Citation :
[...]
Je n'ai jamais prétendu connaître l'affaire à fond, je découvre, échange des points de vue. Quant aux méthodes policières, s'il vous plaît, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Et si vous souhaiter m'éclairer, pouvez-vous me dire lesquelles, avec preuves, vidéo et photos à l'appui (surtout ne me parlez pas d'articles de journaux ou de qqn qui aurait dit que...)
beaucoup de choses ont été dites sur ce forum.
Ce serait bien que vous et d'autres se donnent la peine de lire
Nous avons évoqué la journée de l'enlèvement de la petite. Je le répète, il n'y a aucun élément accusant formellement C Ranucci.
M Spinelli et le petit Jean ne l'ont pas reconnu.
Tous les deux évoquent une simca 1100. Le garagiste le dit de manière explicite et les policiers ne trouvent rien à dire quand il dépose le 5 juin.
A ce moment là ils n'ont pas encore arrêté C Ranucci et ne savent pas qu'il a un coupé Peugeot 304.
Quand ils l'auront arrêté, ils s'empressent de faire revenir M Spinelli et on imagine qu'ils ont du bien insister pour que le garagiste finisse par dire ce que les policiers voulaient entendre. Sur la déclaration du 6 juin, il a demandé à ce qu'on rajoute la mention selon laquelle il connaissait bien les modèles de voitures étant mécanicien de métier.
Trouvez vous normal que la juge n'ait pas convoqué les témoins à décharge ?
A votre avis, si 3 journaux et une radio France Inter signalent que les Aubert n'ont pas reconnu C Ranucci, c'est qu'il s'est forcément passé quelque chose.
Moi je dirais que ces journaux ont eu le courage d'annoncer ce que d'autres n'ont pas eu.