur le pantalon (je pense qu'il y en a) ; s'il y en a on ne sait pas si elles sont nombreuses et/ou visibles ; si on les a vues (DR Vuillet ?) on ne sait pas si on y a fait attention ; alors...