Citation :
Et les enquêteurs n'avaient pas "rien" : ils avaient le témoignage (accablant) des Aubert,
Citation :
Un homme avec peut-être un enfant assexué n'est pour moi pas accablant
Mais pour les enquêteurs, si ! à ce stade, les Aubert ont reconnu CR s'enfuyant avec un enfant, CR dont la présence sur les lieux est multiplement attestée (les Aubert, la plaque numéralogique de sa voiture, Guazzone, les Rahou). Les enquêteurs ont également un pantalon tâché de sang retrouvé dans le coffre de la voiture .
Les enquêteurs n'ont donc pas "rien" et n'ont nul besoin d'embrouillamini autour du couteau. Il est dès lors invraisemblable qu'ils l'aient découvert le 5...etc...
Je vais être bonne joueuse : aux frontières du vraisemblable, ils pourraient l'avoir découvert seuls (ils ratissent depuis 15h la veille), par coïnicidence au moment où CR passait ses aveux et avoir tenté d'introduire une relation de cause à effet. Mais je reprends alors la question de Danou : comment s'y est-on pris pour que CR en parle dans ses aveux ? et surtout pq, alors qu'il revient sur lesdits aveux, CR dit-il encore "je reconnais par contre que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit était le couteau m'appartenant"
Vient-il de subir 18h d'interrogatoire à ce moment ?
Citation :
Citation :
Pas d'accord ! dans les aveux, il y a aussi le plan
Il aurait fallu un élément inconnu des enquêteurs pour que le plan ait un minimun de poids.
je ne suis pas d'accord. Des aveux peuvent être certes suggérés, mais là, il faudrait plus qu'une suggestion pour que CR dessine le plan : il faudrait qu'on lui montre ce plan et qu'il le recopie, ou qu'un enquêteur lui indique ligne par ligne ce qu'il convient de dessiner. Il ne l'a jamais dit. Est-il idiot au point de ne pas se rendre compte que cet élément matériel, circonstancié et accablant, nécessite plus qu'un "j'ai tout reconnu" global ? D'ailleurs, même remarque que plus haut : qd il revient sur ses aveux, il reconnaît encore avoir dessiné le plan...